Présentation 607 V6 3l essence + GPL

RHA

Membre
12 Décembre 2019
12
0
1
RHONE-ALPES
Bonjour,



Voici l’objet qui me conduit à demander mon inscription dans votre forum :

Une 607 essence (+ GPL Prins gazeux installé dans le réseau Borel). C’est un V6 3l. doux et silencieux.
Elle est de 2003, avec environ 145 000 km.
N’étant qu’un mécano du dimanche, j’ai bien besoin des conseils et de l’expérience de la communauté. Pour les opérations délicates, nécessitant un pont (je n’ai pas de fosse) … etc , je ferai appel au garage du coin.

Je recherchais un V6 avec toit ouvrant, comme critères assez discriminants. J’étais prêt à faire installer un kit GPL, mais c’était déjà fait . Même si l’électronique semble capricieuse, je suis très satisfait de ce véhicule, de la conduite ; surtout que je l’ai acheté un prix modéré (un nombre à 3 chiffres, avant les taxes), dans une vente aux enchères. Personne n’en voulait, personne n’a renchéri. Par contre, j’ai été peu prudent, et l’ai acheté sans voir le CT (il faut venir le matin de la vente).

Ceci explique cela : la liste des défauts était longue comme le bras ! J’ai fait un petit passage dans un garage commercial. Et, grâce aux archives du forum, j’ai arrangé qq bricoles (2° batterie, alarme intempestive, par exemple). Mais je bute sur un pb récurent (un grand classique, semble-t-il ?) : voyant moteur et autres : je vais mettre une question dans le forum « questions techniques ».

Sinon, j’habite en Rhône Alpes et je ne vous mets qu’une photo vue de dessus : ainsi, on ne voit pas tous ses défauts de carrosserie ! La météo était peu favorable lors de la prise de vue.

Enfin, je n'ai pas l'habitude des forums : or, je n'ai pas trouvé de message "mode d'emploi du forum" ou "Netiquette" : donc n'hésitez pas à me le signaler si je ne la respecte pas.
A bientôt.

DSC_0395[9254] 607 GPL.JPG
 



Merci à vous deux,
je pense que je reprendrai cette dernière maxime : elle ne s'applique pas qu'aux 607, ni qu'aux véhicules ;)
Je suis dans la Loire ... ce n'est pas juste la porte à coté de l' Ain.