Presentation futur possesseur de 607

bien bien bien... Jusqu'à present j'ai juste compris que les modéles difficiles à vendre étaient les finitions SPORT qui étaient la base et les FELINE et GRIFFE étaient le haut de gamme. Par contre entre les deux, c'est un peu le triangle des bermudes pour se reperer dans les finitions :heink:

Non j'ai dis une bêtise :

Pack ergonomie : mémorisation du siège conducteur et des rétroviseurs, rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière et store de lunette arrière électrique.

Non j'ai dis une bêtise :

Pack ergonomie : mémorisation du siège conducteur et des rétroviseurs, rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière et store de lunette arrière électrique.

"rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière" :???:

Je peux régler mes rétros extérieur spécialement pour la marche arrière, exemple: lors que je mets la marche arrière, mes rétros s'abaissent automatiquement ce qui me permet de voir mes roues par rapport au trottoir et des que je mets la marche avant, ils se remettent en position normal

Très pratique :D :D

ha ouais quand même ! quand je pense qu'avec ma saf je fais tout ça au feeling. je ne pensais même pas que ce type d'option existait. Carburent à quoi les ingénieurs chez peugeot ?

y'a des formations prévues pour apprendre à utiliser toutes les options de la 607 ?
Avant de porter mon dévolu sur la 607, je cherchais simplement une remplaçante à ma saf; Un grand coffre sur une berline avec une belle bouille et un regulateur de vitesse....

y'a des formations prévues pour apprendre à utiliser toutes les options de la 607 ?
Avant de porter mon dévolu sur la 607, je cherchais simplement une remplaçante à ma saf; Un grand coffre sur une berline avec une belle bouille et un regulateur de vitesse....

Salut Molosse41,

Mais cette option existait sur la Saf justement ;). Je l'avais sur ma Safrane de 2000 (modèle pack). Comme pour la 607 tu mets la molette de réglage sur la position droite (comme pour régler le rétro droit) et dès que tu passes la marche arrière ce dernier bascule en position marche arrière (il faut bien sûr avoir régler cette position avant). La seule différence c'est que pour la Safrane seul le rétro droit était indexé alors que pour la 607 les deux le sont. Tu mets la molette de réglage à droite ou à gauche selon le rétro que tu veux utiliser en marche arrière. Quand on a goûté à ce gadget ça devient indispensable :) !

Y a plein de petits gadgets dans la 607 et faut bien potasser le manuel; tu peux le récupérer en ligne au format PDF chez peugeot pour une lecture tranquille sur une tablette.

donc pour le bloutouf ça serait après 2010 ?
jbl pour les versions pack ?

Pour le BT soit tu as un RTx (autoradio avec GPS) et dans ce cas seul le RT5 le propose et il n'a été installé dans les 607 qu'en toute fin de carrière (je dirais donc pour un modèle 2010 probablement). Si tu as un poste sans GPS il y a moyen d'ajouter un module BT mais je n'en sais pas plus. Sinon, si tu as un RT4 il est facile de le remplacer par un RT5. Si tu as un RT3 c'est possible grâce à l'aide des pros de ce forum car là il y a le faisceau à modifier. Perso je suis passé d'un RT3 à un RT5 et j'en suis bien content, y a vraiment un monde entre les deux...

salut nicothum, ma saf n'a pas le pack je n'ai donc pas cette option de retro, c'est une rxe (ou alors je n'ai jamais fait gaffe vu que la molette est reglée au milieu....). Je vais tester par curiosité.
Merci pour le lien ! avec ça impossible de ne plus savoir. [:sniper:1]
Ok pour le bloutouf, vu mon budget je vais rester sous un modele 2010 donc option pas d'origine. A voir par la suite si je ne peux pas me passer de l'option avec changement de rt + faisceau et valise.
Merci à toi pour les infos et le manuel !

Pour ce qui est des auto radio avec GPS, en résumé et à a connaissance (les pros me corrigerons si je me trompe):
- 607 <2008 : des chances que ce soit un RT3 donc faisceau à adapter (changement écran obligatoire ?) + télécodage pour rentrer le VIN
- 607 >2008 : RT4 donc besoin seulement de changer le poste par un RT5 (pas d'écran à changer mais télécodage nécessaire pour rentrer le VIN)
- 607 de 2010 : sûrement RT5 (à vérifier) donc BT intégré

Si tu peux au moins avoir un RT4 c'est quand même vachement mieux que le RT3.
Le gros point noir du RT3 c'est que la carto est sur CD. Du coup, même si le poste est compatible MP3, tu peux pas mettre un CD de MP3 dans le lecteur quand tu veux utiliser le guidage. Et comme les MP3 sont pas lisibles depuis le chargeur ... Seule alternative, l'usbbox qui remplace le chargeur mais pour avoir eu ça sur la mienne c'est franchement pas terrible à l'usage (pas de titres, nombre de morceaux limités).

Le RT4/5 stocke la carto (et 10 Go de MP3) sur un disque dur intégré. Il a de plus un connecteur USB (cable à faire installé si pas fait) qui permet de brancher une clé USB pour les mises à jour du poste et pour les MP3. Il est beaucoup plus rapide pour le calcul d'itinéraire et tu peux disposer de carte récentes et des alertes zones à risque. Bref y a quand même beaucoup d'avantage à avoir un RT4 au minimum donc mieux vaut viser un modèle 2008 minimum.

ok c'est beaucoup plus clair.
Du coup je me demande si j'ai vraiment besoin du gps si <2008. A méditer.
j'aimerais bien un modèle après 2008 mais il va alors falloir que j'ouvre un appel aux dons sur le forum cause budget max 7ke. :D Quoiqu'il me semble avoir vu un modèle de 2009 récemment mais en finition sport.
Donc je prends les chèques (certifiés), les n° de cartes, l'espèce, les rt5 et autres intérieurs de 607 en cuir...

Salut Molosse41,

Mais cette option existait sur la Saf justement ;). Je l'avais sur ma Safrane de 2000 (modèle pack). Comme pour la 607 tu mets la molette de réglage sur la position droite (comme pour régler le rétro droit) et dès que tu passes la marche arrière ce dernier bascule en position marche arrière (il faut bien sûr avoir régler cette position avant). La seule différence c'est que pour la Safrane seul le rétro droit était indexé alors que pour la 607 les deux le sont. Tu mets la molette de réglage à droite ou à gauche selon le rétro que tu veux utiliser en marche arrière. Quand on a goûté à ce gadget ça devient indispensable :) !

Y a plein de petits gadgets dans la 607 et faut bien potasser le manuel; tu peux le récupérer en ligne au format PDF chez peugeot pour une lecture tranquille sur une tablette.

pas besoin de toucher a la molette pour que le retro droit ou gauche se baisse, elle doit rester au milieu et après, tu passes la marche arrière et quand tu met le clignotant a droite ou a gauche, ben le retro droite ou gauche se baisse en fonction de la position du cligno ;)

J'ai bien les boules !

Quand je mets la marche ar, mon rétro droit se baisse sans soucis, par contre quand je mets la cligno pour le faire baisser à gauche, il bouge seulement de 2/3 mm et latéralement en plus ! Je pensais qu'il y avait un bug. Du coup je n'ai jamais vraiment chercher à comprendre jusqu'à ce matin ou je vois ce topic. Il suffisait simplement de régler le rétro :pfff: :fou: et ça fait un an que c'était comme ça

maintenant ça marche nickel :bounce:

pas besoin de toucher a la molette pour que le retro droit ou gauche se baisse, elle doit rester au milieu et après, tu passes la marche arrière et quand tu met le clignotant a droite ou a gauche, ben le retro droite ou gauche se baisse en fonction de la position du cligno ;)

Bêtement je continuais à faire comme sur ma Saf. Je savais pas que le cligno suffisait; merci pour l'info ;).

content que tu aies pu apprendre quelque chose. si ça peut te rassurer n'imaginant même pas que ce type d'option pouvait exister, j'aurais surement pris ça pour un bug en essayant de réparer le bouzin....genre le gars qui frotte le retro electrochrome pour qu'il redevienne propre.

content que tu aies pu apprendre quelque chose. si ça peut te rassurer n'imaginant même pas que ce type d'option pouvait exister, j'aurais surement pris ça pour un bug en essayant de réparer le bouzin....genre le gars qui frotte le retro electrochrome pour qu'il redevienne propre.

:lol:

Oui on en apprend tous les jours sur ce forum :).

au cas ou :whistle: , si vous voyez deux grosses poignées rouge dans le coffre sous la plage arriére,ne vous inquietez pas, c'est pas les parachutes [:francis:1] , il suffit de tirer dessus et la banquette se rabat :D :lol:

au cas ou :whistle: , si vous voyez deux grosses poignées rouge dans le coffre sous la plage arriére,ne vous inquietez pas, c'est pas les parachutes [:francis:1] , il suffit de tirer dessus et la banquette se rabat :D :lol:

:kaola: :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

Il ne faut surtout pas hésiter à traverser ce pays quand une bonne affaire se présente quitte à négocier tout ou partie du prix du déplacement avec le vendeur. Tu es à quelle distance de cette 607?

Moi je ne suis pas pour traverser la France pour acheter une voiture, pour la simple et bonne raison, tu achètes ta caisse, tu as problème quelques jours après, tu fais comment ? Tu retournes là bas ?