problème injecteur essence

rastapopoulos

Membre
6 Octobre 2016
18
0
0
Bonsoir tout le monde,
je suis nouveau sur ce site, merci de m'y accueillir...
Je suis l'heureux propriétaire d'une 407 V6 3litres 211CV bicarburation essence et GPL.
La voiture fonctionne à merveille au GPL mais de façon catastrophique en essence.
En effet en essence je pense aller aussi vite qu'une 2CV
D'après le réparateur GPL un ou plusieurs injecteurs essence sont partiellement ou totalement bouchés.
C'est probablement vrai car après avoir versé un additif dans l'essence la voiture a refonctionné normalement pendant qqs dizaines de Km puis rebelote..
Je mets facilement les mains dans le cambouis mais là impossible de trouver un tuto...
Quelqu'un saurait il s'il est difficile de changer un injecteur sur un V6 essence ?
Merci à tous d'avance et bonne soirée
 

un nettoyage aux ultrason,serai a envisager+changement du filtre
 

Merci pour ta réponse..
je n'ai pas le matériel donc peut être le plus simple serait de changer l'injecteur ?? mais est ce difficile ? ou un simple démontage remontage ?
tu parles du filtre à essence je pense ?
Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 




Voila des nouvelles..
j'ai démonté les 6 injecteurs et en ai aussi profité pour vérifier les bougies (petit coup de brosse), j'ai confié mes injecteurs à un professionnel qui les a passés aux ultrasons mais n'était pas sûr du résultat car il n'avait pas pu brancher électriquement les injecteurs pendant le bain aux ultrasons..
Je les ai remonté et là le moteur tournait mais castastrophiquement on aurait dit qu'un ou 2 cylindres seulement fonctionnaient puis cela calait, puis ne démarre plus du tout.
J'ai donc acheté 6 injecteurs neufs et les ai remontés et là rien du tout cela ne démarre pas même pas sur 2 ou 3 cylindre ???
Pourtant quand je démonte la durite d'arrivée d'essence et que le mets le contact j'ai bien de l'essence qui arrive ?
si vous avez des idées je suis preneur ?
merci à tous
 


salut, ouh la! La je seche pour ma part.... Les bougies...

Si tu as la possibilité de passer une valise pour avoir la pression de ta pompe par exemple lors des tours de demarrage....
 

as tu bien rebranche le debimasse,par ce que cette sonde empeche le demarrage si pas branche ou a l´air libre
 

Merci à tous
Les bougies ne sont pas vieilles et elles fonctionnaient bien avant ?
A priori j'ai bien tout rebranché , le debitmasse ? c'est où?
valise non j'ai le logiciel peut être acheté la prise obd2?
 

Bonsoir j'ai peut être trouvé le problème ??
J'ai l'impression que certains tuyaux cassés on été un peu bidouillé et n'ont pas du etre remplacer par de bons tyaux d'origine..du coup quand j'ai démonté et qu'ils tenaient pas tellement ils sont tombés et cassés .
je vais faire une photo ou 2 et si vous pouviez me donner votre avis je serais ravi
Merci
 


J'ai annoté sur les photos les tuyaux en question de 1 à 5
Le 1 est en place mais ne me semble pas d'origine mais simplement emboutit
le 2 est cassé je pense qu'il va avec le 4 cassé également
le 3 cassé va à priori avec le 5
le 1 et le 5 sont des manchons je ne pense pas que cela soit d'origine j'imagine plus des pipes avec clip comme 2 et 3
j’espère être clair .......
IMG_20161218_210521.jpg
 



le 3 est peut etre une depression
je vois aussi ton debimasse debranché(prise grise au dessus du filtre a air)
 

Merci pour ta réponse, oui je l'ai débranché pour faire les photos mais autrement il est bien branché.
donc je pense que c'est ces tuyaux cassés qui posent problème.
quelqu'un aurait il un schéma qui me permettrait de connaitre le montage et de commander les pièces ??
Merci beaucoup pour l'aide c'est sympa
 


Je n'ai pas la pièce pour l'instant mais j'ai mis des tuyaux provisoires en respectant le schéma, la voiture a démarré mais difficilement, puis il a été possible de monter à 3000 tours mais en accélérant beaucoup puis petit à petit impossible d'atteindre le ralenti normal elle plafonne à 400 tours et fini par caler.
étonnamment elle démarre mais reste à 400 trs quand le filtre à air n'est pas revissé, par contre ne démarre plus lorsque je revisse tout bien ??
Des idées ?
Merci
 

Bonsoir à tous
voila le résultat de la valise diag ..ça fait peur !!


P0171: System too Lean (Bank 1)
P0202: Injector Circuit - Cylinder 2
P0267: Cylinder 3 Injector Circuit Low
P0273: Cylinder 5 Injector Circuit Low
P0276: Cylinder 6Injector Circuit Low
P0355: Ignition Coil "E" Primary/Secondary Circuit
P1337: [Honda] CSF Sensor No Signal
[Seat/Audi/Volkswagen] Camshaft Pos.Sensor,Bank1 Short to Ground

P1338: [Seat/Audi/Volkswagen] Camshaft Pos.Sensor,Bank1 Open Circ./Short to B+

P1339: [Seat/Audi/Volkswagen] Crankshaft Pos./Engine Speed Sensor Cross Connected

P2191: System Too Lean at Higher Load bank1

Défauts en cours
------------------
P0261: Cylinder 1 Injector Circuit Low
P1336: [Chrysler] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Honda] CSF Sensor Intermittent Interruption
[Nissan] Crankshaft Position Sensor (CKPS)
[Mitsubishi] Piston position sensor 2
[Dodge] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Jeep] Crankshaft Position (CKP) System Variation Not Learned
[Seat/Audi/Volkswagen] Engine Torque Monitoring Adaptation at limit

P2099: Post Catalyst Fuel Trim System Too Rich bank2


là vos idées seront les bien venues !!
merci d'avance
 

On apprend en faisant des conneries !! a mon avis j'ai fait des courts circuits car lors du changement des injecteurs je n'avais pas débranché la batterie !!! un peu d'essence sur la cosse et hop c'est fait ?
bravo Rastopopoulos!!!!!
 

Je viens de débrancher la batterie afin de remettre tout à 0..
et a nouveau valise diag effacer les codes erreurs puis redemarrer la voiture (qui ne démarre toujours pas) rescanner avec valise :
voila le résultat :
------------------
P0202: Injector Circuit - Cylinder 2
P0267: Cylinder 3 Injector Circuit Low

Défauts en cours
------------------
P0261: Cylinder 1 Injector Circuit Low
P0348: Camshaft Position Sensor "A" Circuit Range/Performance (Bank 2)

Vos idées ...
Merci
 



Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide..
Moteur tournant j'ai enlever la cosse d'un injecteur cela n'a strictement rien changé et j'ai branché un voltmetre 0 Volt pas de courant !!
relais ? fusible?
Votre aide...merci