607 batterie(s) à plat?

Bushdoc

Membre
30 Janvier 2011
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Bonjour,
Ceci étant mon premier message je me présente brièvement : j’ai 28 ans, je bosse sur Paris tout en habitant à Courbevoie (HdS) et en dehors des voitures ma passion s’oriente vers la pêche sportive.

Jusqu’à l’an dernier j’avais une 406 V6 BVA (de 99) que j’ai emmenée de 85.000 bornes à 205.000 bornes sans trop de soucis avant que la boîte auto me lâche. J’ai depuis hérité d’une 607 V6 BVM de 2001 avec actuellement 112.000 km au compteur et les choses se compliquent légèrement. Après avoir cassé le lève-vitre avant gauche en octobre, assez usuel d’après ce que j’ai pu lire ici mais néanmoins chiant sous la pluie au péage avec 2h de route à tirer, j’ai un nouveau problème pour lequel il me faut votre aide.

J’ai voulu faire une sortie ce matin et sachant que ma 607 n’était pas sortie depuis env. 2 mois je m’y attendais presque : elle ne veut pas démarrer. Les symptômes sont les suivants :

- Fermeture et ouverture des portes par télécommande ne fonctionnent plus
- Les rétros ne se déplient plus
- L’alarme fonctionne très (trop) bien
- Après ouverture à la clef et insertion de celle-ci pour démarrer le calme plat
- L’ordinateur de bord s’allume et indique « 2 lampes HS »
- Le plafonnier s’allume légèrement

En lisant sur ce forum j’ai découvert que la voiture était équipée de 2 batteries (nouveauté pour moi) et qu’une fausse manip pouvait entrainer des complications. Je comptais demander à mon voisin un coup de pince croco sur la batterie avant ou évtl. acquérir un booster, mais je préfère attendre votre avis avant de me lancer.

Concernant l’âge des batteries, je n’ai pas de réelles infos mais nous pouvons partir du pire scénario, à savoir qu’elles sont d’origines. Cependant le concessionnaire qui a réparé le lève-glace semble avoir testé celle(s)-ci et le résultat indique 91% (Octobre 2010).

Que me conseillez-vous ? N’étant malheureusement pas trop au fait ce modèle, je vous remercie par avance pour le maximum de précisions.

Au plaisir de vous lire !
Bushdoc
 

pour les cables pas de soucis,hormis qu'il faut brancher le cable +au plot + de ta batterie et le cable- sur la carcasse du moteur(JAMAIS SUR LE PLOT DE LA BATTERIE).une fois demarré ,la charge se fera sur les deux batterie.compte quand meme 50 kms,pour la recharge
 

Merci pour cette réponse rapide, 2 petites questions supplémentaires :

- le modèle indiqué (V6 Ess. 2001) a-t-il bien les deux batteries? Mon manuel d'entretien ne le précise pas ("selon les modèles commercialisés")?

- Au cas ou ce serait bien le cas, il mentionne un fusible à neutraliser au niveau de la batterie moteur avant de lancer l'expérience des pinces crocos. Quelqu'un confirme?

Merci par avance !

Bushdoc
 


Yann3, pourquoi tu dis qu'il faut jamais brancher le - sur le pôle de la batterie ?
C'est vrai que généralement c'est plus pratique de brancher sur une patte du moteur, mais normalement tout est relié ! Alors y-a-t-il une raison particulière ?
 

Yann3, pourquoi tu dis qu'il faut jamais brancher le - sur le pôle de la batterie ?
C'est vrai que généralement c'est plus pratique de brancher sur une patte du moteur, mais normalement tout est relié ! Alors y-a-t-il une raison particulière ?
salut
pour éviter de fusiller l electronique :coucou:
 

Bonjour,

La borne négative de la batterie étant reliée à la masse du véhicule, donc au même potentiel, il n'y a aucune raison !
 

Bonjour,

La borne négative de la batterie étant reliée à la masse du véhicule, donc au même potentiel, il n'y a aucune raison !
:non: tu as sur ton cable - un petit boitier,qui enleve les amorcages et flashes electrique ;)