607 2.2 HDI Phase 1 Impossible d'ouvrir le coffre avec la telecommande

Overslash

Membre régulier
18 Juin 2012
38
0
6
123
Salut

comme le dit le titre du topic j'ai un problème avec l'ouverture de mon coffre.

lors de l'achat de la voiture en Octobre 2014, le système motorisé du coffre ne fonctionnait pas.

en appuyant sur les boutons d'ouverture et fermeture ont entendait la gâche s'ouvrir et le moteur s'actionner mais le coffre ne se soulevait pas ou ne se fermait pas, il fallait le faire à la main.

résultat la boule de fixation du vérin qui est sur la charnier coté droit avait pris beaucoup de jeu et le vérin ne tenait plus fixé sur la charnière, j'ai démonté la charnière et soudée la boule et depuis plus de problème, jusqu’à ce que maintenant l'ouverture ne se fait plus avec la télécommande. cela est arrivé progressivement.

j'ai vérifier le câblage qui passe dans la charnière gauche que sur le quel j'avais renforcé la protection pour évité que les fils ne se coupent. là rien a signalé tout est okay.

mais je me suis aperçue que ces câbles ne peuvent être en cause dans ce problème car desservent uniquement les deux boutons qui sont sur le coffre.

il me semble qu'en suivant le câblage avec mes les doigts j'ai repéré dans l'ail droite un boitier derrière le moteur ... est-ce le capteur d'ouverture via la télécommande ?

quelqu'un aurait il une idée de la panne ?
 




Salut, la panne est-elle commune à tes 2 télécommandes?

je n'ai qu'une seule télécommande, malheureusement. J'ai revérifié ce matin, je dis revérifié car je l'avais déjà fait il y a quelque temps. j'ai mis un coups de bombes nettoyant quand même au cas ou ... mais cela n'a rien changé.

je ne 'ai rien vu d’anormal sur la télécommande.
 

les fils au niveau plage arriere

apparemment le problème ne vient pas de là.

voir mon 1er message:
j'ai vérifié le câblage qui passe dans la charnière gauche que sur le quel j'avais renforcé la protection pour évité que les fils ne se coupent. là rien a signalé tout est okay.

ces câbles ne peuvent être en cause dans ce problème car desservent uniquement les deux boutons qui sont sur le coffre et qui fonctionnent parfaitement.

lors de la réparation précédente que j'ai faite, au début l'ouverture ne fonctionnait pas avec le télécommande. je me souviens plus comment j'ai mais depuis l'intérieur de l'habitacle (peut être la clé sur le contact je sais plus) un dessin de la télécommande est apparu sur le tableau de bord (sur l'affichage qui affiche OK!, essuie galce auto etc ...) et ensuite cela a fonctionné. quelque temps après j'ai vu sur un forum qu'il y avais une procédure d'apprentissage de la télécommande, mais je n'arrive plus à trouver ce liens.

quelqu'un pourrait de me fournir des info a ce sujet ?
 

Bon ce matin vu que j'ai fais un diag avec PP2000 pour un autre problème j'en ai profité pour testé de calculateur d'ouverture du coffre

= Aucun défaut de détecté.

j'ai ensuite fait le cycle de test tous les tests ont aboutie correctement.

pour le moment à part un problème venant de la télécommande, d'apprentissage ou encore d'activation d'ouverture via la télécommande je vois rien d'autre.

je ne sais pas ce que les plus expérimentés en pensent ?
 

pour refaire l'apprentissage de la télécommande si c'est comme les 307, il faut appuyer sur un bouton de la clé et démarrer la voiture en tenant le bouton enfoncé.

ca a marché nickel sur ma 307.

j'ai le même soucis que toi sur une des clé de 607. faudrait que j'essaye de refaire l'apprentissage.
 

pour refaire l'apprentissage de la télécommande si c'est comme les 307, il faut appuyer sur un bouton de la clé et démarrer la voiture en tenant le bouton enfoncé.

j'ai suivie cette procédure qui a fonctionné sur un 307, mais n'a pas fonctionné sur ma 607.


lorsque je l'ai fais sur la 607, j'ai le souvenir qu'un dessin d'une télécommande est apparue sur le le tableau de bord entre le compte heure kilométrique et le compte tour, sur l'afficheur indicateur (ok!, essuie glaces AUTO etc ...).

apparemment sur un topic j'ai pu voir que des tests d'ouvertures et condamnation peuvent effectué comme si ont utilisait la télécommande, ce depuis PP2000 et complémentaires de celui que j'ai fais concernant les organes du coffre.

je ferais cette série de test dés que j'ai un moment, je posterais les résultats.