Problème de démarrage 605 2.5 SVDT de 1997

Mr Peugeot

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
134
0
0
123
Bonjour

Ma 605 n a plus démarré qu un coup, on sent que le moteur veut partir mais rien.

J ai déjà remplacé les bougies de préchauffage et le boitier de préchauffage mais rien.
Le filtre a gasoil est nickel et même en mettant les pinces nada.

Quelqu'un peut il me renseigner de quoi cela peut provenir ?

Merci par avance.
 

Bon là en ce début d après midi je vais tester pour voir si le gasoil arrive aux injecteurs
Je vous tient informer
 

Le gasoil passe t-il entre le filtre à GO et la pompe a injection ?

Arf ! message posté en même temps !

Quel est le type de filtre à GO, soit une bonbonne en alu accolé au bac a batterie, ou bien un gros bloc noir avec une petite pompe
 


Donc il est possible que ce soit la membrane de celle-ci qui soit percée.

Vous pouvez faire un essai en pompant sur le bouton noir, si elle démarre un petit peu, c'est que c'est ça, et de plus en pompant du GO risque de sortir par ce bouton noir, ce qui confirmera.
 

Alors le test a été fait et nous avons remplacer la pompe d amorçage.
Le moteur ne met toujours pas en route, apparemment le gasoil n arrive même pas jusqu'au filtre a gasoil.
On m a parlé d une pompe de gavage, mais je ne l ai pas trouvé.

Je ne sais plus quoi faire , mes compétences de mécano sont dépassées.
 

il n'y a pas de pompe de gavage.

Si le GO n'arrive pas au filtre, c'est qu'un tuyau doit être percé entre le filtre et le réservoir.

Et la purge, tu as effectué de quelle manière ?
 


lorsque l'on intervient sur le filtre à GO, il faut effectuer une purge de l'air dans le circuit
 


A tout hasard, il n y a personne du valenciennois qui pourrait venir jeter un œil et nous conseiller

Merci d avance
 


je vais vérifier , il me semble ne pas avoir vu de vis de purge.

Le casseur m a filé une pompe de ford mais je ne sais pas quel modèle c est une rotodiesel
 

il faut que ce soit le même modèle identique, et pour la vis de purge, c'est une petite blanche sur le côté avec parfois un tuyau emboîté dessus.

Aussi, tu devrais ouvrir cette pompe, car il y a une membrane à l'intérieur et comme je t'ai deja dit, elle peut être percée ou poreuse, elle se situe sous le bouton noir, et le fait d'appuyer dessus la pousse. Pour y accéder, tu as 3 ergots à soulever en dessous.
 

bon le problème ne vient pas de la pompe d amorçage on a fait un essai en la court-circuitant

La voiture ne mets toujours pas en route, je commence a perdre patience
 

Déjà elle est bizarre cette 605, car si c'est bien un modèle 97, tu ne devrais pas avoir ce type d'équipement concernant le filtre à GO, mais le nouveau avec la poire.
J'ai comme l'impression que ton moteur a été changé...
 

Effectivement le moteur a été changé par l ancien propriétaire.

Aujourd'hui je suis passé demander conseil à mon CC.

Après avoir fait les manipulations qu il m a conseillé c est à dire d injecter directement du start pilot a l entrée du filtre à air
--> le moteur démarre et cale . Il m a donc dit que ca provenait de la pompe d injection ou de la clef de contact.
 

Cela se complique ton affaire !!

c'est qui ton CC ?

il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur cette voiture, à savoir si depuis que tu l'as acheté (et depuis quand) et si elle a toujours bien fonctionné et donc que cette panne est survenue subitement ?

Le moteur qui a été monté dessus a combien de kms ?

A priori, tu dois avoir un des premiers moteurs DK5 de re-monté sur cette voiture, et il est doté d'un réchauffeur de GO, il es possible qu'il soit devenu fuyard, dans ce cas il faut le shunter, car il t'apporte des prises d'airs (je te mettrai des photos explicatives)

Pour ce qui est de la pompe a injection, même si elles ont une certaines fragilités ces fameuses VP36 à un certain kilométrage, ce n'est pas ce genre de symptômes qui détermine qu'elle est HS, elle devrait démarrer quand même.
Et puis pour la clé de contact, encore moins que le souci vienne de là, si c'est le cas faut faire un essai en shuntant directement.
 

Mon CC est le concessionnaire Caffeau et Ruffin de valenciennes.

Ma mère a acheté cette 605 en décembre dernier et jusqu'à présent elle n'a eu aucun pépins avec, il s agit donc bien d une panne subite. La caisse de la voiture a 352.000 kms et le moteur "aurait" lui environ 150.000 kms.

je ne m y connais pas assez pour dire le type de moteur qui a été remonté dessus. Le réchauffeur à gasoil dont vous parlez, d après les photos que j ai déjà vu sur le net se situe à droite du bloc culasse ?
Si tel est le cas, je pense qu'il n'y en a pas sur notre modèle.
 

pour le réchauffeur oui, c'est ça, il est bien sur le côté, et logiquement si tu as le porte filtre alu, donc la 1ère génération DK5, ce moteur a donc le réchauffeur
 

Le réchauffeur est shunté.
Le circuit de gazoil est : réservoir ---> filtre GO ---> pompe injection ----> injecteurs

Moteur démarre toujours pas. Électrovanne changé

Est ce que en tractant cela réamorcerait le circuit ???
 

quel électrovanne ?

En tractant cela ne réamorcera pas.

Mais il faudrait deja être sûr que ton système est bien purgé.
 

Diagnostique fait : pompe d injection HS

Le gasoil arrive a la pompe mais n en ressort pas

Merci pour ton aide
 

Un peu bizarre que cette pompe soit HS, c'est réparable, du moins diagnostiquable, il te faut la porter chez un dieseliste, et le cas échéant, il te change le mécanisme, mais ton portefeuille va avoir mal (j'ai eu ce coup avec ma 1ère 605 en 2.5TD)
 


MO comprise, c.a.d dépose, repose de la pompe, révision des injecteurs, etc... 1800€
sans quoi, faut je ressorte la facture, je pourrais de donner juste le prix du mécanisme
 

A ce prix, je pense que ma mère ne va pas réparer, elle a payé la voiture 950 euros
 

Le mécanisme en 2003 sur ma facture 389.50€ HT + frais de réparation (ça c'est l'actuateur) 421.15€ HT

Je ne sais pas comment tu as déniché cette 605 en motorisation 2.5TD avec + de 300000 kms et moteur remplacé par un plus ancien (soi-disant 150000 kms), mais a mon avis le vendeur savait très bien ce qu'il faisait comme très bonne opération.

il faut toujours se renseigner avant d'acheter une voiture, surtout qu'aujourd'hui c'est facile avec internet d'avoir de bonnes informations
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens