607 v6 3L phase II gpl prins

dmarcodup

Membre
16 Février 2011
5
0
0
j'ai depuis peut une 607 v6 essence serie II moteur xfv 3L equipée au gpl systemme prins marche tres bien mais je suis un peut surpris par la consomation ente 15 et 18 litres j'amerias savoir si d'autres ont le meme equipement et leur conso pour voir si s'est normal
merci

Sur le V6 la consommation est quand même directement liée à la pression exercée sur la pédale d'accélérateur. :lol:
Tout dépend comment tu roules.....
Sans rire, la mienne est au gaz aussi (pas sur que ce soit la même marque pour le système gaz) et c'est plutôt entre 10 et 12 litres.
Ah oui: bonjour! :hello:

Bonjour a tous et merci pour ta répounce pour ce qui est de la pression sur la pédale d'accélérateur je parle de 15 a 18L sans trop forcer.
j'ai un reservoir de 76L donc le plein maxi est de 60L avec la limite des 80% et avec 60L je fait dificilement 400 km que se soit trajet mixte route + un peut ville ou par exemple sur autoroute a 135 km/h compteur au régulateur de vitesse.
Peut tu me dire la capacitée de ton réservoir et le nombre de km que tu fait en moyenne.
Moi s'est une boite auto 6 vitesses :???:
Sans trop abuser la marque de ton install m'interesse sa me permet de faire de comparison et de voir si je peut ameliorer le systeme
merci

La voitures roule normalement ? Pas d'accoup dans les reprises ? Pas de fumee? Filtre a air ok ? FAP entretenue ?

La voitures roule normalement ? Pas d'accoup dans les reprises ? Pas de fumee? Filtre a air ok ? FAP entretenue ?

GPL, donc essence et donc pas de FAP
pour la conso, le gpl consomme beaucoup + dans tous les cas :hello:

Beaucoup plus, j'irais pas jusque là. 1 à 2 litres suivant la conduite. mais pas beaucoup plus. Par contre c'est un peu plus mou dans les reprise mais aussi plus souple.
J'oubliais de répondre à ta question: je mets 55 litres maxi et avec le dernier plein, j'ai fais un peu plus de 450km mais pour être franc c'était pas spécialement de la conduite cool.

J'ai quelques a coup a petite vitesse surtout moteur froid ou en tout cas pas trés chaud mais s'est pas trés flagrant on le sent mieux par exemle au régulateur de vitesse a 50 ou 60 mk/h comme si elle accélere et régule aussitot pas de voyant mais peut étre je pense a une sonde landa qui déconne mais laquelle :???:
cela peut peut être expliqué le consomation
qu'elle est votre avis
:hello:

je pense surtout que c'est normal. Tant que le moteur n'est pas chaud, avec le gaz ça fait quelques hoquets. Rien de bien méchant, juste le temps que ça monte en température.

Probleme d'enrichissement peut etre. Et oui pas de FAP aussi la j'avais pas tilte :lol: As tu fais recontroler l'installation par le monteur ? Ce serait peut etre mieux de voir ca directement avec lui. Au moins pour lui poser la question de la consommation.

Salut, je trouve ta consommation excessive, car la mienne fait 12 litres et pourtant je fais beaucoup de petit parcours

j'ai depuis peut une 607 v6 essence serie II moteur xfv 3L equipée au gpl systemme prins marche tres bien mais je suis un peut surpris par la consomation ente 15 et 18 litres j'amerias savoir si d'autres ont le meme equipement et leur conso pour voir si s'est normal
merci

Bienvenu, j'ai la même config ( V6 BVA6 GPL PRINS ) que toi et sur mes petites routes de montagne avec 300m de dénivelé par jour + un peu de ville je suis à 12l.

Par contre quand je suis revenu par l'autoroute/nationale de Paris j'ai fait 8-9l.

Je trouve moi aussi que 15L à 18L ça fait vraiment beaucoup :ouch: , je pense que le mieux serait effectivement d'aller voir ton installateur et de faire contrôler tout ça, je crois que c'est le mieux :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Merci pour vos réponses.
Mais quant vous parlez de consommation s'est la consommation contrôlée réellement ou s'est la conso qui s'affiche sur l'ordi car pour l'essence c'est ok mai pour le gpl il y a de grosses différances.
Mon installateur dit que sur l'injection gpl in n'y a pas de problème.
Mais comme l'injection GPL est calqué sur l'injection essence si il y a un problème avec l'essence il se retrouve avec le gpl
hildifons tu me conforte dans le fait de me dire que j'ai vraiment un problème si le problemme persiste peut être que je te demanderais le nom de ton installateur car il y a pas mal de paramétrage du calculateur gpl (VSI) et il se peut que ceux de mon installateur ne soit pas bons
A moins que tu est ces paramètres sur papier en ta possession car moi je les ai
Salutations

bonjour,
moi je roule en 407 v6 es9a gpl prins bva et je fait 13L/100 en moyenne, mais je peut monter a 18L si je ne fait que de la vile.
une surconsommation sur un moteur peut être causer par beaucoup de defaux souvent pas lier au gpl.
c'est pour ca qu'il est important de verifier en roulent 1 plein complet a l'essence pour voire si la conso correspond a celle du gpl -20% ou si il y a un gros écart.
si il y a plus de 25% de conso d'écart c'est le kit gpl qu'il faut regarder.
si il y a au alentour de 20% de conso d'écart. c'est le moteur qui est en cause ou le pied droit du conducteur.

bonjour tout le monde.
moi j'ai un v6 essence BVM avec gpl de 2001. je tourne au alentour de 10.3l au cent. je baisse même jusqu'entre 4 a 6 l au cent sur auto route .
selon ma conduite je fait entre 400 et 500 km.
pour les a cou a froid .la mienne aussi le fait le temps que le moteur monte a température.
mon installateur gpl c'est GIAN.
je te conseil d'aller voir un installateur gaz qui te coutera beaucoup moin chers que la concession.