Ma saga Peugeot.

Bravo pour ce récit riche en péripéties. La même galère est arrivéee à mon père concernant ton histoire de plaques. Un matin, les flics sont descendus chez nous, stressés, on aurait dit qu'ils nous prenaient pour de vrais truands (lol). On a repproché à mon petit papa d'avoir fait un rodéo avec sa RS à 3h du matin aux 4000 à la Courneuve, c'est vrai que c'est le genre de mon père ;)....lol.
En tout cas je peux tout comme toi en témoigner, c'est vraiment très désagéable, parce que mon père a du se déplacer à plusieurs reprises, convoqué au commissariat. Finalement il semblerait qu'à ce jour ce soit rentré dans l'ordre puisque si mes souvenirs sont bons, la personne qui roulait avec les plaques de mon père a été interpellé. Cà a tout de même duré 3 mois!!
 


Je fais une super remontée de mon vieux topic car il me semblait bien que je l'avais laissé moisir sur le dernier episode. ALors je vais essayer de m'y atteler ces prochains jours.

Ca va permettre a tout plein de nouveau de lire mon histoire. :lol:

De plus j'ai retrouvé des photos de la 405, j'ai demandé au "gamin" de les scanner. :D
 

QUASIMENT TROIS ANS

Tu t'ennuies tellement aujurd"hui ???? :p
... de nouveau de lire mon histoire. :lol:


Alzheimer à ton âge ? que tu sois obligé de relire ton histoire ? :p
(zut , j'interprète là :p )
 


QUASIMENT TROIS ANS

Tu t'ennuies tellement aujurd"hui ???? :p
Ca va permettre a tout plein de nouveau de lire mon histoire. :lol:


Alzheimer à ton âge ? que tu sois obligé de relire ton histoire ? :p

RTT :D

J'ai pas relu. Juste le tout début et j'ai regardé ou j'en étais.

Quant à Poussin, quel est le sens de son post ? :sarcastic:
 

RTT :D

J'ai pas relu. Juste le tout début et j'ai regardé ou j'en étais.

Quant à Poussin, quel est le sens de son post ? :sarcastic:

RTV non ?
Car déjà, travail .. :p
et V comme vacances
 

@davidcentale: tu devrai écrire un livre sur ta passion pour les Peugeot en long en large... :D
 



J'avions donc ecrit ceci dans le tome 3 :
-Bonjour ici le comissariat de police de Blanc Mesnil. Voilà nous vous appelons pour vous signaler que nous avons retrouvé votre véhicule Peugeot 405. (la voiture est toujours au nom de mon père pour les questions d'assurance) Il vous faudra un camion pour venir la recuperer à la fourriere de Blanc Mesnil car elle n'est pas roulante. Et là vous avez le ciel qui vous tombe sur la tete comme dirait nos ancetres les gaulois. Remarquez, c'est pratique j'ai su qu'elle avait été retrouvé avant que je sache qu'elle était volée. Quand vous rentrez chez vous, que vous allez au parking sous terrain et que la voiture n'y est vraiment plus, vous avez une putain de confirmation du cauchemar en pleine tronche.

A 23 ans, vous en chialez quand ça vous arrive. J'irai la voir le lendemain. C'est un carnage. Ils ont tout arraché dedans. Envolé l'ampli Pioneer installé par des pros de la Fnac. Les super HP avant comme arriere (pour aller plus vite ils ont arraché la plage arriere. Meme l'autoradio, un laser Pioneer à façade amovible et télécommande. Comme il n'avait pas la façade, ils ont quand meme arraché la partie avant (en abimant une partie du tableau de bord par la meme occasion) mais l'ont laissé dans la voiture une fois cassé. c'était bien la peine. Pour finir, ils ont taggé le plafond. Le seul truc qu'ils n'ont pas fait et je n'ai pas compris pourquoi, c'est qu'ils n'ont pas touché à l'interieur cuir. Pas lacéré, rien du tout. Ils ont du etre dérangé. Pour finir d'achever la bete, ils ont terminé dans un candélabre de pleine face. Bilan un marbre. La vous avez franchement la haine. J'avais pris des photos. je ne sais plus ou elles sont, mais si un jour je les retoruve, je vous les scannerai.

Avec pres de 3 ans de retard :lol:, j'ai retrouvé les tofs de la 405, quel carnage. :D Ca me fait tout drole de revoir ça. (et encore j'avais oublié de prendre la plage arriere et le plafond ).

405001gj5.jpg


405od3.jpg


405hf2.jpg


405ja9.jpg


405si0.jpg
 

:mad: Vache ils y etaient pas allé de main morte !! Sinon ça fait tout drôle de revoir un interieur de 405 phase 1 !! :sarcastic:
 

Je suis sur le forum depuis quelques jours par le biais d'une découverte fortuite. Je ne vous raconterai pas comment j'ai atterri là, ça n'a pas grand interet. J'ai déjà posté quelques messages ici et là mais sans vraiment me présenter.
Salut david et bienvenu sur FP :lol: :D

Ta 405 avait l'air pas mal et bien équipée! Enfin, je veux dire avant les photos!
 

:mad: Vache ils y etaient pas allé de main morte !! Sinon ça fait tout drôle de revoir un interieur de 405 phase 1 !! :sarcastic:

Ils avaient tapé dans un candelabre de leur cité. On voit bien d'ailleurs son impact sur le capot.

Pour le reste, ils ont piqué toute la partie sono, HPs avant type eclatés, arrieres, ampli qui était installé sous la moquette du passager avant (on voit qu'elle est soulevée). Seul l'autoradio leur a resisté, de toutes façons ils n'avaient pas la facade.

Et ils ont tout arraché comme vous pouvez le voir sur les tofs. Du vrai taf de sagoins. Seul les sieges cuirs ont ete curieusement sauvegardé.
 

Tiens j'avais jamais lu ton histoire :)

Oui sympa ta 405 phase 1 les versions francaises SR ne sortaient pas en 3 branches mais avaec le "gros volant 2 branches . La tienne etait l'equivalent d'une st francaise

Mon pere a eu une 405 srdt en 11/92 (restylee) beige mayfair option PM et.... vitres teintees elle a ete vendue a 6 mois au Pouldu (29)

je la prenais pour aller en bts a Vesoul
 

Salut david et bienvenu sur FP :lol: :D

Ta 405 avait l'air pas mal et bien équipée! Enfin, je veux dire avant les photos!

C'était une SRDT le haut de gamme de l'epoque avec options JA, TOE, Cuir (superbe d'ailleurs). Couleur Vert Sorrento. J'avions pas pris la clim (et l'ABS ? ) car ca marchait à coup de 10-12000 balles pieces à l'epoque.

J'avais fait rajouter l'aileron MI16 dessus ainsi que le spoiler avant (mais la vous le voyez plus :lol: )
 



:lol:

On en rit, mais sur le coup, ca a pas du le faire rire tant que ca!
Sûr,
J'ose même pas imaginer retrouver la mienne dans cet état :sweat:
Depuis la bm et merco se sont démocratisés, ça limite un peu les risques :D
 

Bah, c'etait pas compliqué. Parking souterrain de petite residence. Pas de box, pas d'alarme. Bing.

Ouais j'en ai pleuré à l'epoque. :/

Heureusement, je m'en suis plus que tres bien sorti grace à mon cousin carrossier qui me l'a reprise telle qu'elle. Quand il l'a fini, c'etait pas facile de voir qu'elle avait vécu ça.
 

Très chouette ton vécu :)

domage pour la 405.

Pourle volant 3 branches type Mi16, il était compris dans le pack cuir, comme normalement les sièges chauffants, les LVE AR, l'accoudoir central AV.

Je le connais bien, je l'a sur ma 405 SRI :D
 

Effectivement, j'avais pris le pack cuir avec sieges chauffants, accoudoir et LVE arriere.
 


Erf désolé, j'avais pas pensé à en prendre. C'était pour son fils qui devait avoir à peine plus de 18 ans à l'epoque.
Il l'a revendu 2 ans apres il me semble.
 

Tiens david tu parles de 205 xs et tu dis qu'elle etait proche de la 205 rallye

En fait la 205 rallye etait equipee du 1580 double corps devoloppe par danielson ( trompettes d'admission rouges ) elle faisait 103 ch etait peu insonorisee pas possible d'avoir ni vitres electriques ni essuie glace arriere

elle marchait autant qu'une 205 gti
ce moulin equipait aussi l'ax Sport 2
 


Tiens david tu parles de 205 xs et tu dis qu'elle etait proche de la 205 rallye

En fait la 205 rallye etait equipee du 1580 double corps devoloppe par danielson ( trompettes d'admission rouges ) elle faisait 103 ch etait peu insonorisee pas possible d'avoir ni vitres electriques ni essuie glace arriere

elle marchait autant qu'une 205 gti
ce moulin equipait aussi l'ax Sport 2


La Rallye avait 1294 cm³ de 103 ch avec 2 carburateurs double corps Weber de 40. La boite avait le même étagement que la XS (super court !)

L'essui-glace AR était la seule option de la Rallye et en accessoire Peugeot, on pouvait également l'avoir, de même qu'un kit LVE ;)


Et quand c'est d'origine, ça marche super bien :)
 

C'était trop vieux pour moi alors.... mais dans mon esprit c'était aussi le 1360 mais je savais que c'était un double carbu (apres double corps, j'aurai plus su dire). Mais je pense que Detuning (oh grand connaisseur de la 205 IMHO) a raison pour le moteur. Le 1580 développait 105 puis 115cv à cette epoque en injection.
M'enfin mon carbu double corps + super etagement de boite donnait une XS passionante à conduire. Quand je conduis la 206 1.4 16V d'aujourd'hui ca n'a plus rien à voir, meme en tenant compte du poids. C'est nettement moins fun.
Les perfs en moins (mais pas ridicule non plus) et un bruit moins agreable que le 1.9, la XS était une façon de s'approcher de la GTI en terme de look, de style de conduite sans en payer le prix et tout ce qui allait avec (assurances, entretien....)La rallye, c'était un peu l'inverse. Les perfs meilleures mais un interieur dépouillé et un look plus spécial, c'était plus la GTI dans les perfs mais en "low cost". :lol: