605 Remplacement POMPE INJECTION LUCAS vers du BOSCH !! ! !!

SnOoPS46

Nouveau membre
28 Février 2009
1
0
0
Alors voilà je m'explique :

Je viens d'acheter une 605 PHASE 1 SRDT 2.1 Turbo D12 d'octobre 1991 230 000KM,
cela fait 2 mois que je roule avec( j'ai fait plus de 3000km) ! Jusque là pas de problème , appart quelques bricoles a faire dessus , styles les PLAQUETTES/DISQUE AV a changer, un support moteur.


Et les problèmes arrivent ; En rentrant lundi dernier la voiture n'était pas comme d'Hab'
La 605 se met a faire un petit acoup, comme de l'air dans le circuit de GAZOIL, puis 10 km après un méchant bruit de roulement coté distri , alors je me suis dit que c'était le galet de la distri qui était un peu malade (Pourtant le KIT COMPLET avait était fait par l'ancien proprio et elle n'a que 20 000KM)! Bon je continu et la voiture ne tirait plus un vrai VEAU, j'ai de suite compris POMPE A INJECTION QUI DECONNE , donc je continue TRES Cool pour m'arrêter sur un parking et la , une grosse ODEUR DE GAZOIL envahi l'habitacle de la 605 ! Je m'arrete ILLICO je me couche dessous , et la le gazoil coulait a FLO

Verdict : POMPE A INJECTION qui à lacher au niveau du roulement de son arbre coté distri

Alors vous me dirait , qu'il faut juste changer le roulement et le joint mais là je vous arrête !!
en faite l'ancien proprio avait eu EXACTEMENT le même souci et il avait fait changer direct la pompe a injection et fait mettre la même en occaz'(je precise que d'origine c'est une LUCAS/ROTO) !

Mais là de nouveau le meme souci a à peine 20 000km d'intervale si tout les 20 0000km il me faut réparer la pompe , je dit !!!! STOP !!!!

Donc la pompe ACTUEL c'est une LUCAS/ROTODIESEL :pfff: est moi je vais METTRE une BOSCH :love: avec ces injecteurs ( de preférence) !

J'aimerais savoir pour le calage de la distri si il y a des particularités,normalement il y a des piges mais j'ai pas encore touché LA BETE car il y a du boulot

Quelle pompe BOSCH, vas dessus (j'en ai acheter une BOSCH avec les tuyaux d'inject+ les injecteurs le tout a 90 000KM je payer l'ensemble 80€ !quelques modifs a faire par rapport a la LUCAS D'origine ; le turbo et le départ a froid!)
Voici l'ensemble


Photo POMPE BOSCH + INJECTEURS :
Pompe+inject.jpg




Voici le numero de plaque de la pompe :

NR. 0460 494 055
VE R 69
011 145 28 735
BOSCH

Voici la référence des injecteurs :

Bosch France H 372
937 KCA17S42 175Bar 218


Merci d'avance,
CORDIALEMENT SnOoPS46
 

j'ai fait ce que tu souhaite faire!
ma pompe était une lucas et je l'ai changé pour une bosch
aucun probleme technique par contre prend le support de pompe qui s'adapte sur la culasse car c'est pas le meme.
n'oubli pas de mettre les tubes haute pression de la bosch et non pas de la lucas.
mais ça marche puisque j'ai eu aucun probleme
pour le callage, je l'ai fait a l'ancienne donc pas de probleme...
(bruit/fumée)
@+++
 


bonjour jai acheter une 605 svdt mais l ancien proprio a changer la pompe injection lucas contre une bosh mais la voiture ne tener pas le ralenti et ne tirer pas j ai donc penser au calage de la pompe je les caller mais elle tien le ralenti mais fume beaucoup ma question et a til changer le suport de pompe et comment le savoir ci c le suport lucas ou bosh merci pour vos reponse
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens