ventilation Clim fonctionne à fond - 605 2.1 TD 1997

jlm1962

Nouveau membre
5 Avril 2009
3
0
0
Bonjour,
Ma vieille 605 2.1 TD de 1997 a un problème avec le ventilateur de la clim qui fonctionne à fond en permanence.
Le bouton de commande rotatif de réglage de vitesse de ce ventilateur n'a plus aucun effet. J'ai déjà démonté le boitier de commande, refait toutes les soudures des platines électronique, vérifié le potentiomètre qui se trouve derrière le bouton de commande, mais cela ne change rien.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
PS : je ne trouve pas non plus ce boitier de commande dans les casses de la région. Est-ce que cette panne peut provenir d'un autre élément ? (sonde, connecteur ....) :confused:
Merci à tous
 

C'est un micro-moteur des volets qui est HS et reste bloqué en position ouverte

Il s'agit du 8065, 8070 ou 8071 de ce schéma

chauffage.jpg
 

merci Gilles23 pour le schéma détaillé de ta réponse. mais j'aurais besoin d'un complément d'information. comment accéder le plus facilement à ces 3 moteurs. Il me semble que le 8071 et 8070 sont accessibles par le cache sous la boite à gants, mais je ne vois pas pour le 8065.? Est-ce que je peux résoudre le problème temporairement en déconnectant le moteur défectueux ?
Merci
 

ils sont tous très difficile d'accès.
Pour le 8065, tu y accèdes en démontant le côté de la console centrale, vers les pieds du chauffeur, c'est le plus difficile d'accès, et sont fixés par 2 petites vis cruciforme, et donc énormément de mal a passer un tournevis, il te faut prendre un petit tom pouce.

Par contre tu as pas besoin de démonter les 3, 1 seul est pour la ventilation, voici le détail :
- 8065 : micro-moteur de commande du volet de mixage d’air
- 8070 : micro-moteur de débit d’entrée d’air au niveau du pulseur
- 8071 : micro-moteur de répartition d’air au niveau de l’habitacle


Déconnecté le micro-moteur ne donnera rien, si ton volet est resté en ouvert à fond, il te faut déjà testé si le micro moteur fonctionne.
 

Ma première tentative a été vaine pour atteindre les Micro moteurs et plus particulièrement le 8070 qui si j'ai bien compris et celui qui me pose problème. Que faut-il déposer pour les atteindre (boite à gants, planche de bord (j'espère que non) ou faut-il vraiment des doigts de fées ?
amicalement :confused:
 

Pour plus de de facilité, en effet, il faut démonter la boite à gants.
Celui-ci (8070) est placé tout en haut presque au niveau de l'aérateur de tableau de bord, et vers le montant de carrosserie, faut avoir le bras très long
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens