Bonjour à tous,
Je me présente: Nicolas, 39 ans, informaticien, une femme, un petit loulou de bientôt 2 ans et 1 chat (âge indéterminé ); habitant dans la région Lilloise.
Je suis l'heureux possesseur d'une 607 depuis environ 2 mois à présent.
C'est une 2.2 HDi 170 cv Féline de Juin 2007 avec l'option Toit ouvrant que j'ai achetée en concession Peugeot (garantie 1 an). Elle est gris foncé intérieur beige (photos à venir).
Elle a maintenant 87 000 kms (84 000 lors de l'achat).
Je l'ai depuis peu mais j'en suis déjà amoureux !!!
Le trajet des vacances (Nord => Ardèche) était un pur bonheur dans cette voiture.
Mes anciennes voitures : R9 GTL (1.4 ess , 70 cv je crois), R21 GTX (2.2 essence + GPL 110cv), 605 Pleiade (2.0 16v ess 136 cv) et Safrane Pack (2.0 16 v ess, 138 cv). Je passe donc du côté obscur puisque c'est ma première Diesel ... je fais abstraction d'une année en Clio 1.9 D RL ... une erreur de jeunesse (juste après la 605 c'était dur !!!) !
J'ai beaucoup aimé ma Safrane (confort, fiabilité, roule à l'e85 sans soucis) mais avec l'arrivée de mon premier enfant je voulais une voiture plus silencieuse (la Safrane était un peu bruyante sur Autoroute) et plus sécurisante (+ d'airbags, esp, etc.).
Après avoir essayé la 607 ma femme et moi sommes complètement tombés sous le charme de l'insonorisation, du confort, du luxe (ça en jette une Féline !) et du moteur. Ce 2.2 Biturbo est un vrai bonheur. J'ai fait abstraction de mes craintes (multiplexage, vanne EGR, FAP, etc.) et on a sauté le pas en se disant qu'on allait aussi se faire plaisir avec cette voiture: la seconde voiture est une Dacia Sandero 0.9 Tce, c'est plus un achat raison que plaisir ! En fait ce forum a été pour moi une mine d'information et je vous en remercie. Ça m'a permis de me rassurer en partie sur la fiabilité des 607 sur laquelle j'avais un à priori plutôt négatif puisqu'elle était novatrice sur plusieurs domaines comme le FAP et le multiplexage. Comme je fais peu de kms (moins de 15 000 /an) dont un peu de ville je craignais un peu. Pour l'instant rien à signaler si ce n'est la trappe du coffre de plage arrière qui s'ouvre régulièrement toute seule... si quelqu'un à une suggestion je suis preneur ... je sais pas si ça passerait en garantie. Un autre truc un peu étrange qu'on a eu c'est comme un trou à l'accélération en revenant de vacances. Ca l'a fait 3 fois uniquement (on appuie sur la pédale et rien ne se passe pendant à peine une seconde et pi d'un coup ça repart). Me demande si ça peut pas être lié à une crasse quelque part dans le circuit carburant ? Depuis ça l'a pas refait alors qu'on a fait encore pas mal de bornes...
Les premières petites choses que je suis en train d'offrir à titine :
- déjà fait : un jeu de 4 jantes alu nabucco (les mêmes que celles de ma titine) équipées de 4 pneus hivers avec capteurs de pression le tout acheté pour 350 euros d'occase sur coincoin
- en cours : remplacement du RT3 d'origine par un RT5 grâce à l'aide de Yann3 pour la fourniture du matos et Scanfirst pour l'installation (merci à eux ! )
Voilà voila ... j'espère pouvoir à l'occasion apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a beaucoup aidé et pouvoir faire partie de votre sympathique communauté ...
Nico.
Je me présente: Nicolas, 39 ans, informaticien, une femme, un petit loulou de bientôt 2 ans et 1 chat (âge indéterminé ); habitant dans la région Lilloise.
Je suis l'heureux possesseur d'une 607 depuis environ 2 mois à présent.
C'est une 2.2 HDi 170 cv Féline de Juin 2007 avec l'option Toit ouvrant que j'ai achetée en concession Peugeot (garantie 1 an). Elle est gris foncé intérieur beige (photos à venir).
Elle a maintenant 87 000 kms (84 000 lors de l'achat).
Je l'ai depuis peu mais j'en suis déjà amoureux !!!
Le trajet des vacances (Nord => Ardèche) était un pur bonheur dans cette voiture.
Mes anciennes voitures : R9 GTL (1.4 ess , 70 cv je crois), R21 GTX (2.2 essence + GPL 110cv), 605 Pleiade (2.0 16v ess 136 cv) et Safrane Pack (2.0 16 v ess, 138 cv). Je passe donc du côté obscur puisque c'est ma première Diesel ... je fais abstraction d'une année en Clio 1.9 D RL ... une erreur de jeunesse (juste après la 605 c'était dur !!!) !
J'ai beaucoup aimé ma Safrane (confort, fiabilité, roule à l'e85 sans soucis) mais avec l'arrivée de mon premier enfant je voulais une voiture plus silencieuse (la Safrane était un peu bruyante sur Autoroute) et plus sécurisante (+ d'airbags, esp, etc.).
Après avoir essayé la 607 ma femme et moi sommes complètement tombés sous le charme de l'insonorisation, du confort, du luxe (ça en jette une Féline !) et du moteur. Ce 2.2 Biturbo est un vrai bonheur. J'ai fait abstraction de mes craintes (multiplexage, vanne EGR, FAP, etc.) et on a sauté le pas en se disant qu'on allait aussi se faire plaisir avec cette voiture: la seconde voiture est une Dacia Sandero 0.9 Tce, c'est plus un achat raison que plaisir ! En fait ce forum a été pour moi une mine d'information et je vous en remercie. Ça m'a permis de me rassurer en partie sur la fiabilité des 607 sur laquelle j'avais un à priori plutôt négatif puisqu'elle était novatrice sur plusieurs domaines comme le FAP et le multiplexage. Comme je fais peu de kms (moins de 15 000 /an) dont un peu de ville je craignais un peu. Pour l'instant rien à signaler si ce n'est la trappe du coffre de plage arrière qui s'ouvre régulièrement toute seule... si quelqu'un à une suggestion je suis preneur ... je sais pas si ça passerait en garantie. Un autre truc un peu étrange qu'on a eu c'est comme un trou à l'accélération en revenant de vacances. Ca l'a fait 3 fois uniquement (on appuie sur la pédale et rien ne se passe pendant à peine une seconde et pi d'un coup ça repart). Me demande si ça peut pas être lié à une crasse quelque part dans le circuit carburant ? Depuis ça l'a pas refait alors qu'on a fait encore pas mal de bornes...
Les premières petites choses que je suis en train d'offrir à titine :
- déjà fait : un jeu de 4 jantes alu nabucco (les mêmes que celles de ma titine) équipées de 4 pneus hivers avec capteurs de pression le tout acheté pour 350 euros d'occase sur coincoin
- en cours : remplacement du RT3 d'origine par un RT5 grâce à l'aide de Yann3 pour la fourniture du matos et Scanfirst pour l'installation (merci à eux ! )
Voilà voila ... j'espère pouvoir à l'occasion apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a beaucoup aidé et pouvoir faire partie de votre sympathique communauté ...
Nico.