Presentation futur possesseur de 607

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
bonjour à tous et toutes
Je suis d'Orléans, je roule en safrane et mme en 406. Nous voulons bazarder la 406 pour la remplacer par une 607.
La safrane est une 2.0 rxe essence de 98 moteur increvable volvo de 144.000km. Une super voiture avec un hayon pas trop gourmande 8.7l/100 à 130 sur autoroute avec 50% de E85 soit le litre de carburant à moins de 1.10e en moyenne. :sol:
La 406 est un 1.8 essence de 97. 137000km en moins bon état. On nous l'a donné donc....on attend patiemment qu'elle claque sans faire trop de frais dessus. On la refourguera après l'achat de la 607.

Assez parlé de ma life. Après m'être infusé une bon paquet de forum concernant la 607 et au vu du peu de km que je fais 20000km en 6 ans (étant motard), je vais m'orienter vers une 607 essence en 2.2.

Il semble que les modèles après 2003 soient plus fiables même s'il n'y a pas eu de gros pépins sur les modèles précédents. budget de 5 à 7ke donc plutôt une phase 1.
Le modèle parfait :
-carrosserie bleu sport
-intérieur cuir gris clair ou crème
-les options je m'en tape un peu. J'ai besoin du régulateur de vitesse, du gps et éventuellement du toit ouvrant avec sono jbl que je pourrais troquer contre le coffre électrique et les retro rabattables.

J'ai trouvé des photos de cuir rouge ou même mieux bleu. Vous savez combien peux couter des sièges et garnitures de ces couleurs en casse ?

Sinon très bon fofo bon esprit. On voit que vous aimez vos caisses.
 

Bonsoir et bienvenue à toi sur FP :)

Vu ton budget, en cherchant bien, tu pourras sans problème te trouver une phase 2 et tu auras donc un grand gps et le pack JBL en choisissant la bonne finition :chinois:
Il y aura forcément le régulateur, le coffre électrique et les rétros rabattables :)

Le cuir gris est rare...
Moi j'ai le beige (terre de cassel) et c'est juste :love: :love:
Quant au prix, tu dois pouvoir trouver pour 300 € en moyenne ;)
 

Bonsoir,

Sandra, tu as du oublier un 0... ;) Sinon, @molosse41, Sandra à tout juste dans sa proposition. Et la 406 en a encore pour un moment avant de claquer, un joint de culasse peut-être mais pas tout de suite.
 

Non je n'ai pas oublié de 0 :whistle:
Je parlais du prix moyen d'un intérieur cuir en casse ;)
 

Bonsoir et bienvenue à toi sur FP :)

Vu ton budget, en cherchant bien, tu pourras sans problème te trouver une phase 2 et tu auras donc un grand gps et le pack JBL en choisissant la bonne finition :chinois:
Il y aura forcément le régulateur, le coffre électrique et les rétros rabattables :)

Le cuir gris est rare...
Moi j'ai le beige (terre de cassel) et c'est juste :love: :love:
Quant au prix, tu dois pouvoir trouver pour 300 € en moyenne ;)


Ouaip j'aimerai la phase 2 mais je cherche avec maxi 120000km en essence et pour le moment pas encore vu d'affaire correcte genre avec factures justifiant du kilométrage mais je zyeute sur leuparking.fr.

Le pack Jbl fait partie de quelle finition ? parce que sur les annonces les finitions ne sont pas souvent indiquées...

Vrais que le beige avec le bleu sport :love: pour le cuir bleu même en faisant le tour des casses sur tout le territoire pas évident que je trouve. 607 noire et intérieur bleu :love: aussi.
 

Sur phase 2 le pack JBL est à partir de l'exécutive pack si je ne me trompe pas :whistle: et sur la féline bien sûr.
En tout cas, c'est sûr qu'il existe sur l'exécutive pack puisque j'ai cette finition :chinois:
 

Bonsoir,

Sandra, tu as du oublier un 0... ;) Sinon, @molosse41, Sandra à tout juste dans sa proposition. Et la 406 en a encore pour un moment avant de claquer, un joint de culasse peut-être mais pas tout de suite.

je verrais dans une second temps le cuir. Pour la 406....je la revendrais pour pas grand chose elle est pas nickel nickel la vieille.
 

Tiens en voilà une ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/678790608.htm?ca=3_s
 


Elle a l'air d'être dans une grande concession, peut-être peuvent-ils la rapatrier vers chez toi...
 

Elle a l'air d'être dans une grande concession, peut-être peuvent-ils la rapatrier vers chez toi...

pas certain ça surtout si je leur demande avant de baisser un peu le prix :sarcastic: avec le plein, une carte de lavage offerte et un mars 'ou eventuellement un bounty
 

quoi qu'il en soit je suis le forum avec la plus grande attention; une vraie mine d'infos


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86960/mini/peugeot__607_2_7_v6_hdi_sport_pack_2005_7_lgw.jpg1..jpg
 

Bonjour et bienvenue sur le forum vu ton budget et le kilométrage que tu fais tu peux t'orienter aussi vers le v6 essence.
 

l'intérieur blue est très rare

j'en ai vu passer une depuis que j'ai ma voiture en 2006
 

Bonjour et bienvenue sur le forum vu ton budget et le kilométrage que tu fais tu peux t'orienter aussi vers le v6 essence.

j'y ai pensé tu penses bien ! mais deux choses m'ont freiné; la rareté des boites manuelles sur le v6 et semble t'il la complexité de mettre les mains dans le moteur pour bricoler.
 



J'en ai vu une il y a quelques jours avec l'int bleu, c'était la première fois que je voyais cette teinte sur la 607
 

et très moche aussi enfin personnellement je trouve
je trouve ça beau mais pas avec n'importe quelle teinte de carrosserie et disons qu'il faut que le reste de la caisse soit sobre pour eviter que ça fasse tuning de la mort.
 

je trouve ça beau mais pas avec n'importe quelle teinte de carrosserie et disons qu'il faut que le reste de la caisse soit sobre pour eviter que ça fasse tuning de la mort.
:chinois: effectivement, des sièges bleus avec carrosserie rouge et vitres teintées en vert ça passe mal je pense :pt1cable:
 



j'y ai pensé tu penses bien ! mais deux choses m'ont freiné; la rareté des boites manuelles sur le v6 et semble t'il la complexité de mettre les mains dans le moteur pour bricoler.

Bonsoir,

Elles sont majoritairement en BVA et pour cause, c'est ce qui leur va le mieux. Quant à l'accessibilité mécanique, elle est plutôt meilleure que sur un diesel; de plus, à part les filtres, bobines et bougies, il n'y a rien à changer dessus, c'est selon moi la plus fiable des motorisations.
 

Bonsoir,

Elles sont majoritairement en BVA et pour cause, c'est ce qui leur va le mieux. Quant à l'accessibilité mécanique, elle est plutôt meilleure que sur un diesel; de plus, à part les filtres, bobines et bougies, il n'y a rien à changer dessus, c'est selon moi la plus fiable des motorisations.

bonsoir
il restait une autre raison; mme n est pas du tout boite auto.sachant que j'ai déjà reussi l'exploit de la convaincre de prendre la safrane qui est un brin plus "grosse" que sa 406. je ne vais donc pas negocier plus loin pour le moment :lol:
 


va surtout falloir que j 'adopte un avocat pour mon divorce si je prends une boite auto...
 




Mais non, fais juste essayer à Madame et comme dit corben57...

non non !sinon c'est bien calme au niveau des annonces. toujours les invendues qui reviennent en boucle cause trop cheres, trop de bornes, pas assez d'options ou les pros escrocs.