v6 essence +gpl

biilka

Peugeot Addict
10 Février 2011
666
0
16
bonjour a tous

voila je suis tenté par L achat d'une v6 essence équiper de Gpl en boite manuelle,la caisse a 400.000 km ,mais le moteur 200.000 km d après le vendeur ,il possède le véhicule depuis 2 ans et demis et a parcouru 55.000 km depuis tjr d après ses dires .
il a changé la couroi de distri,+ pompe a eau + radiateur +6 boujies,triangle , rotules avant et rotules de barre stabilisatrice AR .
le CT a moins de 6 mois et il était vierge .

mes questions sont les suivantes, y a t il des choses à contrôler sur le gpl ,est ce que le CT est difficile (des nouvelles loi)?
que me conseillez vous de contrôler lors de la visite du véhicule ? (si je me décide à aller la voir car à 400 bornes de chez moi .
je parcours entre 9000 et 11000 km par an, est-ce raisonnable d'avoir un V6 ?

ce n'est pas une 607 mais même moteur .
je roule en 2l2 hdi de puis 20 ans et j avoue que l 'essence me fais un peu peur .
merci d avance pour vos réponses (que j attend avec impatience )
:coucou:
 

hello m'sieur,

l'essence coute moins cher à l'entretien à moteur équivalent qu'un diesel

ensuite 400000 pour une caisse de 607, c'est rien....

vérifie si l'entretien du systéme gpl a été fait car ça coute une blinde
 

slt ced

merci pour ta réponse c est noté je poserais la question.

et que penses tu ,du nombre de km que je fais par ans (ce la vaut il le coup?)

pas d autre avis ? :)
 

Faudrait être sûr des factures, 400.000km c'est tout de même 400.000!! y pas que le moteur...
Tu la touches à combien sans être... et quelle année?
 

Faudrait être sûr des factures, 400.000km c'est tout de même 400.000!! y pas que le moteur...
Tu la touches à combien sans être... et quelle année?


slt captain bernard

dans les 1500 a 1700 avec les frais de la route (billiet de train + route du retour si jamais je la prend )
 

Hello,
Demande quelle est la marque du système GPL.
Sur la mienne c’est du Vialle, injection liquide, et en 90000km je n’ai rien eu à part un injecteur gpl (175€) et un fusible (3€)

Le seul pb du gpl est le message d’erreur régulier antipollution a cause de la sonde sur le pré catalyseur, mais j’ai une valise et je l’efface aussitot.
Sinon il disparaît au bout de plusieurs démarrages.
 

A ce prix tu ne risques pas grand chose, au fait au GPL ça fait le "litre" à combien? moi je suis à l'éthanol 50% ça me fait le litre à 1.10€ environ.
Pour le problème des ondes O² c'est récurant chez moi aussi. Y a rien à faire.
Tu peux nous donner la marque de on auto (on te garde quand même!) donc moteur ES9J4S 406V6 je suppose?
 


Faudrait être sûr des factures, 400.000km c'est tout de même 400.000!! y pas que le moteur...
Tu la touches à combien sans être... et quelle année?


slt captain bernard

dans les 1500 a 1700 avec les frais de la route (billiet de train + route du retour si jamais je la prend )
 


Je parie pour une citron, genre C5 V6, plus solide que la 406.

slt jean cristophe 92

pari perdu :) c est une 406 break 210 cv .

je cherche deséspérément une c5 break mais sans trouvé même en allemagne .

actuellement je possède une c5 break 2l2 hdi et c est vrai qu' elle est plus confortable que les deux 406 break que j'ai eu (plus spacieuse).tjr en 2l2 hdi, par contre niveau fiabilité rien a dire pour les 406 que j'ai gardé longtemps.(12 ans et 4 ans)

je dirais que niveau confort elle égale ma 607 . :)
 

A ce prix tu ne risques pas grand chose, au fait au GPL ça fait le "litre" à combien? moi je suis à l'éthanol 50% ça me fait le litre à 1.10€ environ.
Pour le problème des ondes O² c'est récurant chez moi aussi. Y a rien à faire.
Tu peux nous donner la marque de on auto (on te garde quand même!) donc moteur ES9J4S 406V6 je suppose?

bravo captain bernard c est bien une 406.

aucune idée pour le prix gpl sauf qu il est moins couteux .

et pour le nombre de km que je fais par ans que pensez vous .
 

slt carthage c est noté ,je demandrai .

par contre je pensé que le systeme gazeux était plus fiable . :confused:

:coucou:
 

Je ne saurai pas te dire. Chez moi tout va bien :) vérifie que la voiture ne sente pas le gaz, et qu’elle ne cale pas au moment où elle passe au gpl automatiquement après avoir démarré
 

Je ne saurai pas te dire. Chez moi tout va bien :) vérifie que la voiture ne sente pas le gaz, et qu’elle ne cale pas au moment où elle passe au gpl automatiquement après avoir démarré

c est noté merci a toi :coucou:
 

Bonjour,

Si tu parcours moins de 15000 Km/an, oublie le GPL surtout sur une caisse qui a +de 400000 Km, tu risques de gros déboires rien qu'avec l'installation GPL. Trouves-toi une 607 V6 BVA qui a moins de 200000 Km strictement d'origine et roule au 95E10 ou à 50/50 E85-SP98 et elle t’emmènera loin sans faire d'histoires. On en trouve en bon état à moins de 2000 €.
C'est le moteur qui est fiable là-dessus, pas tant l'installation gaz.
 

Bonjour,

Si tu parcours moins de 15000 Km/an, oublie le GPL surtout sur une caisse qui a +de 400000 Km, tu risques de gros déboires rien qu'avec l'installation GPL. Trouves-toi une 607 V6 BVA qui a moins de 200000 Km strictement d'origine et roule au 95E10 ou à 50/50 E85-SP98 et elle t’emmènera loin sans faire d'histoires. On en trouve en bon état à moins de 2000 €.
C'est le moteur qui est fiable là-dessus, pas tant l'installation gaz.

slt oldwinuser

je ne savais pas cette histoire des -15000km par ans de laissé tomber le gpl .

pour la boite auto c est pas pour moi si non jaurais prix le v6 hdi

du coup vu ce que tu me conseil ,je crois que je v laisser tomber lhistoire.
merci a toi d avoir répondu a mon message
:coucou:
 

Si tu prends du GPL avec un CT en règle , tu auras au pire la CG à moitié prix , sinon gratuite suivant la région ou tu habites et une vignette CritAir n°1 :wahoo:

sur ma 607 à 251000 , j'ai juste refait le vapo une fois (kit à 35€) et changé une durit gpl à 11€
j'ai eu une 605 dont le kit à fait 340000 avec juste une réfection de vapo (kit à 30 €)



Alors pas fiable le GPL ? :lol:
 

Salut :coucou: 74rv607

v6 plus de 10 ans, dans mon coin (Ile de france ).
Je crois que c'est moitié prix gpl ou pas.

et ton avis pour les 9 000 km a 11 000 km par ans est ce raisonnable de rouler en v6 ?
 

Si tu prends du GPL avec un CT en règle , tu auras au pire la CG à moitié prix , sinon gratuite suivant la région ou tu habites et une vignette CritAir n°1 :wahoo:

sur ma 607 à 251000 , j'ai juste refait le vapo une fois (kit à 35€) et changé une durit gpl à 11€
j'ai eu une 605 dont le kit à fait 340000 avec juste une réfection de vapo (kit à 30 €)



Alors pas fiable le GPL ? :lol:

Bonjour,

Ai-je dit cela ? Il y a GPL et GPL, autrement dit, certaines installations (pas les plus courantes) peuvent mener loin et longtemps tandis que d'autres vont couter cher à remettre en état, suffisamment pour manger tout le bénéfice de l'usage de ce carburant. Un cousin possède une 504 coupé V6 équipée GPL , elle a plus de 400000 Km mais 3 vapodétendeurs et 2 jeux d'injecteurs à son actif. Il a juste fallu remplacer les joints d'embase des chemises sur le moteur donc je le répète, ici, le moteur est plus fiable que son injection gazeuse.
Quand on parcourt moins de 15000 Km par an avec un vieux moteur (au sens kilométré) équipé au GPL, on risque de devoir engager des frais conséquents juste pour réaliser quelques centaines d'Euros d'économie d'usage. Pour moi, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle, il vaut mieux mettre du E85 dans son réservoir, pas de frais d'installation, bénéfice immédiat et longévité+propreté de la mécanique conservée.
Et accessoirement, le réservoir de gaz dans le coffre d'une 607 massacre ses possibilités de chargement et s'il s'agit d'un réservoir "roue de secours", son autonomie est bien trop faible.
 

Salut :coucou: 74rv607

v6 plus de 10 ans, dans mon coin (Ile de france ).
Je crois que c'est moitié prix gpl ou pas.

et ton avis pour les 9 000 km a 11 000 km par ans est ce raisonnable de rouler en v6 ?

Oui, bien sur, c'est même recommandé mais sans GPL ou boîtier E85; inutile de complexifier un moteur qui se débrouille très bien sans tout cela et qui assurera la fonction "plaisir" tous les 11000 Km qu'il parcourera.
 

Oui, bien sur, c'est même recommandé mais sans GPL ou boîtier E85; inutile de complexifier un moteur qui se débrouille très bien sans tout cela et qui assurera la fonction "plaisir" tous les 11000 Km qu'il parcourera.


merci oldwinuser
hier soir j'ai reçu un message du vendeur (véhicule vendu)

mes recherches continue pour un break v6 essence du groupe psa .

un grand merci a vous tous ,pour m'avoir répondu

vive le fofo 607 et ses participants :)

:coucou:
 

Hello,

j'ai une 607 au GPL et je ne peux que confirmer ce qui est écrit au dessus sur l'installation: il faut savoir exactement ce qui a été installé et par qui. J'ai eu le problème d'une installation défectueuse et ça coute cher de la remettre en état surtout que le fabricant du système n'existait plus. Vu le faible kilométrage de mon véhicule à ce moment là, j'ai rentabilisé largement l'intervention, mais si elle avait eu 400 000km, je m'en serais débarrassé.
Si tu vas l'essayer, une fois l'essai fait, si ça sent le gaz, laisse tomber! :D
Et accessoirement, le réservoir de gaz dans le coffre d'une 607 massacre ses possibilités de chargement et s'il s'agit d'un réservoir "roue de secours", son autonomie est bien trop faible.
Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce point. Le réservoir à la place de la roue de secours me va très bien. Il contient 60 litres et c'est raisonnable je trouve. En tout cas ça me permets de faire 550 bornes et si j'ai pas envie de m'arrêter pour faire le plein, je continue à l'essence.
 

et une vignette CritAir n°1 :wahoo:
Ah oui, dingue :pt1cable: je viens de vérifier sur Internet et c'est right !
Incroyable :
Kit E85 = ristourne fiscale sur la carte grise (de 50 à 100% suivant région) mais CritAir reste à n°3
Kit GPL = ristourne fiscale sur la CG et CritAir passe à 1
C'est encore une fois l'illustration de la débilité de notre administration... :sleep: :sleep:
Tu fais installer un Kit GPL mais ton réservoir est vide, ben tu peux quand même rouler au SP95 bien dégueu dans Paris les jours de pollution :confused:
Tu roules à l'E85/SP95 en 50/50 ou 55/45, et ben tu peux pas rentrer... :heink: :kaola:
On appelle ça la "segmentation" : il y a toujours un couil*on dans l'histoire.

Par contre, je vois pas sur Internet si le fait d'installer un Kit GPL te permet de demander la modification de la CG.
Merci et ciao :coucou:
 

Si je ne me trompe pas, l'installation du GPL t'oblige dans tous les cas à une changement de type aux mines. Donc ta CG change de toute façon.