Apprentissage du coffre impossible pour une phase II (Résolue)

claudius089

Peugeot Addict
26 Août 2006
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Bonjour à tous et à toutes.
Problème de coffre qui s'ouvre de quelques centimètres et se referme aussitôt.

Voici les manipulations et les remplacements effectués avant le passage de la "valise".
- Remplacement du moteur de coffre motorisé,
- Remplacement du calculateur de coffre motorisé,
- Vérification du câblage coté charnière gauche, tout est OK,
- Réinitialisation du BSI,
- Passage à la valise
- Dans le menu du calculateur coffre motorisé, j'ai effectué tous les tests possibles. Aucun défaut.

Suite au remplacement du moteur et calculateur du coffre de ma Peugeot 607 phase II, j'ai trouvé sur ce forum des informations bien utiles (une procédure d'apprentissage pour phase I et pour phase II).

Mais voila, j'ai réussi à me procurer un outil de diagnostique (valise) équipé de DiagBox v7.66. Mon problème est que dans la procédure décrite sur ce forum, après le "reset" du BSI, il faut effectuer l'apprentissage des fins de courses du coffre.
Je n'arrive pas à trouver dans les menus de diagbox cet apprentissage. J'ai parcouru le menu du BSI, j'ai bien trouvé un menu apprentissage mais il ne concerne pas le coffre motorisé.
Je ne suis pas un spécialiste de la "valise", c'est pour cela que je vous demande de l'aide.

Ma question est la suivante, quelqu'un pourrait-il m'orienter et me donner quelques informations concernant l'apprentissage de ce coffre motorisé avec l'outil de diagnostique.
Merci pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
 

C'est pas un problème d'apprentissage ton souci, c'est ton faisceau qui est coupé. Même si tu as déjà vérifié, recommence et enlève tout le scotch sur toute la longueur en essayant d'aller le plus loin possible sous la plage arrière. Tu as forcément un fil coupé. J'ai eu le même cas que toi et ce même après avoir réparer ce faisceau, ben il rester encore un fil que je n'avais pas vu.
 
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C'est pas un problème d'apprentissage ton souci, c'est ton faisceau qui est coupé. Même si tu as déjà vérifié, recommence et enlève tout le scotch sur toute la longueur en essayant d'aller le plus loin possible sous la plage arrière. Tu as forcément un fil coupé. J'ai eu le même cas que toi et ce même après avoir réparer ce faisceau, ben il rester encore un fil que je n'avais pas vu.[
 

C'est pas un problème d'apprentissage ton souci, c'est ton faisceau qui est coupé. Même si tu as déjà vérifié, recommence et enlève tout le scotch sur toute la longueur en essayant d'aller le plus loin possible sous la plage arrière. Tu as forcément un fil coupé. J'ai eu le même cas que toi et ce même après avoir réparer ce faisceau, ben il rester encore un fil que je n'avais pas vu.

Bonjour Philou6871,
Je vais suivre ton conseil. Je démonte ce matin et je te tiens au courant.
 

C'est pas un problème d'apprentissage ton souci, c'est ton faisceau qui est coupé. Même si tu as déjà vérifié, recommence et enlève tout le scotch sur toute la longueur en essayant d'aller le plus loin possible sous la plage arrière. Tu as forcément un fil coupé. J'ai eu le même cas que toi et ce même après avoir réparer ce faisceau, ben il rester encore un fil que je n'avais pas vu.
Bonjour Philou6871,
J'ai enlevé tout le scotch sur toute la longueur comme tu me l'as indiqué. Effectivement un fil marron était coupé. Le véhicule à déjà été rafistolé. Je vais essayé de mettre 2 photos (faisceau avant réparation, faisceaux après réparation).
Encore merci pour tes bons conseils.

J'aurai bien voulu quand même par curiosité connaitre ou se trouve le menu apprentissage du coffre car je ne voudrai pas mourir idiot.

Avant réparation
200830 105653 - Avant ouverture du faisceaux - reduite.jpg
Après réparation
200830 121534 - Après réparation du faisceaux - Reduite.jpg
 

la seule procédure que je connaisse , c'est celle là.

-Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Attendre 3 secondes.
Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.
 

la seule procédure que je connaisse , c'est celle là.

-Réinitialiser le calculateur de coffre motorisé, ce qui correspond au débranchement de la batterie.
À l’aide d’un petit tournevis, fermer la serrure de coffre.
Maintenir la serrure fermée à l’aide du tournevis et appuyer sur le push extérieur d’ouverture du coffre (0 du 607) : La serrure émet un bruit (Tentative d’ouverture électrique) .
Toujours en maintenant la serrure fermée à l’aide du tournevis, appuyer sur le push intérieur de fermeture du coffre (situé sur la partie intérieure du volet) et maintenir le coffre en position pleine ouverture (Tentative de fermeture motorisée du volet) .
Retirer le tournevis : Ouvrir la serrure par un appui sur le push extérieur.
Fermer manuellement le volet de coffre (jusqu’à l’accrochage de la gâche).
Attendre 3 secondes.
Ouvrir le volet par un appui sur le push extérieur.
Attendre 3 secondes.
Vérifier le fonctionnement du coffre motorisé.

Bonsoir Philou6871,
Merci pour cette procédure. Elle ressemble beaucoup à celle d'écrite dans ce forum, mais pour une phase 1. Moi j'ai une phase 2 de 2006, crois-tu que je puisse utiliser celle-ci?.
En te remerciant pour ton aide , merci.
 

Hello @claudius089 ,

J'ai le même soucis que toi, mais je n'ai pas encore pu effectuer toutes tes vérifications.

J'aurai deux questions :

Comment savoir si le moteur de coffre motorisé est fonctionnel ?
De même, comment savoir si le calculateur de coffre motorisé est fonctionnel ?

Lorsque tu parles de réinitialisation BSI, il s'agit juste de débrancher la batterie ?

Merci :p

PS : Je vérifierai absolument les câbles dans la charnière gauche du coffre qui sont très très souvent coupés appriori.
 

Hello @claudius089 ,

J'ai le même soucis que toi, mais je n'ai pas encore pu effectuer toutes tes vérifications.

J'aurai deux questions :

Comment savoir si le moteur de coffre motorisé est fonctionnel ?
De même, comment savoir si le calculateur de coffre motorisé est fonctionnel ?

Lorsque tu parles de réinitialisation BSI, il s'agit juste de débrancher la batterie ?

Merci :p

PS : Je vérifierai absolument les câbles dans la charnière gauche du coffre qui sont très très souvent coupés appriori.

Bonjour Damien607,
Pour répondre à tes questions, voila comment j'ai fait (cela n'engage que moi)
- Vérifier le moteur du coffre:
1) Dépose du moteur de coffre
2) Déconnecter le connecteur d'alimentation du moteur
3) Brancher le moteur sur une batterie 12v (équipée d'un fusible de 30A) Fils (Rouge +, Noir -).
4) Vérifier que le moteur tourne bien.
- Vérifier que le calculateur de coffre motorisé est fonctionnel :
En branchant la valise Peugeot sur OBD2
Vérifier que le calculateur du coffre est présent sur ce véhicule.
Pour la réinitialisation BSI:
Je débranche la batterie du véhicule >10 minutes
Sur ce forum, tu trouveras la procédure exacte.

Le ou les câbles sectionnés dans la charnière gauche du coffre est quasi systématique sur ce véhicule. J'ai eu 2 607 phase II et malheureusement pour moi j'y ai eu droit. La deuxième était déjà réparé (apparemment mal fait).
J'ai suivi les conseils que l'on ma donnée sur ce forum est j'ai pu identifier et réparé le problème du coffre.
Je te souhaite une bonne réparation.
En passant, encore MERCI de l'aide des membres de ce Forum.