Traitement des rayures sur peinture métalisée (noire)

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bonjour à tous,

quel est le produit le plus efficace pour estomper, atténuer, voire effacer des rayures
sur la carosserie de ma belle 307 hdi 136 noire ?
Ces rayures proviennent de la fermeture éclair de mon blouson (quand je l'enlève avant
de rentrer ds la voiture la fermeture a "frotté").
J'ai lu qu'il y a un produit miracle le machinchosegs27 mais je voudrais savoir qui l'a
vraiment utilisé et quelle est son efficacité. Sachant que les rayures sont fines et peu
profondes. C'est plutôt en surface que c'est rayé.
Merci les peugeotistes...et les autres !
 

G27 est très bien et peut faire des miracles sur des rayures légères.

J'opterai pour celui-ci, sachant qu'il en existe un teinté noir, pour estomper les grosses rayures.


A utiliser sur une caisse propre à l'aide d'un coton :)
 

Moi, j'ai été voir un copain responsable carrosserie peinture PEUGEOT, est qui m'a effacé une rayure sans repeindre, juste en poncent légèrement le vernis. On ne voit plus rien nickel :chinois:
 

Moi, j'ai été voir un copain responsable carrosserie peinture PEUGEOT, est qui m'a effacé une rayure sans repeindre, juste en poncent légèrement le vernis. On ne voit plus rien nickel :chinois:

Poncé avec quoi ??? Du papier verre ???
 

Du miror avec un chiffon et le bout du doigt + un lustreur ensuite
 



Je confirme le miror est utilisé pour polir les plexis et autres plastiques valable aussi pour le vernis des peintures
 

Il faut tout simplement utiliser du polish avec un chiffon :cool: . Les resultats sont spectaculaires et pas de probleme pour la carosserie. Résultat garanti.
Snap
 

Moi, j'ai été voir un copain responsable carrosserie peinture PEUGEOT, est qui m'a effacé une rayure sans repeindre, juste en poncent légèrement le vernis. On ne voit plus rien nickel :chinois:

Exact c'est la meilleure methode avec un papier de poncage très très fin " 2000" et ensuite un coup de 3M et il n'y a plus rien :cool:
 


Non pas encore car j'ai pas acheté de produit (polish). Et puis j'ai un peu peur d'amplifier les rayures...