srdt ? svdt ? laquelle choisir ?

Jujuroro

Peugeot Addict
1 Décembre 2008
89
0
0
bonjour a tous !

je suis nouveau dans ce forum, et je me suis inscrit car je suis l'heureux propriétaire depuis quelques temps d'une 605 sld.
etant un ancien 205iste, l'achat de ce vehicule fut une très bonne chose, je ne conaissait pas trop la 605 avant l'achat, je l'ai choisie pour sa ligne et sa taille ( j'aime pas étre sérré dans ma voiture )
sulement voila, cette voiture devait étre une transition entre ma 205 et une future mercedes ( j'était fan de cette marque ) seulement voila, je suis tombé de cette 605, qualités routières irréprochables, ligne parfaite, la grande classe quoi ! ma prochaine voiture sera donc ... une 605 ! en effet, la sld est le " bas de gamme ", elle reste malheureusement poussive, et j'ai pas mal d'ennuis d'ordre "electroniques" ( chauffage hs, ventil hs... ) je pense donc a changer ce modèle contre une turbo diesel.

seulement voila, je voudrait une diesel turbo, et je me perd un peu dans les sigles ( srdt, svdt ... ) la quelle est la meilleur en diesel ? sachant que j'aimerais la toute options, et surtout une PHASE 1 ( je trouve l'autre beaucoups moins belle ) je connait les perfs, et la conso de ces modèles, mais pas les differances svdt/srdt, de plus, existe t'il une srdt/svdt 2.5 litres en PHASE 1 ? voila, je voudrait quelques petits renseignements . merci d'avance
 

Salut et bienvenue

Ben écoute, mes parents ont une 605 SVDT de début 98 c'est la "mieu" en diesel, c'est un 2.5L de 155 chevaux (origine 130) que j'ai le privilège de conduire...

C'est donc les toutes dernières phases, je te conseil de prendre une dernière phase (c'est la 3 ou 4 celle-la, je la reconnais avec la jauge electronique de carburant) j'ai entendus dire qu'il y avait des problèmes sur les autres versions, moin récente et c'est pour sa qu'elles sont pas trop chères.

En option, plus série celle là à tout sauf le toit ouvrant :
sellerie cuir, clim automatique, sieges chauffant, sieges reglables electrique, acoudoir conducteur et passagé, régulateur de vitesse, detecteur de pluie, pare soleil arrière, detecteur de lumière sur le rétroviseur intérieur (sa fait d'ailleur un très gros rétro en plus avec le détecteur de pluie!), jantes 15 pouces (pas très belle à mon goût), rétro electrique, réglage lombaire conducteur et passager, système audio peugeot avec 10 hauts parleurs amplifiés et chargeur cd clarion, antibrouillards, ordinateur de bord avec conso au 100Km instantané etc., je crois que c'est tout... !
Au moin au niveau des options tu sauras ce qu'il y a !

la phase 1 doit exister en 2.5L
 

Jeep, tu dis pleins de choses fausses :

-Le 2.5 TD fais 130cv et non 155
-il n'y a pas de phase 3 et 4 pour la 605, juste 1 et 2, et une pseudo 3ème amélioré à partir de 97
-Le 2.5TD n'existe pas en phase 1, sorti en Juillet 94, avec la phase 2
 

merci pour votre aide

alors ok la phase 1 n'existe pas en 2.5l, tant pis, je me contenterais de la 2.1
je veut absolument une phase 1, je la trouve beaucoups plus jolie que la 2, je trouve que la calandre cromée est du plus bel effet, de plus, le gros insigne peugeot rajouté sur la malle de la phase 2 gache la ligne, l'interieur de la phase 2 est a mon gout, moins agréable que celui de la un, et le volant est carrément monstrueux ! :lol:

en gros je trouve que la phase un a plus de "personnalité", pour moi la phase 2 ressemble plus a une "grosse 406"

c'est bizard car en fouinnant sur internet, je me rend compte que la pluspart des gens préfèrent la phase 2 !mais bon, c'est un avantage car comme le dit jeep, les premières en sont moins chères ! :lol:

sinon, quelle est la difference entre srdt et svdt ? la quelle est la mieux ? et y a t'il un nom pour la finition haut de gamme ? merci !
 

Mon brave petit Gilles, j'ai bien mis que d'origine elle fait 130 chevaux, la "mienne" fait 155...

En ce qui concerne les phases, ouais ok je me suis trompé, en ce qui me concerne j'ai la "phase 3" qui n'est qu'une phase 2 légèrement améliorée donc...

Et la version avec le niveau de finition le plus haut, sa j'en suis sûr! (Gillou tu devrais l'approuver) c'est la SVDT, en version diesel !

En ce qui concerne la motorisation 2.5L sur phase 1, j'ai bien dit "doit" n'étant sûr de rien (après tout j'aurais pu m'abstenir oui...)

Petit HS : ta 605 doit bien tournée! on dirait qu'elle est bleu nuit?
 

Je suis pas d'accord la phase 2 est bien plus belle que la 1.

Et pour le prix, même des phases 2 sont très abordables, une phase 1, tu vas la payer une poignée de cerises, mais je te souhaite bon courage pour régler tous les soucis dû à la vétusté

Pour la différence entre SR et SV ce sont les options, la SV étant le haut de gamme

@Jeep, c'est une connerie de booster un 2.5 à 155cv et encore à voir si elle prend vraiment 155 bourrins au banc
Oui, ma 605 est bleue de rhodes, et elle tourne bien :D

J'ai l'impression que tu me connais Jeep :)
 

Bon écoute mon petit Gilou,

Tu m'as l'air peut sociable, je ne te "permet" pas de "critiquer ouvertement" ce qui à été fait sur cette brave 605 (vétuste elle aussi ,d'ailleur!) on m'a toujours dit qu'elle fesait 155 chevaux après je ne sait pas ce qui à été fait dessus enfin bref...

Fait moi signe quand tu seras mieu décidé! :chinois:

J'étais en train d'écrire mon message quand tu as réédité le tiens... je crois pas qu'on se connaisse ! Qu'est ce qui te fait dire sa!?
 

merci, donc c'est la SVdt la meilleur ? merci pour le renseignement donc l'ideal serait une svdt 2.1 ( la 2.5 n'existe pas en phase 1 )

pour le design c'est juste mon avis, et oui je l'ai deja dit : la plupart des gens préfèrent la phase 2, aux lignes un peu plus fluides, mais moi je préfère l'impression de luxe et de robustesse de la phase 1 :D

je sait que question fiabilité, la phase 1 est plus chiante, la mienne, je l'ai depuis 3 mois et j'ai deja eut pas mal de pannes, en démontant un peu et en réparant "a l'artisanale", j'ai été un peu décu par la qualité de certaines pieces, comme l'attache du cable d'embrayage, ou celui du cable du compteur, qui m'ont tout deux lachés car ces derniers étaient en plastique de m... un peu rageant pour une voiture qui coutait 130 000 francs a sa sortie ! ceci a sans doute été corrigé sur les phase 2
j'ai aussi de gros problèmes avec l'electronique sur la mienne, pour que le ventilo, le degivrage arrière et le recycleur d'air fonctionne, il raut pousser le moteur a 3000 tours minute ! et la tout se lance et fonctionne parfaitement jusqu'a la prochaine coupure de moteur ! ( la je ne comprend pas ) :lol:

bref tout ca pour dir que, au lieu de remettre celle ci complètement a neuf, je pense qu'il vaut mieux en acheter une svdt, sur laquelle j'aurais certainement les mèmes soucis, mais vu que celle ci je la garderais, je pourrait réelement commencer a investire dans ra "rremise en état" :ange:
 

je sait que question fiabilité, la phase 1 est plus chiante, la mienne, je l'ai depuis 3 mois

Tu as quoi comme 605, tu as pas dis ça ?
comme l'attache du cable d'embrayage, ou celui du cable du compteur, qui m'ont tout deux lachés car ces derniers étaient en plastique

Pas de soucis avec la phase 2, pas de câble de compteur :D et pour le câble embrayage idem sur le 2.5TD :D
un peu rageant pour une voiture qui coutait 130 000 francs a sa sortie
Tu peus ajouter 100000 FF a ton tarif
bref tout ca pour dir que, au lieu de remettre celle ci complètement a neuf, je pense qu'il vaut mieux en acheter une svdt, sur laquelle j'aurais certainement les mèmes soucis, mais vu que celle ci je la garderais, je pourrait réelement commencer a investire dans ra "rremise en état" :ange:

C'est sûr plus tu auras d'options, plus tu auras d'emmerdements :lol:
 

si au debut je croit,
moi pour l'instant j'ai une 605 sld de 1993 ( un diesel 2.1 sans turbo) c'est un veau et il n'y a pas grand chose dedans, vitre electriques et c'est a peu près tout, je n'ai mème pas les boiseries sur le tableau de bord ! :cry:

seulement mème sans ca cela reste une super voiture, alors je n'ose mème pas imaginer une avec toutes options ! :ange:

quant au prix, j'ai vu je ne sait plus ou que ce modèle ( c'est le bas de gamme ) coutait 130000 ou 160000 francs, maintenant je ne sait pas trop :confused:

la voici : http://imagik.fr/view/168719
http://imagik.fr/view/168720

ya pas a dire la calandre cromée c'est quand mème plus beau ! :D
 

A la sortie en 1989 la sortie de la SL en modèle essence était à 120000 FF.
-la SRI 140000 FF
-La SV3 entre 163000 et 193000 FF
-la SV24 : 235000FF

la version SL en diesel est apparue qu'au Printemps 1991 (je recherche le prix )

la voici : http://imagik.fr/view/168719
http://imagik.fr/view/168720

Elle est belle en blanc comme ça :)
Tu as un A :lol: (peut-être pas que je dise trop de C...... , tu es gendarme :D )
 


un a oui, sinon cela ne se voit pas trop mais elle est beige, gendarme oui ( ou plutot elève gendarme depuis une semaine pas d'inquietude ) :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens