Nouveau en 607

nicothum

Peugeot Addict
13 Mai 2013
182
1
16
123
Bonjour à tous,

Je me présente: Nicolas, 39 ans, informaticien, une femme, un petit loulou de bientôt 2 ans et 1 chat (âge indéterminé ;) ); habitant dans la région Lilloise.

Je suis l'heureux possesseur d'une 607 depuis environ 2 mois à présent.
C'est une 2.2 HDi 170 cv Féline de Juin 2007 avec l'option Toit ouvrant que j'ai achetée en concession Peugeot (garantie 1 an). Elle est gris foncé intérieur beige (photos à venir).
Elle a maintenant 87 000 kms (84 000 lors de l'achat).

Je l'ai depuis peu mais j'en suis déjà amoureux :love: !!!
Le trajet des vacances (Nord => Ardèche) était un pur bonheur dans cette voiture.
Mes anciennes voitures : R9 GTL (1.4 ess , 70 cv je crois), R21 GTX (2.2 essence + GPL 110cv), 605 Pleiade (2.0 16v ess 136 cv) et Safrane Pack (2.0 16 v ess, 138 cv). Je passe donc du côté obscur puisque c'est ma première Diesel ... je fais abstraction d'une année en Clio 1.9 D RL ... une erreur de jeunesse ;) (juste après la 605 c'était dur :pt1cable: !!!) !

J'ai beaucoup aimé ma Safrane (confort, fiabilité, roule à l'e85 sans soucis) mais avec l'arrivée de mon premier enfant je voulais une voiture plus silencieuse (la Safrane était un peu bruyante sur Autoroute) et plus sécurisante (+ d'airbags, esp, etc.).
Après avoir essayé la 607 ma femme et moi sommes complètement tombés sous le charme de l'insonorisation, du confort, du luxe (ça en jette une Féline !) et du moteur. Ce 2.2 Biturbo est un vrai bonheur. J'ai fait abstraction de mes craintes (multiplexage, vanne EGR, FAP, etc.) et on a sauté le pas en se disant qu'on allait aussi se faire plaisir avec cette voiture: la seconde voiture est une Dacia Sandero 0.9 Tce, c'est plus un achat raison que plaisir ;) ! En fait ce forum a été pour moi une mine d'information et je vous en remercie. Ça m'a permis de me rassurer en partie sur la fiabilité des 607 sur laquelle j'avais un à priori plutôt négatif puisqu'elle était novatrice sur plusieurs domaines comme le FAP et le multiplexage. Comme je fais peu de kms (moins de 15 000 /an) dont un peu de ville je craignais un peu. Pour l'instant rien à signaler si ce n'est la trappe du coffre de plage arrière qui s'ouvre régulièrement toute seule... si quelqu'un à une suggestion je suis preneur ;) ... je sais pas si ça passerait en garantie. Un autre truc un peu étrange qu'on a eu c'est comme un trou à l'accélération en revenant de vacances. Ca l'a fait 3 fois uniquement (on appuie sur la pédale et rien ne se passe pendant à peine une seconde et pi d'un coup ça repart). Me demande si ça peut pas être lié à une crasse quelque part dans le circuit carburant ? Depuis ça l'a pas refait alors qu'on a fait encore pas mal de bornes...

Les premières petites choses que je suis en train d'offrir à titine :
- déjà fait : un jeu de 4 jantes alu nabucco (les mêmes que celles de ma titine) équipées de 4 pneus hivers avec capteurs de pression le tout acheté pour 350 euros d'occase sur coincoin :D
- en cours : remplacement du RT3 d'origine par un RT5 grâce à l'aide de Yann3 pour la fourniture du matos et Scanfirst pour l'installation (merci à eux ! ;) )

Voilà voila ... j'espère pouvoir à l'occasion apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a beaucoup aidé et pouvoir faire partie de votre sympathique communauté ...

Nico.
 


Bonjour à tous,

Je me présente: Nicolas, 39 ans, informaticien, une femme, un petit loulou de bientôt 2 ans et 1 chat (âge indéterminé ;) ); habitant dans la région Lilloise.

Je suis l'heureux possesseur d'une 607 depuis environ 2 mois à présent.
C'est une 2.2 HDi 170 cv Féline de Juin 2007 avec l'option Toit ouvrant que j'ai achetée en concession Peugeot (garantie 1 an). Elle est gris foncé intérieur beige (photos à venir).
Elle a maintenant 87 000 kms (84 000 lors de l'achat).

Je l'ai depuis peu mais j'en suis déjà amoureux :love: !!!
Le trajet des vacances (Nord => Ardèche) était un pur bonheur dans cette voiture.
Mes anciennes voitures : R9 GTL (1.4 ess , 70 cv je crois), R21 GTX (2.2 essence + GPL 110cv), 605 Pleiade (2.0 16v ess 136 cv) et Safrane Pack (2.0 16 v ess, 138 cv). Je passe donc du côté obscur puisque c'est ma première Diesel ... je fais abstraction d'une année en Clio 1.9 D RL ... une erreur de jeunesse ;) (juste après la 605 c'était dur :pt1cable: !!!) !

J'ai beaucoup aimé ma Safrane (confort, fiabilité, roule à l'e85 sans soucis) mais avec l'arrivée de mon premier enfant je voulais une voiture plus silencieuse (la Safrane était un peu bruyante sur Autoroute) et plus sécurisante (+ d'airbags, esp, etc.).
Après avoir essayé la 607 ma femme et moi sommes complètement tombés sous le charme de l'insonorisation, du confort, du luxe (ça en jette une Féline !) et du moteur. Ce 2.2 Biturbo est un vrai bonheur. J'ai fait abstraction de mes craintes (multiplexage, vanne EGR, FAP, etc.) et on a sauté le pas en se disant qu'on allait aussi se faire plaisir avec cette voiture: la seconde voiture est une Dacia Sandero 0.9 Tce, c'est plus un achat raison que plaisir ;) ! En fait ce forum a été pour moi une mine d'information et je vous en remercie. Ça m'a permis de me rassurer en partie sur la fiabilité des 607 sur laquelle j'avais un à priori plutôt négatif puisqu'elle était novatrice sur plusieurs domaines comme le FAP et le multiplexage. Comme je fais peu de kms (moins de 15 000 /an) dont un peu de ville je craignais un peu. Pour l'instant rien à signaler si ce n'est la trappe du coffre de plage arrière qui s'ouvre régulièrement toute seule... si quelqu'un à une suggestion je suis preneur ;) ... je sais pas si ça passerait en garantie. Un autre truc un peu étrange qu'on a eu c'est comme un trou à l'accélération en revenant de vacances. Ca l'a fait 3 fois uniquement (on appuie sur la pédale et rien ne se passe pendant à peine une seconde et pi d'un coup ça repart). Me demande si ça peut pas être lié à une crasse quelque part dans le circuit carburant ? Depuis ça l'a pas refait alors qu'on a fait encore pas mal de bornes...

Les premières petites choses que je suis en train d'offrir à titine :
- déjà fait : un jeu de 4 jantes alu nabucco (les mêmes que celles de ma titine) équipées de 4 pneus hivers avec capteurs de pression le tout acheté pour 350 euros d'occase sur coincoin :D
- en cours : remplacement du RT3 d'origine par un RT5 grâce à l'aide de Yann3 pour la fourniture du matos et Scanfirst pour l'installation (merci à eux ! ;) )

Voilà voila ... j'espère pouvoir à l'occasion apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a beaucoup aidé et pouvoir faire partie de votre sympathique communauté ...

Nico.




[:corsico:8] tu prends du dégrippant et tu badigeonnes la serrure,ça devrait refonctionner !!!!!
met le dégrippant sur un coton tige (pour badigeonner) ,ça évite dans mettre partout !!!!
et si ça ne fonctionne pas ,ben il faut changer la serrure :coucou:
 

Bienvenue sur le forum, et excellent choix pour la 607, je ne vais pas te contredire j'ai la même depuis l'année dernière, après avoir eu une phase 1.
 

[:corsico:8] tu prends du dégrippant et tu badigeonnes la serrure,ça devrait refonctionner !!!!!
met le dégrippant sur un coton tige (pour badigeonner) ,ça évite dans mettre partout !!!!
et si ça ne fonctionne pas ,ben il faut changer la serrure :coucou:

Merci pour l'info, je vais tester ça :) !
 



Salutations et la bienvenue.
J'en suis a ma 2eme 607. La premiere état une phase 1 hdi 136.
L'actuelle une phase 2 v6 hdi feline.
Essayer une 607 c'est l'adopter!

Bonne route a son bord.

:coucou:
 


donc bienvenue ici,le colis est pret avec toute tes demande,dedans :D
des photos :chinois:
 

Bonsoir, alors moi je suis l'heureux proprietaire d'une 607 v6 hdi sport pack, alors mis a part une crainte certaine pour la bva, je parcours plus de 30000 kms par ans et c'est un veritable bonheur tous les jours.
 

donc bienvenue ici,le colis est pret avec toute tes demande,dedans :D
des photos :chinois:

Merci bien Yann :) !

Et voici les photos de ma belle :

Avant.jpg


Cote.jpg


interieur2.jpg


interieur.jpg


Elle a juste une petite griffe à l'avant gauche sur le pare choc (faut deviner) et le cuir a besoin d'un petit nettoyage mais globalement elle est plutôt propre :).
 

Bonsoir, alors moi je suis l'heureux proprietaire d'une 607 v6 hdi sport pack, alors mis a part une crainte certaine pour la bva, je parcours plus de 30000 kms par ans et c'est un veritable bonheur tous les jours.

Raah la V6 HDi m'aurait bien tenté aussi :) mais pareil j'ai toujours un peu peur des boites auto... et j'ai aussi été un peu refroidi par rapport aux frais plus élevés (distrib, conso, et assurance j'imagine aussi)
 

la [:philw389:7] a toi et ta belle!! et au plaisir de faire ta connaissance lors d'un prochain rasso de 607, comme ça a lieu chaque année :bounce: :coucou:
 

la [:philw389:7] a toi et ta belle!! et au plaisir de faire ta connaissance lors d'un prochain rasso de 607, comme ça a lieu chaque année :bounce: :coucou:
[:sniper:9] pis avec ton future rt5,pas d'excuses pour le guidage :D
 

:coucou:

elle est très belle ta 607, j'espère qu'elle te donnera au tant de plaisir que les autres 607istes qui sont ici :) :) :)

bonne route avec ta belle [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 


Bienvenue à toi sur FP :)

Très belle titine :love: :love: :love:

Pour la porte du coffre de plage arrière, j'ai eu le même souci :sarcastic:
J'ai commencé par changer le poussoir se trouvant sur la plage, mais le problème persistait :(
J'ai ensuite remplacé la partie se trouvant sur le portillon, et là, problème résolu :)

Commence par là, c'est nettement moins cher que la serrure poussoir ;)
 

bah non la casbat est loué jusqu'a septembre :pt1cable:
c'est un investissement immo,donc il faut que ca rapporte :D
 

Bienvenue à toi sur FP :)

Très belle titine :love: :love: :love:

Pour la porte du coffre de plage arrière, j'ai eu le même souci :sarcastic:
J'ai commencé par changer le poussoir se trouvant sur la plage, mais le problème persistait :(
J'ai ensuite remplacé la partie se trouvant sur le portillon, et là, problème résolu :)

Commence par là, c'est nettement moins cher que la serrure poussoir ;)
ou du velcro
 


[:corsico:8] moi j'avais eu ce probléme et j'ai mis un peu de WD40 ....et ça a refonctionné nickel . :coucou:
 

La glu aussi ça marche :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

On m'avait pas prévenu qu'elle était en kit et qu'il fallait fournir la colle :D !

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.

Seul point sur lequel je suis un peu surpris concernant titine c'est sa consommation. Pour aller en vacances environ 7l/100 (7,5 ODB) au régul à 130 alors que je pensais plutôt être dans les 6.5. Bon on était quand même bien chargés donc ça joue peut être un peu. Et puis pour une titine de 1,6 tonne et 170 poneys c'est pas non plus méchant :) ... et rien à voir avec les 9.5 L/100 de mon ancienne Safrane ;) (en SP95 parce qu'en ethanol c'était 10.5 !).
 

Te plaint pas moi suis a 8, 5 / 9litres avec mon v6 hdi.
Pour quasi les mêmes perf. Lol
 


[:philw389:7] a toi sur fp tu va voir les gens du fofo sont [:francis] et chouette un chti comme mi ;)


tiens j'ai oublié de lui souhaiter la [:philw389:7] voilà c'est fait....


moi, je rajouterai que môman est une chti aussi et les modos sont super cool ici [:hermann:1] [:hermann:1]




pas de pb pour les chevilles.........shuuttt.........Corsico tu la fermes....... :whistle:






[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

tiens j'ai oublié de lui souhaiter la [:philw389:7] voilà c'est fait....


moi, je rajouterai que môman est une chti aussi et les modos sont super cool ici [:hermann:1] [:hermann:1]




pas de pb pour les chevilles.........shuuttt.........Corsico tu la fermes....... :whistle:






[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



[:phoenix 69] MANU...... MDR [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

mais c'est vrai que les modos sont cool !!!!!!! [:hermann:1] [:titi_sw:8]
 

tiens j'ai oublié de lui souhaiter la [:philw389:7] voilà c'est fait....


moi, je rajouterai que môman est une chti aussi et les modos sont super cool ici [:hermann:1] [:hermann:1]
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Merci !

Un chti oui mais d'adoption , chui Picard d'origine mais bon c'est presque pareil ;) !