Presentation futur possesseur de 607

Bonsoir,

1000 Kms A/R pour voir un véhicule potentiellement intéressant, c'est tout à fait faisable, laisse ta famille chez toi et prend le train par exemple. ;)

bonjour,

oui c'est faisaible. Par contre vu que tu viens de me suggerer "de laisser ma famille chez moi" alors que je lui avais proposé un petit week end ensemble, ma femme te maudit. Elle me dit que 'tu n'es pas très sympa".

je pense que tu t'en remetras mais :D .... ou pas.

Plus serieusement je ne suis pas pressé tant que la 406 tourne donc je vais attendre.
 

Bonsoir,

Désolé d'avoir semé la discorde dans ton ménage mais oui, je m'en remettrai facilement, je ne suis pas sympathique, je te donne un conseil. Plus sérieusement, si tu dois offrir un WE loisir à ta petite famille ou en amoureux, tu n'as pas besoin d'une visite de voiture comme prétexte, c'est même plutôt malvenu à mon sens.
 

je plaisantais tu n'as nullement semé de discorde. Heureusement nous choisissons d'autres critères de week end pour nos sorties qu'une visite de voiture à acheter ;) mais ça aurait pu être une occasion comme une autre. merci du conseil en tout cas.
 

:) je vois pour une sport pack de 2007 2.0 hdi.

si le gars a des factures d'entretien, je pense aller l'essayer. :love: les options sur la sport pack !
 

:confused: bah non en fait. pas de facture à part le carnet d'entretien. c'est une troisième main et l'ancien proprio qui était mécano a changé la crémaillère de direction....à 80.000 km ?!?!?! certes....
 



peut être qu'elle a eu une fuite ou un defaut, il arrive parfois de changer un turbo ou un embrayage a 70000km, alors pourquoi pas une cremaillére :sarcastic:
 




J’espère que je poste au bon endroit.

Je réfléchi au fait d'acheter une valise max 100e, d'une part pour contrôler la voiture de temps en temps pour la maintenir en bon état et aussi avant l'achat pour tester ma future. Le but est de brancher la valise et vérifier que la 607 à x km quand il n'y a pas de factures pour le prouver.

Est ce qu'une valise est un moyen fiable de connaitre le kilométrage réel d'une 607 ? :confused:
 

J’espère que je poste au bon endroit.

Je réfléchi au fait d'acheter une valise max 100e, d'une part pour contrôler la voiture de temps en temps pour la maintenir en bon état et aussi avant l'achat pour tester ma future. Le but est de brancher la valise et vérifier que la 607 à x km quand il n'y a pas de factures pour le prouver.

Est ce qu'une valise est un moyen fiable de connaitre le kilométrage réel d'une 607 ? :confused:


non, je ne crois pas, a moins que le journal des défauts n'est jamais été effacé et encore, ça ne te donnera pas le kilometrage actuel mais le kilometrage enregistré si il y a eu des manip avec la valise ;)
 

merci de ta réponse philou.

Il n'y aurait donc aucun moyen d'être certain du kilométrage réél d'une 607. Je sais que sur certaines voitures seul le changement du boitier electronique pouvait permettre de tricher.

Il reste donc les bonnes vieilles factures papier en ademettant qu'elles n'aient pas été fabriquées de toutes pièces....ou alors acheter une 607 neuve ! ça n'est plus possible et même si ça l'était, pas vraiment le budget. :sarcastic:
 


c'est juste.

Jusqu'à présent pas plus de factures que de papiers des contrôles techniques sur les 607 pour lesquelles j'ai appelé.

le kilométrage est donc stocké dans le compteur ?
 



je me disais aussi..... :whistle:

Sinon le kilometrage est il uniquement stocké dans le compteur ?
tu peux retrouver le kilométrage au centre de contrôle technique où la voiture est passée, c'est chercher une aiguille dans une motte de foin mais moi je l'ai fais et j'ai réussi à trouvé ;)
 

si je trouve une 607 qui n'a pas trop bougé je ferais ça au pire.

Sinon il y a bien l'organisme centrale qui gere les controles techniques qui peut te donner les adresses des centres ou une voiture est passée mais il faut leur faire une demande par courrier puis contacter les centres en question don long et à faire après l'achat...
 

:coucou:
bon ça avance.

J'ai contacté le proprio de la 607 (qui ne savait pas qu'il devait passer le ct avant de la vendre...).
Le ct indique un léger défaut de parallélisme sans contre visite.
Vu que les pneus avants étaient pas loin d'être morts, je vais les changer par des VREDESTEIN ULTRAC CENTO 225/50R17 98 Y qui semblent être plutôt bons. Je verrai si besoin de refaire parallélisme en même temps.

Donc dimanche 19 si tout va bien je rentre de Châteauroux sur Orléans EN 607 !

Première chose à programmer révision + passage valise.
Seconde choses, nettoyage intérieur notamment du cuir qui a été nourri au lait nettoyant pour bébé.
Troisième chose auto formation à l'utilisation de toutes les options de la voiture pour moi et mme.

Ensuite on roule !

...Cerine un peu après car 120.000km....

Vivement dimanche comme dirait l'autre ! :D
 

:coucou:
bon ça avance.

J'ai contacté le proprio de la 607 (qui ne savait pas qu'il devait passer le ct avant de la vendre...).
Le ct indique un léger défaut de parallélisme sans contre visite.

:coucou:

fait le réglage AVANT de changer Tes pneus [:hermann:1] [:hermann:1]
 

ha ok je pensais qu'il valait mieux faire l'inverse :sweat:

ça m'arrange vu que je ne voulais pas faire monter les pneus au même endroit que l’équilibrage.
 

en fait, tu fais tout en même temps, tu mets tes pneus neufs et tu fais le contrôle/réglage dans le la foulée avant de partir ;)

enfin c'est ce que je fais moa :D :D
 

sinon je vais laisser faire mon petit garagiste de campagne qui semblait bien gérer avec la 406 :D
 

:coucou:
ET voila de retour sur Orléans en 607. 150 bornes d'autoroute pour apprécier le silence, le confort et la conso ridicule (par rapport à ma safrane essence); que du bonheur ! Il me reste 2700 bornes avant la prochaine révision donc première chose :

Changer les 4 pneus qui sont pas nickels. Avant au témoin et arrière déformation irrégulière sur le ct donc j'imagine parallélisme... avec des tremblements dans le volant donc urgent. Je ne sais pas encore quoi prendre. PIRELLI CINTURATO P7 BLUE 225/50R17 98 Y ou autre chose ?

Ensuite déjà commandé les produits pour nettoyer et rénover les cuirs qui pourraient être plus propres (merci sandra pour ton tuto).

J'ai déjà bien crapahuté dans les fonctions de l'odb et il me reste aussi à faire disparaitre l'erreur de l'ampoule arrière.

Je buche sur les divers tests de pneus et là me connaissant je sens que je vais éplucher le net tout entier avant de choisir :D
 

:coucou:
ET voila de retour sur Orléans en 607. 150 bornes d'autoroute pour apprécier le silence, le confort et la conso ridicule (par rapport à ma safrane essence); que du bonheur ! Il me reste 2700 bornes avant la prochaine révision donc première chose :

Changer les 4 pneus qui sont pas nickels. Avant au témoin et arrière déformation irrégulière sur le ct donc j'imagine parallélisme... avec des tremblements dans le volant donc urgent. Je ne sais pas encore quoi prendre. PIRELLI CINTURATO P7 BLUE 225/50R17 98 Y ou autre chose ?

Ensuite déjà commandé les produits pour nettoyer et rénover les cuirs qui pourraient être plus propres (merci sandra pour ton tuto).

J'ai déjà bien crapahuté dans les fonctions de l'odb et il me reste aussi à faire disparaitre l'erreur de l'ampoule arrière.

Je buche sur les divers tests de pneus et là me connaissant je sens que je vais éplucher le net tout entier avant de choisir :D

Bonsoir,

-Petit rappel, le CT est obligatoire pour l'immatriculation du véhicule, pas pour la vente. ;)
-Tu as donc deux trains de pneus à changer et géométrie à faire par la même occasion (indispensable au vu de ce que tu décris)
-les pneus AR sont déformés, c'est pour ça qu'ils sont usés en facette
-tu parcours le forum pour savoir quoi monter en neuf
-une révision dans 2700Kms? j'espère que tu as bien négocié ton achat car manifestement, l'ancien propriétaire n'était pas à cheval sur la maintenance ou il n'en avait pas les moyens. Je ne serai pas surpris que tu découvres d'autres "oublis" rapidement tel que les freins.
 

:heink:

ce sera donc les PIRELLI CINTURATO P7 BLUE 225/50R17 98 Y avec géométrie qui va bien.

Je ne manquerai pas de faire un retour sur ces pneus bien entendu.
 

elle est propre j'en profite

IMG39701.jpg


IMG39791.jpg