Presentation futur possesseur de 607

salutations du soir

vu que je galère à trouver un modèle 2.2 essence, je regarde les mazouts malgré mes 5000 km/an.

J'ai toujours eu des essences donc j'y connais pas grand chose en gasoil.

Pourquoi toutes les occas en diesel sont en ventes vers les 150.000km ?

exemple :

http://www.leboncoin.fr/voitures/692075573.htm?ca=7_s

merci d'enrichir ma culture générale :D

Salut

Toutes les 607 diesel ne sont pas vendues à ce kilométrage...
Il y en a en vente qui sont nettement moins kilométrées, mais le budget n'est plus le tien ;)

oui en gros quel est le mieux, plutôt une essence vers les 110.000km ou un gasoil vers les 150.000km ?
des grosses interventions vers les 150.000 ?

Moi la mienne a 132 000, et je touche du bois et de la peau de singe, je n'ai aucun soucis avec :jap:

Nous avons des champions du monde du kilométrage, dont une qui ne doit pas être loin des 700 000 maintenant :pt1cable:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/belles-tierce-gagnant-sujet_36923_1.htm

Après vu le kilométrage que tu fais par an, moi je m'orienterais sur un essence ;)

oui en gros quel est le mieux, plutôt une essence vers les 110.000km ou un gasoil vers les 150.000km ?
des grosses interventions vers les 150.000 ?

slt , une 607 hdi phase 2 2.0L 136cv a 150 000 km c'est super si elle est entretenue, tu va pouvoir rouler pendant longtemps avec ;)

moi j'ai toujours etait diesel :D j'ai une 607 phase 1 bva de 2003 je l'ai eu a 145 000 km aujourd'hui elle en a 204 000 km ( environ 4 ans que je l'ai ) elle tourne comme une horloge tout d'origine sauf le démarreur, batterie , l'entretien est toujours fait avant l'heure :D . ( vidange moteur , boite , filtre , liquide de refroid.... )

Apres c'est a toi de voir et faire ton choix ;) le 2.0L 136 hdi phase 2 est fiable , beaucoup te le diront ici :)

Si tu prend en boite auto , faire attention a son fonctionnement , il doit y avoir aucun a coup .
a+

merci pour les conseils. Au vu de mon kilométrage; ils serait effectivement plus sage d'opter pour une essence. Le souci étant que les 2.2 essence en phase 2 ne sont pas monnaie courante en occas et j'ai l'impression que quand j'en trouve ce sont des entrées de gamme. L'avantage c'est que je pourrais la nourrir à 50% de e85 donc essence moins chère mais conso plus élevée.

Les gasoils sont plus courantes avec une conso moindre. donc plus de choix en options et coloris intérieur et extérieur. mais plus cheres ou avec plus de bornes....

merci pour les conseils. Au vu de mon kilométrage; ils serait effectivement plus sage d'opter pour une essence. Le souci étant que les 2.2 essence en phase 2 ne sont pas monnaie courante en occas et j'ai l'impression que quand j'en trouve ce sont des entrées de gamme. L'avantage c'est que je pourrais la nourrir à 50% de e85 donc essence moins chère mais conso plus élevée.

Les gasoils sont plus courantes avec une conso moindre. donc plus de choix en options et coloris intérieur et extérieur. mais plus cheres ou avec plus de bornes....

Bonsoir,

Et bien, choisis une V6 essence, finition et plaisir de conduite supérieurs, conso. pas tellement supérieure au 2.2l et accepte tout autant le 50/50 E85/SP95. Et c'est la motorisation la plus fiable des 607... ;)

Bonsoir,

Et bien, choisis une V6 essence, finition et plaisir de conduite supérieurs, conso. pas tellement supérieure au 2.2l et accepte tout autant le 50/50 E85/SP95. Et c'est la motorisation la plus fiable des 607... ;)

Bonsoir
oui j'y ai pensé mais j'ai arreté juste au moment ou ma tendre épouse m'a dit qu'elle ne la conduirait pas car boites auto à 100% en phase 2 et très rares en manuelles en phase 1. :love: Je ne lui en veux pas...elle n'a pas voulu en entendre parler malgré que je lui ai dit que j'allais trouver une 607 verte avec un interieur marron (désolé pour ceux qui en ont une mais c'est trop laid amha).

Je pense que en prenant son temps si bien sûr tu n'es pas pris par le temps tu devrais trouver ton bonheur, car même un diesel de 150000 kms si l'entretien à été bien fait tu peux faire tranquille le double de kilomètres. Moi j'ai vendu la mienne il y a deux ans et malgré ses 160000 kms elle était nickel.

oui je vais prendre le temps comme quand j'ai trouvé ma safrane à l'époque 2800e pour 120.000km.

Question : jai lu que les phases 2 en gasoil avaient deux motorisations le 2.0 136ch et le 2.2 136ch. Il semble que le 2.2 136ch se soit arrêté en 2006 et qu'il était plus sympa à rouler et moins bruyant. ça vous cause ?

:hello: molosse je ne connais pas le 2.2l hdi 136 mais je procède le 2.0l hdi 136 et effectivement il est un peu plus bruyant que 2.2l hdi de la phase 1 mais quand tu roule tu ne fais pas attention et par contre le 2.0l ne consomme pas beaucoup, pour te donner un ordre d'idée je tourne entre 5.8 et 6.0l au cent, et depuis que j'ai fais défapé je te donne un autre exemple à 94km/h au régulateur et en 6eme je suis entre 3.8 et 4.2l au cent et selon la route bien sur.

salut sulivan40
Au vu des infos que je recolte je vais essayer de m'orienter vers une phase 2 en essence avec peu de bornes ou en gasoil en 2.2 136 ou mieux 170.
Par contre tu me fais un peu baver avec tes conso à 90km/h....je suis juste au double avec ma saf....
Ou alors le 2.0 136 si bonne occas.

ps: beau taf le changement d’intérieur en noir et crème.

tous les jours je fais le même trajet pour mon taf j'ai 30 kms et tous les jours j'ai le même conso et quand je vais chez philou c'est pareil, alors qu'avant le défapage pour les mêmes trajet je tournais entre 4.7 et 5.2l en même temps ce n'était pas énorme pour une voiture aussi lourde ;)
le 2.2l hdi 136 à fait ses preuves il est très robuste en revanche je n'ai aucune info de ce style pour le 2.0l je verrais bien à la longue mais c'est comme toutes les voitures avec un entretien courant et sérieux cela ne devrait pas poser problème.

Salut molosse41,

Mon ancienne titine était aussi une Safrane 2.0 16v (modèle Pack de 2000) :). Très bonne voiture et moteur Volvo en effet increvable, mais clair qu'en terme de conso rien à voir avec ma 607 biturbo de 170 cv (~ 6.6 l/100).

Par moment je regrette quand même de l'avoir vendue la Safrane (bradée 1 200 euros pour 150 000 kms), j'aurais finalement mieux fait de la conserver en second véhicule (comme tu le fais si j'ai bien compris). En roulant à l'e85 (80% sans soucis, 100% démarrage un peu laborieux) elle me coûtait finalement pas grand chose...

oui oldwinuser, avec la conso constante de l'ODB, depuis le défapage je n'ai pas fais encore une seule fois le plein pour calculer ma conso réelle

Salut molosse41,

Mon ancienne titine était aussi une Safrane 2.0 16v (modèle Pack de 2000) :). Très bonne voiture et moteur Volvo en effet increvable, mais clair qu'en terme de conso rien à voir avec ma 607 biturbo de 170 cv (~ 6.6 l/100).

Par moment je regrette quand même de l'avoir vendue la Safrane (bradée 1 200 euros pour 150 000 kms), j'aurais finalement mieux fait de la conserver en second véhicule (comme tu le fais si j'ai bien compris). En roulant à l'e85 (80% sans soucis, 100% démarrage un peu laborieux) elle me coûtait finalement pas grand chose...

A ma connaissance, seul le 2.5l, 5cylindres et 170ch était d'origine VOLVO.

oui oldwinuser, avec la conso constante de l'ODB, depuis le défapage je n'ai pas fais encore une seule fois le plein pour calculer ma conso réelle

Je me disais aussi; ton ODB depuis le "défappage" (et même avant) est (très) optimiste, calcule ta conso réelle, tu pourrais être surpris. En effet, comment un véhicule conçu à la fin des années 90's, qui pèse ~1700Kg et avec un moteur de 136ch totalement dépassé pourrait consommer moins qu'une VW POLO 90ch AM2014(championne en consommation)?

A ma connaissance, seul le 2.5l, 5cylindres et 170ch était d'origine VOLVO.

Le 2.0 16v qui est apparu en même temps que la 2.5 était aussi d'origine Volvo. Il remplaçait le 2.2 140 (que l'on trouvait sur la Si en phase 1) qui lui venait de chez Renault.

Je me disais aussi; ton ODB depuis le "défappage" (et même avant) est (très) optimiste, calcule ta conso réelle, tu pourrais être surpris. En effet, comment un véhicule conçu à la fin des années 90's, qui pèse ~1700Kg et avec un moteur de 136ch totalement dépassé pourrait consommer moins qu'une VW POLO 90ch AM2014(championne en consommation)?
oui tout à fait d'accord avec toi, avant le défapage ma conso réelle calculée sur 1 plein était de 6.25 au cent

Salut molosse41,

salut nicothum
je confirme ma saf 2.0 est une bonne caisse, costaud, confortable et moteur volvo qui tourne comme une horloge et ne bouffe pas une goutte d'huile à 144.000km. :) je tourne à 50% de e85 plus simple à calculer à la pompe quand je fais le plein :sarcastic:
En tout cas oui je la garde jusqu'au bout pour mme.

encore une question une hdi de 2007 en version feline, c'est bien au niveau équipement ?
à 136.000 km si entièrement d'origine, faut changer quoi ?

Bonsoir la féline tu as toutes les options sauf le toit ouvrant qui était en plus. A 136000 kms tu as pas grand chose à prévoir.

Bonsoir la féline tu as toutes les options sauf le toit ouvrant qui était en plus. A 136000 kms tu as pas grand chose à prévoir.

Celle que j'ai vu sur le bonkoin est pas mal mais le gars n'a pas de facture, juste celle de la dernière revision et du changement de la vanne EGR (à 136.000km ?!?!).

Sinon certains vendeurs ne connaissent pas la finition de leur caisse. Donc sur la console centrale peut on voir si il y a le bluetouffe ou si le pack jbl ? :???:

Celle que j'ai vu sur le bonkoin est pas mal mais le gars n'a pas de facture, juste celle de la dernière revision et du changement de la vanne EGR (à 136.000km ?!?!).

Sinon certains vendeurs ne connaissent pas la finition de leur caisse. Donc sur la console centrale peut on voir si il y a le bluetouffe ou si le pack jbl ? :???:
pour le Bluetooth il est apparu à partir du RT5 il me semble et le pack JBL il te suffit de regarder sur la plage arrière si il y a des hauts parleurs avec le sigle JBL ;)

Il me semble que le pack jbl va de paire avec le store arrière électrique .... ou je me trompe :???:

Il me semble que le pack jbl va de paire avec le store arrière électrique .... ou je me trompe :???:

c'est fort possible, car toutes celles que j'ai vu qui avait le store etaient equipé du jbl :) , a confirmer :???: