Problème de réveil boîte auto AM6

Maintenant que tu as re générer un défaut y'a moyen de le retrouver dans ton journal des défauts 🤞
Pour rentrer dans le calculateur abs esp en general Après le diag complet et avant de rentrer dedans il faut couper le contact pour le pas avoir fed erreurs de com selon le véhicule.

Dans tes défauts tu as tjs des info de contexte avec regarde les bien, si t'as une vitesse de roue incohérentes par rapport aux 3 autres ça peut t'aider à partir sur le bon capteur abs ou la bonne cible.

Maintenant que tu as re générer un défaut y'a moyen de le retrouver dans ton journal des défauts 🤞
Pour rentrer dans le calculateur abs esp en general Après le diag complet et avant de rentrer dedans il faut couper le contact pour le pas avoir fed erreurs de com selon le véhicule.

Dans tes défauts tu as tjs des info de contexte avec regarde les bien, si t'as une vitesse de roue incohérentes par rapport aux 3 autres ça peut t'aider à partir sur le bon capteur abs ou la bonne cible.
Je ne connaissais pas cette technique pour le calculateur airbag. J’essayerais alors pck tout à l’heure j’ai justement voulu aller voir le journal des alertes et résultat.. j’avais encore moins de default sur le journal que la dernière fois. Je suis passé de 62 à 34 😅
J’y comprends rien, y’a peut être qqch que je ne fais pas bien avant de vouloir accéder au journal..

de ce que j'ai pu tester c'est juste que le fait de rentrer en mode diagnostic sur le calculateur ABS/ESP moteur tournant entraine une perte de communication et la désactivation de l'ABS.

Abigael quel est la version software de ton calculateur de boite ainsi que la date de dernier téléchargement ?

de ce que j'ai pu tester c'est juste que le fait de rentrer en mode diagnostic sur le calculateur ABS/ESP moteur tournant entraine une perte de communication et la désactivation de l'ABS.

Abigael quel est la version software de ton calculateur de boite ainsi que la date de dernier téléchargement ?
Référence PSA 96.544.934.80
Référence logiciel 96.596.326.80
Version logiciel 04
Édition logiciel 00.07
Indice de messagerie M
Date de téléchargement 02/06/2006
Nombre de téléchargements 02

Voilà ce que j’ai

ok visiblement tu n'as pas la dernière version logicielle, il y a eu une succession de plusieurs MAJ software censées corriger des problèmes d'à-coups ressentis à certains régimes et modifier les lois de passage de rapports pour fluidifier le fonctionnement, il y a plusieurs notes techniques à ce sujet.

Sur la mienne j'ai la référence logiciel 96 769 867 80 (date de téléchargement: 22/05/2014), quelqu'un saurait me dire si c'est bien la dernière disponible je ne trouve aucune informations sur le net à ce sujet mais vu la date de téléchargement j'imagine qu'il s'agit d'une des dernières versions.

• J'aime
Reactions: peug89

ok visiblement tu n'as pas la dernière version logicielle, il y a eu une succession de plusieurs MAJ software censées corriger des problèmes d'à-coups ressentis à certains régimes et modifier les lois de passage de rapports pour fluidifier le fonctionnement, il y a plusieurs notes techniques à ce sujet.

Sur la mienne j'ai la référence logiciel 96 769 867 80 (date de téléchargement: 22/05/2014), quelqu'un saurait me dire si c'est bien la dernière disponible je ne trouve aucune informations sur le net à ce sujet mais vu la date de téléchargement j'imagine qu'il s'agit d'une des dernières versions.
J’avoue que je n’avais pas du tous penser à regarder de ce côté.. je connais qqun chez Peugeot, je vais lui demander de regarder les mise a jours sur tous les calculateur, tant qu’à y être

Par contre je suis retourné voir le journal des default, et j’en ai de nouveau quelques un en moins. La dernière fois j’étais à 34, et cette fois je suis à 31.. je ne comprends pas trop 😅

Étant donné que le problème est survenu après une immobilisation avec sous tension batterie c'est une possibilitée, j'ai remarqué aussi que parfois les erreurs de communications restent dans la mémoire de défaut il faut parfois faire plusieurs effacements dans chacun des modules liés : BSI , le calculateur ABS/ESP , le calculateur moteur, celui de suspension pilotée ainsi que celui de la BVA AM6 pour retrouver un fonctionnement harmonieux.