Bobmobile V

J'ai oublié de préciser que mon badge Vinci autoroute marche lui très bien quelque soit l'endroit même si je l'ai installé définitivement où se situent les pointillés pour une raison esthétique ;)
Et pour mon iPhone, je m'en sers avec coyote donc en fonction GPS et il est placé au niveau des aérateurs centraux, juste au dessus de la rangée de boutons ;)
 

Effectivement...

Le badge Vinci est celui de la nouvelle génération aux dimensions plus réduites ? J'utilise encore le "gros", mais il ne me coute rien : 0€, pas d'abonnement ou de mois utilisé, juste le péage.

Pour l'iPhone, on parle de la même fonction. Il faudrait que je fasse un test en le posant et ne mettant pas les doigts sur les antennes. Mais bon, il n'est pas à moi et il me faudra prendre en tant que passager le propriétaire du téléphone.
 

Test réalisé avec une télécommande de portail à travers un pare-brise athermique de Clio, à partir d'une certaine distance, pas de réception.
Même test avec le 5008, la distance est nettement plus importante, donc pour moi, il n'est pas athermique...
 

Oui, ma télécommande de portail passe aussi très bien ;)

Sinon, oui, c'est le tout petit badge, discret et gratuit, et je paie 2€ en plus du péage les mois où je m'en sers seulement ;) pas d'autres coût ;) j'ai eu 6 mois gratuit d'ailleurs suite à la prise du badge lors du mondial de l'auto à Paris l'automne dernier ;)
 

Ça me faisait bien râler de payer 1 ou 2 euros par mois pour un service somme toute très intéressant financièrement pour eux.
Alors j'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une société d'autoroute qui fournit le badge gratuitement et sans abonnement. En plus, dans le colis du badge envoyé, il y avait aussi un gilet jaune.
Maintenant, quand je passe au péage, je ne tris plus les file d'attente entre ceux qui peuvent se/se font payer un badge et ceux qui ne peuvent/veulent pas de badge, mais entre les astucieux et ceux qui ne connaissent pas :kaola:
 



Je crois que j'ai trouvé :
http://www.alis-sa.com/fr/offres/libertConfort.php

Aucun frais mensuels, badge gratuit, juste une autorisation de prélevement à mettre en route (au tarif de votre banque) et après que du bonheur de ne payer que les trajets effectués en passant rapidement au pèage et pas de frais mensuels supplèmentaires ;)

SI j'avais vu ca avant, je n'aurais pas pris celui que j'ai actuellement...
 

Je vois qu'on est arrivé au même point, seb.

Liber-T / Confort est l'option dont j'ai téléchargé le contrat avant ce midi. Un seul inconvénient, à mon avis, celui de ne pas pouvoir disposer des réductions offertes sur leur réseau ; sinon, je signais de suite !
:chinois:
 

C'est bien cette société seb66playa, et leon29 a pointé son inconvénient.
Ne faisant pas de trajet régulier et constant, cela correspond bien à mon mode de consommation.
 

je pense que je vais me laisser seduire par cette offre également, elle correspond aussi à mes besoin.

Merci pour le tuyau
 

Pour moi, elle n'a pas de défaut, elle me permet de passer à tous les telepeage sans payer plus que le tarif autoroutier !!!
Pratique et gratuit, c'est top pour une utilisation occasionnelle lors de vacances et loisirs !!! Tant pis pour le trajet réduit de l'a28 qui servira à rien LOL :D
 

C'est pas un défaut, seb. Il est évident que tu aurais accordé ta préférence à la même formule avec les autoroutes du Sud ; on ne crache pas sur 25% de réduction sur un parcours favori effectué à longueur d'année...
:coucou:
 

Ah oui, c'est sûr, mais si c'est juste entre 2 gares de péage qui se suivent comme chez alis, c'est vraiment limité comme trajet favori...
 

Leur adresse sent... comment dire... : Alis - Lieu-dit "le Haut-Croth"
pas confiance moi ! :pt1cable:
 

Ça me faisait bien râler de payer 1 ou 2 euros par mois pour un service somme toute très intéressant financièrement pour eux.
Alors j'ai cherché et je n'ai trouvé qu'une société d'autoroute qui fournit le badge gratuitement et sans abonnement. En plus, dans le colis du badge envoyé, il y avait aussi un gilet jaune.
Y'avait pas par hasard la carte des Autoroutes de France, Absolute ? En 2008 elle était donnée.
Trêve de plaisanterie, tous les témoignages sur le web assurent le sérieux d'Alis et sa Liber-t. C'est pas de la Croth

:D
 

Juste pour info, si vous êtes client de la banque qui n'a pas d'actionnaires... la formule liber-T confort est proposée sans cout supplémentaire. J'ai souscrit aussi.
 

@Nath_et_Lio : c'est une société d'autoroute sérieuse comme toutes les autres. Mon témoignage ne suffit peut-être pas mais je n'ai pas rencontré de soucis avec eux.
Sa petite taille face aux 2 mastodontes doit justifier son offre de gratuité : le faible pourcentage probablement perçu sur le montant doit bien aider.

@ leon29 : oui, il y avait la carte des Autoroute et un CD ;)


@ yo77 : "Pour toute souscription avant le 30/06/2011, les frais de gestion sont offerts pendant un an ! Frais de mise en service 10 € la première année. Les frais de gestion de 1,50 € TTC/mois sont offerts pendant 12 mois consécutifs, que le badge ait été utilisé ou pas. Les frais de péage restent à la charge de l'automobiliste." Lu sur le site de la banque.
Ce ne serait donc gratuit que la première année, +10 € de mise en service
Chez Alis : pas de frais du tout tout le temps. C'est plus simple et m'évite de négocier auprès de cette banque pour ne jamais payer ces frais.
 

@Absolute : ma remarque n'était qu'humoristique par rapport à leur adresse. Je n'ai pas encore eu le temps de lire leur contrat mais je pense aussi m'inscrire, s'il n'y a aucun coût supplémentaire au tarif normal du péage.
 

@Absolute : ma remarque n'était qu'humoristique par rapport à leur adresse. Je n'ai pas encore eu le temps de lire leur contrat mais je pense aussi m'inscrire, s'il n'y a aucun coût supplémentaire au tarif normal du péage.

OK, pas de soucis :coucou:

Citation Wiki :
Croth vient de Crota, issu lui-même de l'anglo-saxon , Crost ou Crot, qui signifie un enclos.
Pourvu que l'on ne soit pas comme des brebis qui suivent sans réfléchir :D

Je préfère dire que l'origine est anglo-saxonne du mot "croft" ou pièce de terre, ça colle mieux avec le prénom Lara :lol:


Sinon, plus sérieusement, depuis que j'utilise le badge de cette société, je n'ai jamais payé de frais supplémentaires.
 

juste un truc en passant ici

et sur le périphérique de Tours de nombreux radars sont installés... du coup je surveille plus ma vitesse
je conduis parfois la voiture de ma femme et du coup je usis perdu sans l'affichage tete haute qui indique clairement la vitesse

comme quoi j'avais rangé ce cadran dans la catégorie gadget mais du coup je le trouve indispensable.
 

Oui j'ai eu aussi l'occasion de dire souvent que je trouvait l'ATH vraiment très utile et loin d'un gadget.
Je suis moi aussi un peu stressé quand je conduis une autre voiture, ayant perdu le réflexe de regarder le compteur.
 


Ouais. Heureusement qu'il y a l'ATH car la vision des compteurs derrière le volant n'est pas un modèle du genre.

Dans l'enquête de satisfaction de Peugeot, je leur exprimais déjà l'an passé mon souhait d'y voir figurer outre la vitesse, le compte-tours.

:pt1cable:
 

Oui j'ai eu aussi l'occasion de dire souvent que je trouvait l'ATH vraiment très utile et loin d'un gadget.
Je suis moi aussi un peu stressé quand je conduis une autre voiture, ayant perdu le réflexe de regarder le compteur.

[:sniper:9] aussi
 

@Nath_et_Lio : c'est une société d'autoroute sérieuse comme toutes les autres. Mon témoignage ne suffit peut-être pas mais je n'ai pas rencontré de soucis avec eux.
Sa petite taille face aux 2 mastodontes doit justifier son offre de gratuité : le faible pourcentage probablement perçu sur le montant doit bien aider.

@ leon29 : oui, il y avait la carte des Autoroute et un CD ;)


@ yo77 : "Pour toute souscription avant le 30/06/2011, les frais de gestion sont offerts pendant un an ! Frais de mise en service 10 € la première année. Les frais de gestion de 1,50 € TTC/mois sont offerts pendant 12 mois consécutifs, que le badge ait été utilisé ou pas. Les frais de péage restent à la charge de l'automobiliste." Lu sur le site de la banque.
Ce ne serait donc gratuit que la première année, +10 € de mise en service
Chez Alis : pas de frais du tout tout le temps. C'est plus simple et m'évite de négocier auprès de cette banque pour ne jamais payer ces frais.
Depuis quelques semaines (et les déplacements pour les vacances) les démarchages par courriels se multiplient pour les badges de télépéage Liber_T
Il n'est donc pas inutile de déterrer ce topic saisonnier

Le seul point commun à toutes ces offres est l'appellation "Liber_T", mais méfiez-vous... Car venant de l'APRR, de Bip&Go ou autres, ce sont des formules payantes, tandis que les pass Liber_T d'Alis restent sans frais de gestion, qu'ils soient ou non utilisés : ne vous sont facturés que les péages, rien d'autre

Utilisateurs des pass d'Alis, en êtes-vous satisfaits ?
Moi, oui, après pile-poil 1 an d'usage

:coucou:
 

tandis que les pass Liber_T d'Alis restent sans frais de gestion, qu'ils soient ou non utilisés : ne vous sont facturés que les péages, rien d'autre
Bah :confused: sur leur site, c'est quand même marqué :
"d'un badge Liber-t gratuit, sans dépôt de caution ni frais de gestion, à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis. Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement."
C'est pas gratuit alors ?!

edit : oups... c'est valable pour la formule "Liber-t Confort"
mais apparemment c'est effectivement gratos sur tout le réseau français avec la formule offres "Liber-t Fréquence"
 

Oui, c'est bien gratuit, j'ai toujours mon badge avec formule 2€ par mois où je m'en sers mais bon c'est pas souvent alors ça me convient, et puis j'aime bien mon mini-badge, je ne veux pas d'un gros badge. ;)
 

Oui, c'est bien gratuit,
OK, on est bien d'accord : c'est cette formule "fréquence" ? -même si je ne vais quasi jamais sur l'A28!
j'ai toujours mon badge avec formule 2€ par mois où je m'en sers mais bon c'est pas souvent alors ça me convient, et puis j'aime bien mon mini-badge, je ne veux pas d'un gros badge. ;)
Le mini-badge, c'est le 2€/mois ou le gratuit ?
 

Bah :confused: sur leur site, c'est quand même marqué :
"d'un badge Liber-t gratuit, sans dépôt de caution ni frais de gestion, à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis. Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement."
C'est pas gratuit alors ?!
Ces conditions n'existaient pas avant le 1er février 2012.
Je dispose d'un badge "Liber_T Confort" sans frais de gestion ni obligation des 15 passages

ça a changé...