Problème électrique 607 2,2 HDI 136 2003

Brisco77

Nouveau membre
28 Septembre 2016
3
0
0
Bonjour à tousses,

Je voudrai racheter une 607 2,2 HDI 136 Ch 160 000 Km 2003 (1500 Euros) qui ne démarre pas.
Je soupçonne que l’ancien propriétaire ai fait un court circuit en inversant la polarité de la batterie du coffre (trace sur la batterie). IL m’a dit qu’avant de ne plus démarrer (et après le remplacement de la batterie coffre) les essuies glaces fonctionnaient en permanence, seul la vitre conducteur fonctionnait et le compteur n’affichait plus rien. Mais elle démarrait et roulait très bien, jusqu'à se qu’elle tombe complètement en panne. J’ai changé les 2 batteries, vérifier les 2 fusible de puissances de celles ci (50 A).

Ce que je constate :

- A présent, le tableau de bord s’allume, les aiguilles « frétilles » très légèrement. L’écran du GPS s’allume je peux naviguer dans les différente fonctionnalités, les 2 vitres avants fonctionnes (celle coté passager par a coup), le plafonnier s’allume si j’appui sur l’interrupteur, les essuies glaces avant fonctionnent en permanence. Les vitres arrières et l’autoradio ne fonctionne pas.

-Le compteur kilométrique affiche 000 000 Km et les voyants « antipollution » et « fonctionnement du système de contrôle dynamique de stabilité (esp/asr) » sont allumés.

-La centralisation ne fonctionne pas.

-Lorsque je tourne la clé de contact, à par se qui est précédemment cité, rien ne se passe (le démarreur ne se lance pas)

-J’ai branché ma valise LEXIA et lorsque que je lance DIAGBOX, j’entend que la voiture répond (petit bruit de relais vers la boite a gants) mais impossible de dialoguer avec la voiture. Lorsque je choisi la voiture (Peugeot 607) sur la page d’accueil. Il me demande le numéro VPN, je le rentre manuellement, il me le demande à nouveau, si je lance une détection automatique, même résultat.

L’actuel propriétaire m’a informé qu’il a fait faire un diag par Peugeot, ils lui ont dit que c’est le BSI qui est HS il l’aurait même testé indépendamment du véhicule. Et qu’il est impossible d’acheter un BSI vierge car celui-ci n’est plus disponible.
Mes questions :

- Pensez vous que le diagnostique Peugeot soit exacte ? Si non quel pourrait être le problème ?
- Si c’est bien le BSI qui est défaillant, puis je utiliser un BSI récupéré sur un autre 607 dans une casse par exemple.
- Si non, est il possible de faire réparer le BSI et combien cela coûte t’il ?
- Pourrais-je récupérer le Kilométrage d’origine, (information contenue dans le compteur ???) ?

Merci à tousses même si vous ne me donnez pas de solution pour au moins avoir pris le temps de me lire et de réfléchir a mon problème.

Cordialement, Brice.
 

je suis d´accord avec un bsi crame,il a du se tromper dans la polaritee
alors si tu veut mettre un bsi d´occas,il faudra que tu face un immo off sur l´ecu
sinon pas possible
regarde aussi le boitier dual,c´est peut etre lui qui a pris et ne fourni plus un courant propre vers le bsi
 

Merci beaucoup "yann3", comment faire un imo off (réinitialisation calculateur ?) et qu'est se que "lecu" (calculateur ?) ? On m'a dis aussi qu'il me fallait un virgin ?!? Est ce vraiment utile et ou le trouver (ci besoin) ? j'ai la valise et diagbox mais je ne sais pas encore l'utiliser. Je l'ai juste testé sur la voiture de ma copine C3 Picasso pour vérifier qu'elle fonctionne et que Diagbox est bien installé. Saurais tu me donner une "procédure" stp (imo off et virgin) ?
Encore merci.
 

virgin????
l´immo off est a faire sur l´ecu(le boitier qui gere le moteur)
il faut du materiel particulie,pour faire de la reprog(extraire le fichier,le modifier et le reinjecter).
est ce que tu rentre dans les autres calculateur,ou pas???
 

non, rien n'est possible. il ne reconnais même pas le numéro VPN (série).
j'ai une valise Lexia et Diagbox.