incapables?

Nicotawes

Lion de Bronze
31 Mai 2004
1 058
1
0
oh non! ils sont pas incapables ces enfoirés!
qd tu es la, derriere eux, ils sont parfaits comme mecanos!
aujourd'hui, j'ai laissé ma 206 toute la journée chez peugeot pour :
- fixer une attache de remorque
- placer le chargeur CD qui n'y devait etre dedans d'origine
- recoller mon sigle HDI
- Savoir ce qui faisait un bruit de casserolle sous la voiture
- Savoir pourquoi il y a des coups ds mon radiateur coté moteur
- Fixer des languettes noires dans les passages de portes.
- que se passe t'il avec le ventilateur qui tourne facile pdt 5 bonnes minutes apres avoir coupé le contact?

- l'attache de remorque, ça a l'air d'aller... (pas encore essayé)
- le chargeur cd, fait de tres tres droles de buits, et n'est pas bien fixé. il bouge!
- le sigle HDI est un peu de travers
- le bruit de casserolles, ils m'ont raconté que c'etait le pot qui etait mal mit au depart, alors ils ont refixé le pot... (evidement, de travers... donc maintenant, la canulle est contre le P.C et fait du bruit en tapant dessus ds les bosses)
- les coups dans le radiateur: "c'est normal monsieur, c'est a l'usine avec la manipulation, elles sont toutes comme ça!"
- les languettes, celle coté conducteur est bien mise. (donc j'ai rien vu) et celle coté passager est completement torche!
- et pour le ventilo, comme vous m'aviez deja dit, c'est "nouvelles methodes de refroidissement!"

je crois que je vais prendre des cours de mecanique! et j'ouvrirai un ptit garage! ça sera pas difficile du tout d''etre le mieux reputé du coin!
 


tu connais certainement pas!

Hannay.M
Remicourt
Belgique

:D Pour certaines choses ils sont tres bien, mais il faut absolument etre derriere eux tout le temps... (on dirait les commentaires des profs ds mes bulletins de primaire) :oui: :? sauf que eux normalement, ils sont grand assez pour savoir ce qu'ils ont a faire, et le faire correctement!

Les voitures sont livrées sans extincteur, ni triangle de secours, ni trousse de secours...
j'ai un extincteur. je l'ai mais ds la voiture en me disant que je leur demanderais de le fixer. j'ai oublié... ils sont passé dessus , l'ont deplacé, mais il ne leur serait jamais venu a l'idée de le fixer!!!
 

Moi je vais depuis des années chez Neupré Motor sur la route qui va de Liège à Marche.
C'est également un petit garage, ils ne sont pas aussi bien formé que dans les grandes concessions, mais ils ont un avantage : c'est resté "familial", de dimension humaine. On n'y est pas un numéro. C'est ce que je recherche principalement.

Ceci dit, vu la complexité croissante des véhicules, avec l'ajout de plus en plus d'électronique, ils sont parfois un peu dépassés. Une petite anecdocte : sur mon ancienne 307 équipée d'un système d'alarme, les vitres ne remontaient pas lors de l'appui prolongé sur la télécommande. Ca s'est produit après qu'on ait dû débrancher la batterie pour effectuer un changement de BSI. Après moultes recherches sur son diag, il me dit : "on va chez le concessionnaire". En 30 secondes; c'était réglé avec la maoeuvre "je lève, j'appuie vers le haut, je baisse, j'appuie vers le bas". Mon garagiste avait oublié ...

Allez, bon courage.

mb.
 

Nicotawes : Extraordinaire ton affaire ! et j'aime particulierement ce ton moqueur que tu emploi :)

En ce qui concerne le changeur de CD si c un changeur de façade 5 CD Blaukpunt et bien je te souhaite bien du courage avec ton concessionnaire (Recherche mes messages à ce sujet, c du délire)
Pour le reste il semblerait que tu as tiré le gros lot, c à peine croyable de conjuguer tant de malfaçons sur un seul véhicule.
De quoi la passer dans une émission télé style "Combien ça coute"
On devrait ajouter une catégorie avec les cotes des garages afin que chacun puisse s'adresser a une équipe compétente.
Une anecdote sur ma 307, le lave glace avant arrosait que le bas du pare-brise ...
Au moment de la visite de garantie, l'ouvrier ma fait remarquer que j'utilisais beaucoup de lave -glace ... Il n'en a mis que deux litres et a priori j'en ai remis pas loin dun litre a mon retour (en a peine six mois, ce qui correspond chez mois à une conso de plus d'un an , habituellement)
Etant donné que je venais de faire un scandale monstrueux au sujet du changeur de CD et du porte lunette (qui ne reste pas fermé par grosses chaleurs), je n'ai pas relevé ...
A la visite des 20000 km, j'ai opté pour un autre garage, je n'ai pas signalé le problême et pourtant le garagiste m'a infgormé d'avoir fait le necessaire ...
Voila pourquoi je souhaite un annuaire de cote des garagistes
Il y a des concessions sérieuses et d'autre qui fonctionne au 'va comme je te pousse'
Inadmissible
 

ben oui... l avantage, chez eux, c'est qu'en face de toi, ils font vraiment du mieux qu'ils peuvent! et qd tu reste pdt ton entretien, tout se passe bien!
dommage qu'ils s'en foutent un peu...
ils sont super sympa sinon...
on m'a conseillé schyns visé tout a l'heure... on verra si il y a besoins d'aller labas! :?
 

on m'a conseillé schyns visé tout a l'heure... on verra si il y a besoins d'aller labas! :?
C'est à 5 minutes de chez moi. Je n'y mettrai plus jamais les pieds.
On m'y a remplacé une ampoule avant pour un prix exhorbitant.
Le vendeur t'accroche comme un morpion.
Et il porte le nom schyns. Et tout ce qui porte schyns comme nom ne m'y verra plus jamais de ma vie.
Pour ma prochaine voiture, je change de marque si mon garagiste n'existe plus ou je me tape Huy !

mb.
 

:lol:

ouais... c toi qui voit :D
moi, je crois pas que je changerai. maintenant, je commence a les connaitre... je sais que dorenavant, je dois etre la... et ça se passera bien! :oui:
enfin, j'espere... :) :chinois:
 

Sinon, plus près de chez toi, tu as un autre Schyns à Alleur sur la route de Trongres.
Jamais eu affaire à eux, mais bon, Schyns, quoi.
Terrible, ces gars là, y zont tout bouffé dans la région Liégeoise.

mb.
 

ouais, c'est les remplaçants de dernier...
je connais schyns alleur.. c'est lui qui voulais me fourguer une 406!
en gros, c'etait ça:
- bonjour monsieur, je cherche les meilleures conditions pour une 206 HDI...
- ah j'ai une superbe 406!

ce mec avait retenu "super condition" et "HDI" :lol:
je suis parti aussi sec, quasi sans lui dire aurevoir... :lol:
 




ce mec avait retenu "super condition" et "HDI" :lol:
je suis parti aussi sec, quasi sans lui dire aurevoir... :lol:
Bien fait !

Je suis passé une fois, mais je ne suis pas resté longtemps. Je voulais voir une 407 en vrai, et en passant devant, j'ai vu qu'ils en avaient. Je suis rentré, j'ai regardé. Le vendeur s'est approché pour me faire son laïus, mais je suis sorti en disant qu'elle était déjà commandée.
Par contre, j'ai fait un essai avec une du garage de Chênée. Le gars était sympa, et il savait que je l'avais commandée chez mon garagiste, c'est un agent à eux.

mb.
 









Je suis de Liège et je vous confirme comme Nicotawes que Hannay c est un garage rempli de veritable incapables.