nouveau proprietaire d'une 607 hdi !

Jujuroro

Peugeot Addict
1 Décembre 2008
89
0
0
Bonjour a tous !!!
Et bonne année biensur...

Ayant deja possédé 3 605, et après avoir acheté il y a 2 ans une safrane 2.5 initiale essence, je repasse aujourdhui chez peugeot.
Non pas que ma safrane etait une mauvaise voiture, bien au contraire, c'est surtout que l'entretien d'un véhicule essence va devenir impossible pour moi ( beaucoups de km à parcourir en 2013...)
Mon choix s'est donc porté sur la 607, diesel forcement... Pour sa ligne et surtout pour sa reputation de grande berline confortable.
J'ai cherché en fonction de mon budget : donc uniquement en phase 1, 2.2 hdi.
J'ai alors trouvé mon bonheur...
2.2 hdi 136 pack, année 2004, 133 000 km, bleue ( de rhodes il me semble ) interieur cuir beige, finition ronce de noyer...
Jusqu'a maintenant j'ai deja changé la batterie d'accessoire qui etait hs, j'ai resolu (grace au forum) :D un probleme d'ouverture du coffre electrique, j'ai aussi changé les ampoules du bloc de clim, mais la j'ai malheureusement cassé le gps... :cry:
J'attend donc la reception d'un nouvel ecran acheté 200 roros sur beybey...
sinon, a part ca, j'adore cette voiture, confortable et souple a l'extreme, nerveuse (contrairement a ce que je pensait ) je suis pour le moment conqis par cette voiture...
Je prévois de changer les jantes marguerites, par des nabucco en 17 que je possède deja, ensuite, peut etre refaire la carosserie qui n'est pas irréprochable...
Voila, je suis heureux de retrouver plus ou moins les qualités de mes anciennes 605, en espérant qu'elle ait en plus la fiabilité de ma safrane...
 

Bienvenue !

Félicitation pour ta 607 ! On doit avoir la même à quelques choses près !

J'en suis très content également, je l'ai pris pour faire des kilomètre et parce que c'est une super voiture !

Dommage pour le GPS ! La distri à été faite dessus ?

En te souhaitant plein de bonheur à bord du vaisseau amiral !
 

bonjour et [:philw389:7] un 607téiste de +
c'est vrai les jante marguerite son pas au top du look :lol: j'en ait :sweat: :sweat:
ta 607 est en boite manuelle ou automatique ?
 

bonjour a tous ! Manuelle la titine, 6 vitesse, j'aime pas trop car je trouve que la 6 est de trop...
Pour la distri oui, a 120 000 il me semble... Pour les jantes je trouve les tosca magnifiques, Mais plus rare ... Finalement je suis tombé sur des nabucco neuves pour presque rien, alors ca ira elles sont belles aussi...
Plus qu'a acheter les pneus... Aïe !
 

bonjour a tous ! Manuelle la titine, 6 vitesse, j'aime pas trop car je trouve que la 6 est de trop...
Pour la distri oui, a 120 000 il me semble... Pour les jantes je trouve les tosca magnifiques, Mais plus rare ... Finalement je suis tombé sur des nabucco neuves pour presque rien, alors ca ira elles sont belles aussi...
Plus qu'a acheter les pneus... Aïe !

Ben moi je préfère de loin les Nabucco, les plus jolies jantes pour moi sur les 607 phase II et quand aux Marguerites, ben moi au contraire, je trouve moi qu'elles sont très jolies, mais ce qui pêche en leur défaveur, c'est qu'elles sont seulement en 16" par contre les plus vilaines, c'est à coup sûr les Vivaces, jantes indignent d'être sur une voiture comme la 607 :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour les pneu je les commande sur "allopneus.com" ou bien "123pneus.fr" sa me revient a moitié prix comparer a une station de montage genre feuvert ou norauto :sol: faut bien qui se nourrice les pauvre :lol: :lol: :lol:
 

Ben moi je préfère de loin les Nabucco, les plus jolies jantes pour moi sur les 607 phase II et quand aux Marguerites, ben moi au contraire, je trouve moi qu'elles sont très jolies, mais ce qui pêche en leur défaveur, c'est qu'elles sont seulement en 16" par contre les plus vilaines, c'est à coup sûr les Vivaces, jantes indignent d'être sur une voiture comme la 607 :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
[:remboses:8] [:chris34]et il y a plus vilain comme jantes !!!!!!!! :)
 

Jaime bien les nabucco, elles sont tres bien, mais je trouve les tosca plus simples, plus belles, leur dessin s'accorde mieux avec la ligne de la 607 je trouve...
Quant aux vivaces, j'en recherchais à l'epoque pour ma 605 ! :lol:
 


Hello, en passant de 16 en 17 tu vas dégrader le confort ...... :)


pour l'avoir fais sur la mienne, ça ne se sent pas trop ;) , par contre en tenue de route, là c'est beaucoup mieux :love:
 


Je pense oui que ca va diminuer un peu le confort... Mais assez peu car apres tout toute les phase 2 sont en 17, elle ne sont pourtant pas "tape cul"... Je veut bien sacrifier UN PEU de confort pour gagner en tenue de route et surtout en esthétique...
Mais il est vrai que je ne veut pas me retrouver avec une planche, le "confort" a la "audi" très peu pour moi...
 

A moins de rouler comme un déjanté ça doit pas être flagrant :)


sans roulé comme un dejanté, en plus c'est loin d'être mon cas :p , ma tenue de route a beaucoup changé, dans une courbe par exemple, elle vire beaucoup plus a plat qu'avec les 16". ;)
 





sans roulé comme un dejanté, en plus c'est loin d'être mon cas :p , ma tenue de route a beaucoup changé, dans une courbe par exemple, elle vire beaucoup plus a plat qu'avec les 16". ;)


Juste par curiosité, mais le fait de monter une taille au dessus, tu ne diminue par trop les perfs ?

Une taille c'est pas énorme mais déjà niveau conso ça bouge pas trop ?
 


Juste par curiosité, mais le fait de monter une taille au dessus, tu ne diminue par trop les perfs ?

Une taille c'est pas énorme mais déjà niveau conso ça bouge pas trop ?


non puisque tu diminue en hauteur de pneu ;) , avant, les vivaces etaient en 225/55/16 et là avec les feline tu passes en 225/50/17 ;)
 


Photos a suivre lorsque j'aurai remplacé le gps... C'est tès laid sans le haut de la console... :pt1cable:
 

la [:philw389:7] chez nous :coucou:

on est presque voisin, je bosse entre blois et vendome, peut etre qu'on se croisera :whistle:

:coucou:
 

Possible ! Surtout si tu passe sur l'A 10 ou l'A 85 ! Mais la attention je suis toujours gendarme sur ces deux axes, jusquà mars... :lol:
 




voici donc enfin les photos après un grand nettoyage, et un remontage de GPS imprévu :lol:
DSCN3129.jpg
DSCN3130.jpg
DSCN3133.jpg
DSCN3139.jpg

voilou !
 

Bonsoir, belle voiture et très propre.
Bonne route avec, moi j'en suis à ma deuxième et je m'en lasse pas.