605 svdt

kiki81

Membre
2 Décembre 2008
6
0
0
bonjour à tous

ayant une 605svdt depuis 5 ans et ayant parcourue avec elle pas loin de 50 000km, je trouve que c'est une super routière.mais j'aurai 2 questions a vous posez, en espérant que vous pourrez me renseigné.

tout d'abord j'avais acheté cette voiture avec une distri cassé,la cause en vaitété la pompe à eau qui avait du jeu puis à la longue le pignon de celle ci c'était mis en travers faisant sauté la distri.enfin rien de bien grave. je mettais renseigné sur ce que vallait ce modèle et on me disait que la culasse était une peu sensible, alors comme je ne connaissait pas la voiture dans l'élan j'ai enlevé la culasse et tout vérifié pour après partir sur de bonnes bases.enfin après mis la culasse nickel et après avoir fais tarer les injecteurs je remontait toute la voiture. la voiture marchais très bien je n'avais qu'un hic c'était qu'elle démarer mal à froid.
je connaissais un gars qui était fan de 605 et qui ne voyait rien que par elle, et il me disait que c'était toutes qui faisait pareil, et il me dit qu'il fait que je file de l' avance a la pompe.
c'est ce que j'ai fait et depuis elle démarre nickel.
ma question est: est ce que cela est vrai que toutes ont se problème?

aujourd'hui ca fait presque 8 mois que ma voiture est en panne et qu'elle attend bien au chaud que je la ressorte. 8 mois c'est parce que j'avais d'autre priorité avant elle et d'ici quelque semaine c'est priorité sera fini donc faudra la réparé.
mon problème est unproblème de puissance, a la fin la voiture n'avancais plus, elle était molle, bien sur j'ai verifié les trucs de base, filtre a go, electrovane, crépine et toujours rien.mais ce qui est chia..... c'est quelle déconne pas toujours, défois ellle marche bien. alors je penchais pour le turbo, mais bon....le turbo soit il marche soit il marche pas.
alors ca aurai étais pour savoir si il y en a qui ont des idées, si cela leurs etaient arrivé?
et que pensait vous de ma théorie du turbo? est ce quelqu'un connait un moyen pour les vérifié?
car a priori il marcherai mais est ce qu'il pousse vraiment????

merci
 



comme la plupart des turbos , je pense qu'il dois bien y avoir une menbrane qui le commande. il se peut qu'elle soit percé . pour le verifier il te faut la demonter.

ce n'est qu'un avis !
 


turbo.jpg

turbo2.1.jpg


l'image 2 est un turbo de 2.1 l
 

il y a pas de membrane sur les turbos ??? Tu veux parler du truc jaune sur le 1er dessin

Je sais plus comme cela s'appelle.
 


c'est une 2.1

vu les symptomes vous pensez aussi au turbo?

car en plus j'en ai un autre turbo, je pourrez montez l'autre pour voir si ca vient bien de la (c'est un turbo de xm), j'y avais déja pensé à le faire à l'époque, surtout qu'en plus je risque rien, vu que je l'ai déja.
ce qui m'avais découragé a le faire à l'époque, c'étais le travail, ca avait l'air merdi... à changer.
si quelqu'un a la rta et veux bien me scaner la page de comment enlever le turbo, je suis preneur.

je sais pas ce vous en pensez mais moi j'ai jamais aimé travailler sur ce moteur, il y a pas beaucoup de place. a l'époque quand j'avais du enlevé la culasse je trouvais que c'étais pas accessible au niveau de la pipe d'échappement, alors pour plus de facilité j'avais enlevé le moteur.
mais là enlevé le moteur rien que pour le turbo ca m'embete un peu.

merci de vos réponses
 

cela ne viens pas de ton turbo mais de ta membrane qui est morte ou perçée . (j'ai eux le même problème ) voilà sa c'est mon avis .
 

dsl sa s'appelle le corrécteur de débis et a l'interieur il y a deux membranes il y en a peut être une qui est morte tout simplement .
 


très cher la main d'oeuvre vaut mieux trouver quelqu'un qu sache le faire un pote ou une connaissance vous voyez ce que je veux dire.....
 

bonsoir tout le monde , est ce que un dumpvalve peut ce monter sur ma 605 2.1 svdt , je vois qu'on parle de ce correcteur de debit donc je mle permet de savoir si quelqu 'un connai si le montage est possible
 

Dans quel but ?

Une Dump valve , ce n'est que sur les moteurs turbo essence, il me semble
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens