2.0 turbo essence qui hoquette... injecteurs ?

manahona

Membre régulier
28 Juin 2007
27
0
0
Bonjour,

J'ai une 605 2.0 turbo essence automatique au gpl qui totalise 276 kms :p .

Elle démarre sans problème, en revanche, elle hoquette irrégulièrement à l'essence comme en GPL :confused: . Le phénomène se produit aussi bien à 5, 50, 100 ou 150 km/h.

Quand cela arrive, l'appui sur la pédale d'accélérateur donne l'impression que le moteur va s'étouffer puis ça repart de plus belle et ça se re étouffe, puis ça repart... x fois avant de fonctionner correctement par la suite :( . Il arrive également (et de plus en plus souvent), que quand je m'arrête après un parcours sur autoroute, elle CALE à l'arrêt :cry: , dès que la boite passe le moteur au ralenti (à l'approche de l'arrêt quoi). Le redémarrage se passe très bien et le ralenti se tiend par la suite.

Les 4 bougies ont été remplacées par des bosch mais ça continue. On m'a dit que ce serait peut être les injecteurs qui seraient bouchés. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie, je collecte des infos avant de me faire saigner par un garagiste qui me dira certainement qu'avec 276 000 kms, il ne me reste plus qu'à la remplacer... alors que je l'AIME ma 605 à moi :love:

MErci
 

276 km, pas bcp :D faudrait penser à aller faire la 1ere révision pour la garantie :lol:

C'est quoi comme injection dessus ?

Ca pourrait être le boitier papillon qui s'encrasse ou la pièce dont j'ai oublié le nom qui sert à faire le ralenti qui a laché...

J'ai eu ça sur ma 405 SRI (2.0 aussi)
 

Salut et merci pour ton post...

Sinon euh... alors l'injection... euh :ange: ... c'est... DE L'ESSENCE :D !
Non, sans blague, où pourrai je le lire ?... Je suis néophyte en la matière mais je ne demande qu'à apprendre :chinois:

Pourrais tu me dire où se trouve ce papillon que je le démonte ce week end ?... Je peux le nettoyer à l'essence, le sécher et le remonter ?...

MErci enore ! :coucou:
 

Ben le premier achat quand on veut faire ne serait-ce que l'entretien, c'est le manuel HAYNES (plus adapté au débutant) ou la RTA (Revue Technique Auto ; plus pour les pros) où on trouve toutes les infos techniques sur sa voiture...

A partir de là...
 

Ah... :pfff:
je pensais que ce forum pouvait servir a m'enrichir mais pardon d'avoir posé des questions trop novices, je vais aller lire le haynes, le rta et je reviendrai pour poser des questions plus techniques et pointues

je n'avais pas conscience de vous faire perdre votre temps ni de dépenser votre savoir alors je vais plutot aller voir ailleurs si j'y suis.

merci pour tout :eek:
 

La section 605, comme toutes les vieilles Peugeot ne sont hantés que par 2 ou 3 revenants... comme le prouve ton sujet...

J'ai pas de revue technique sur les 605... ni de 605. Mais si j'en avais une, ne serait-ce que pour faire l'entretien courant et savoir ce que j'ai sous le capot, où c'est placé, etc. j'achète la dac me permettant de le faire.

Alors, oui, 24 € la RTA, 18 € le Haynes, c'est cher, mais ça sert à ne pas être bloqué et à ne pas attendre une hypothètique réponse.

Donc le boitier papillon, il est au bout du cable d'accélérateur, enfin l'autre, pas côté pédale...
Généralement, y'a un truc un peu rond que si tu le tournes et que le moteur est démarré, ça fait accélérer la voiture.
Il est aussi situé avant le collecteur d'admission (sur l'AV de la voiture sur les moteur XU) et après le filtre à air.

Je peux te mettre des photos de la 205 GTI, la 405 SRI ou de la 306 Cashmere mais comme ni les unes, ni les autres n'ont de TCT sous le capot, ça t'aidera pas des masses.
 

Bonsoir,

J'ai contacté un garagiste, rendez vous le 3 janvier, il va changer les injecteurs apparement.
Je ne peux que lui faire confiance, je n'y connais rien.

Pas trouvé de RTA ni de Haynes 605 en grande surface (pourtant, il y en avait pour 405 et 205...).

Je verrai week end prochain chez Farsy.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens