Plus de verrouillage avec la télécommande

Orinoco

Nouveau membre
2 Février 2010
3
0
0
Bonjour à tous, nouveau venu sur le forum et propriétaire d'une 607 V6 BVA de 2002 .... sans souci jusqu'à présent.
Dimanche dernier pourtant petite alerte. Alors que je roulais, la voiture me signale l'ouverture intempestive du coffre. Coup d'œil dans le rétroviseur, rien tout à l'air normal. Arrêt, vérification, le coffre est correctement fermé. Pourtant pendant tout le trajet, j'ai droit au logo central d'ouverture des portières. Gênant mais sans plus. C'est à destination que les choses se gâtent. Pas moyen de verrouiller la voiture avec la télécommande. On entend le moteur de la condamnation centralisée mais point de verrouillage, ni de rétroviseur rabattu ni de petit signal des clignotants. Pourtant, en fermant plus rustiquement avec la clé dans la serrure de la portière conducteur, le verrouillage se fait correctement (ah, la clé ça permet de fermer aussi, j'avais oublié ..). Ouverture avec la télécommande, tel sésame la voiture s'ouvre sans broncher et déploie ses rétroviseurs. Nouvelle tentative de verrouillage à la télécommande.
J'ai cherché dans le forum un cas similaire mais je suis peut - être novateur. D'où peut venir le problème ? télécommande, serrure, câblage défectueux ?
 

pour voir si ca vient de ta telecommande essayes avec le double deja ca te donnera une idee :coucou:
 

Hello,

La première chose est que cela est normal que vous ne puissiez pas fermer votre vehicule vu qu'il détecte un ouvrant non fermé.
La deuxième est de trouver d'ou vient le défaut de l'ouvrant.
Soit des connexions sont HS (faisceau), soit des problèmes de contacteur sur les serrures (je ne connait pas trop la 607)
Peut être qu'un petit coup de dégripant dans la serrure suffira ou voir pour débrancher la batterie par exemple ...

A+
 

Panne connue, faisceau du coffre coupé ;)

Yann un sujet pour toi [:bob113:3]
 

+1
yann une mission pour toi si tu l accepte
par contre si tu echoue nous nous degageons de toutes responsabilitée :lol: :lol:
 

tout est dit :D :D :D .il y a des series [:phoenix 69:8]
a venir:
trappe a carburant
feux de recule
radars
les retros
le tel
etc...etc [:benigne:1]
 

Panne connue, faisceau du coffre coupé ;)

Yann un sujet pour toi [:bob113:3]

Ok et merci. Au fait par où est-ce que je peux attaquer le cable rompu ? A partir de la serrure (la partie du coffre qui ne bouge pas) où à partir de la malle (qui elle bouge) ?
Puisque j'en suis aux questions profanes, quelle est la partie de la serrure qui peut envoyer un signal ouvrant ? en gros pour la neutraliser si je n'arrive pas trouver la cause réelle du problème.

Merci en tout état de cause pour vos réponses rapides.
 

tu as un verrouillage sur le coffre meme genre que pour l air bag tu le neutralises en tournant avec ta cle :coucou:
 

c'est le contacte pour l'info qu'il veut enlever :D .maleuresement tu ne peut pas,lorsque tu as ce signal ton coffre doit etre allumé.
les contactes sont monobloc avec l'eclairage via la gache electrique qui envoie l'info au bsi :sol: .
tu n'a plus qu'a demonter et les fils en question sont tout en haut de la charniere gauche a la base de la plage ar ;)
 

c'est le contacte pour l'info qu'il veut enlever :D .maleuresement tu ne peut pas,lorsque tu as ce signal ton coffre doit etre allumé.
les contactes sont monobloc avec l'eclairage via la gache electrique qui envoie l'info au bsi :sol: .
tu n'a plus qu'a demonter et les fils en question sont tout en haut de la charniere gauche a la base de la plage ar ;)
Retour de week - end sans avoir eu le temps de démonter les garnitures du coffre pour partir à la recherche du câble coupé. Par contre nouvel indice, plus la moindre lumière dans le coffre alors que cela fonctionner jusqu'à présent. Peut-il s'agir d'une pièce commune qui regrouperait contacteur d'ouverture et éclairage de coffre.
Merci par avance.
 

Bonjour a tous, mon problème le coffre ne s’ouvre pas avec le bouton 0, j’ai démonté l’ensemble du contacteur ras , j’ai chinter les 2 fils qui arrive sur le contacteur rien !!! j’ai surement un fil de couper mais ou avez-vous une idée. Merci
 

fait une recherche, il y a tout ce qu'il faut déjà à ce sujet ;) :coucou:
 

tu n'as pas tourné la cle sur le contacte de malle,par hazard
 

Non et meme en directe en chinteur les 2 fils qui arrive sur le contacteur tjrs coffre rien
 





regarde si tu as du jus,sinon ,le faisceau du compas gauche de la malle