Help Peugeot 607 3L V6

Shep

Nouveau membre
10 Novembre 2018
4
0
1
Cambronne-lès-Ribécourt
Bonjour a tous,
Petit nouveau sur le forum je viens vers vous pour de l’aide.
Voici mon problème, je démarre la voiture un matin pour la faire chauffer aucun problème, je part finir de me préparer pour le boulot à mon retour plus de ventilation voyant abs et esp allumé. Je coupe le contact et relance mais là au dernier cran de clé il ne se passe rien! Vérif batterie ok changement démarreur toujour pareil, test neiman parti électronique hs. Changement de la parti électronique sa tourne mais batterie faible ( j’ai forcé un peux dessus) démarrage avec des pinces niquel mais toujour les voyant d’allumer et pas de ventilation, quelque coup d’accélérateur léger et la d’un coup plus d’accelerateur Moteur au ralenti pied au plancher, et lorsque j’appquiz sur le frein j’ai tout le tableau de bord qui s’éteint. Je pense à une mauvaise masse mais là je doute. Si quelqu’un peux m’aider.
Merci d’avance et dsl pour le roman.
Peugeot 607 3L V6 bva de 2001 205000 klm
 

Suite
Mise en charge batterie toute la nuit remontage se matin et test.
Tout et ok tout re fonctionne correctement, j’aurai jamais crue qu’une simple batterie mal chargé puisse créer autant de problème. Par conte voyant batterie qui s’allume avec le message (charge batterie insuffisant).
Batterie ou alternateur à changer? Sachant que j’ai une tension de 12,4V à la batterie moteur au ralenti.
 

Hello,
Un alternateur qui charge une batterie doit fournir entre 13,5 et 14,5V aux bornes de la batterie.
Vérifie la tension avec un régime moteur à 2.000 tr/min.
Il n'est pas nécessaire de changer l'alternateur dans tous les cas, ce sont souvent les "consommables" à remplacer (charbons et bagues collectrices), ou en faisant un échange standard (moins cher).
Tu verras à la charge si le redresseur/régulateur fonctionne (pas au dessus de 14,5V).
 

Merci pour la réponse.
Je ferais un test à 2000tr/mn demain en rentrant du boulot. J’ai juste essayer au ralenti pour le moment. Après quitte à déposer l’alternateur autant le changer je pense sa coute pas très chère et en profiter pour faire la courroie.