achat d une 607 boite manu equipée GPL

607v6gpl

Membre
5 Juin 2013
24
0
0
123
Bonjour les forumeurs,

Achat dernièrement d'une 607 de 2001 v6 equipée GPL 175 000 km

N 'étant pas un puriste Peugeot j'ai plutot acheté cette auto parce que l'occas se présentait

Belle auto, bleue foncée (comme nacrée) cuir havane , Très sale à l'achat mais pas dégradée, une fois nettoyée le cuir est splendide, même si ce n'est pas ma couleur de sellerie préférée...

Mécaniquement (achetée dans l'état sans ct ) 1 echappement intermédiaire ( déjà fait ) plaquettes de frein (en commande) après midi recharge de clim ( elle me parait peu efficace et pas faite depuis 2 ans)
Me restera l "esp" allumé au tableau de bord le ct et la carte grise à 2€50

Suis particulièrement étonnné par le confort, le comportement, la finition , les options de cette auto !
ça roule vraiment bien ! j'ai eu par le passé de la 605 v6 12s , il y a eu une sacrée évolution !

Quand à la consommation, alors là vraiment surpris pour un v6 ...11 litres de GPL en roulant normalement et en se permettant même quelques coups de pied sur l'accélérateur , avec un GPL a 0,59cts au bord de la belgique ça fait une auto VRAIMENT avec un prix dérisoire au kilomètre !!! Même en le mettant en France ça restera plus éco et moins bruyant et surtout plus performant que le Diésel ...que je deteste ! roulant au GPL depuis une bonne 20 aines d'années je n'en ai que satisfaction et encourage toujours tout le monde autour de moi d'y passer , jamais de problèmes , juste un vapodétendeur tous les 120 000 à 150 000 km suivant les marques.

Toutes les factures jointes avec l'auto depuis ses 50 000 km , GPL révisé tous les 2 ans comme il se doit Bref je ne regrette pas d'être passé à la 607 Même si j'ai pu voir que certaines pièces sont un peu plus cher qu'une autre !
 

Salut et bienvenu à toi 607v6gpl,
merci pour ta présentation mais il nous manque des photos ! :D
 




http://s1148.photobucket.com/user/rivierafrenchboy/library/la%20607

en attendant mieux, ça c est le jour de l'arrivée pendant le " décrassage" !
 

l'interieur etait tellement crade que je ne l ai pas encore pris en photo ça viendra
 

Bravo pour cet achat, mais pas de prix??!!?? Même couleur que la mienne qui s'appelle "bleu de chine" même si la mienne me paraît plus claire mais aussi peut être plus propre comme tu dis qu"elle est en plein décrassage!
 

Bonjour oui très crade là pour le moment elle n'a passé qu'au karscher je vais lui faire un lustrage complet a mon avis elle va changer...
Le prix ? euhhhhhhhh Pas cher vu son etat 1300€ avec juste une révison a faire en fait !
sais tu ou se trouve la réferance peinture sur la 607 ?
merci !
 

En effet c'est pas cher du tout ! :sol:
sinon le code couleur est sur une étiquette (ou gavé, je ne sais plus :D ) sur le longeron droit du moteur.
pour la couleur exacte Yann3 avait tout référencé là:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/code-couleur-sujet_36610_1.htm#t114614

:coucou:
 

Je t'en remercie vais regarder ça pour reprendre de petites griffes sur pare choc
non ce n'est pas cher du tout , surtout que finalement quand on en voit certaines le kilométrage est raisonnable surtout en v6 elle va me revenir avec ct ,cg, frais compris aux alentours de 1650€
 


belle auto
par contre le cache de ton lave phare n'est pas le bon ou a l'envers
 

Bonjour
pourquoi dis tu ça ? je sais que le pare choc avant a été changé j ai la facture...
 


Bonjour
Je me pose une question toute bête, les autoradios de nos 607 sont ils codés ? au cas ou......Merci
 

Oui,
avec le numéro de Vin (VF...........), si tu changes d'autoradio , il faut passer à la valise , si tu débranches juste la batterie , pas besoin ...
 

Merci pour ta réponse 74RV607 par contre c'est la première fois que j'entends qu on peut débrancher une batterie et ne pas retaper un code, pourquoi la valise dans l autre cas alors? décidément je n'ai jamais autant lu devoir passer à la valise que depuis que je fréquente le forum et l'achat de cette auto ! ils ont fait fort Peugeot là... bcp de choses passent par la valise sur la 607
 

Pour faire simple , l'autoradio est associé à la voiture grâce à la valise...il est donc (en théorie , sauf passage à la valise :lol:) inutilisable sur un autre véhicule et donc pas besoin de code
 


Bein finalement me reste deja plus que le CT cette semaine la CG et ce satané ESP ! après passage au lecteur défaut il s'agirait du capteur dérriere le volant