reflets sur pare-brise très gênants

C'est marrant ou alors une question de position par rapport au pare brise mais je ne suis vraiment pas gêné par les reflets ni par le rétro et jusqu'à présent l'écran du wipcom reste toujours bien lisible quel que soit la luminosité :heink:
 

Réceptionnée aujourd'hui et ces effets gênants ne m'ont pas sauté à l'oeil. Il faut dire que dès qu'il y a du soleil, c'est verres polarisants sur le nez donc ça aide beaucoup pour gommer les reflets.
 

J'utilise une bombe a mater en vente dans les magasins photo
permet d'eviter les reflets

Salut DADA17,

concernant la bombe a mater que tu as utilise pour les reflets
http://www.cineboutique.fr/bombe-mater-kenyon-400ml-p-1419.html?...

peux-tu stp me dire si:
- cette bombe a un effet permanent sur le tdb ou s'il faut l'appliquer regulierement ?
- cette bombe peut abimer a court ou moyen terme la qualite des plastique du tdb ?
- il y a un risque de depot nefaste a la projection sur la lame de l'ath ?
- et surtout si c'est vraiment tres efficace ou si le resultat est a peine perceptible ?

merci bcp pour ton aide
 

J'ai le même problème et c'est pour celà que j'ai fat une recherche sur ce sujet pour voir si gt le seul à m'en plaindre.
Ils ont fait la boulette d'utiliser un plastique brillant au lieu d'un plastique mate comme l'autre partie du tableau de bord.
Je trouve ça trop fatigant surtout lorsque l'on fait 6000km/mois.
Je ne suis pas rassurer de savoir que ce problème est pire chez d'autres constructeurs. Je n'avais pas de soucis avec mon C-max.
J'ai aussi les joints de fenêtre qui se repli et se coince à la fermeture de la fenêtre.
Ha les constructeurs français ont encore un peu de boulot.
 

J'ai aussi les joints de fenêtre qui se repli et se coince à la fermeture de la fenêtre.
Ha les constructeurs français ont encore un peu de boulot.
J'ai eu le même problème sur mon Espace phase 2 en 1991. je pensais pas que l'on pouvait retrouver ce défaut en 2010 sur un véhicule ! Bon, on est HS !
 


Merci, après lecture du sujet je viens d'en commander une paire. :chinois:

Celles-ci pour concurrencer les PNT? :sol:
ray-ban-mirrored-aviator2.jpg
 




Cet après-midi j'ai utilisé les lunettes de soleil de ma femme
elles sont polarisantes c'est génial plus aucun reflet du tableau de bord sur le pare brise
je dis cela juste pour causer...... à 8 jours de la fête des pères
Bonne route sur nos belles routes ensoleillées de France
 

Je peux vous dire que le WIP NAV, en mode nuit GPS, ou en mode radio, la nuit c'est méga chiant l'éclairage qui reflète sur le pare-brise... Je vois déja la réponse : " Ben tu peux rabattre l'écran " ... En même temps si j'ai un écran, c'est pas pour le rabattre surtout sur un véhicule comme cela.
 

bien je note
essayer les lunettes polarisantes de ma femme de nuit
à bientôt pour les résultats
 


Effectivement lunette à verre polarisant top, je dois porter des lunettes tout le temps et qu'en j'ai vu ce sujet j'ai fais l'essai de conduire avec les lunettes de vue normale par beau temps, l'horreur.
par contre pas obligé de taper direct dans les Ray trus les opticiens en font des très bien d'autre smarques et surtout moins cher.
Mais bon avec le soleil qu'on à dans l'est en ce moment les lunettes de soleil reste dans la petite poche
 

suis rep en optique.
Les verres polarisants, c'est pas pour la nuit.
Tention messieurs dames.
 

N'empêche que pour passer les tunnels, je trouve ça pas mal, ça assombrit moins que les classiques et ça réduit l'éclat des lumières, en "lissant" la clarté.
 

ben oui, je ne roule qu'avec des verres polarisés.
Maintenant que les constructeurs axent correctement les écrans gps et ordi de bord.
 

une question toute bête sur les verres polarisant:

ca fait comme les lunettes de soleil ? peut on les porté toute la journée ? la nuit ?
 

Bonsoir

Pour les verres polarisant toutes les Ray ... ne le sont pas c'est le Ray ... P
Sinon y a une bonne marque Hawaienne Maui J... leurs verres sont terribles (je veux pas faire de pub mais sérieux cela a rien à voir avec les autres marques). J'ai les yeux clairs et depuis que j'en ai je ne changerai de marque pour rien au monde et pourtant j'ai plusieurs paires (Ray ..., Oa..., Vu... entre autres
@+ ;)
J.
 

une question toute bête sur les verres polarisant:

ca fait comme les lunettes de soleil ? peut on les porté toute la journée ? la nuit ?
Au niveau des solaire les polarisant enlève tout reflet et eboulissement que peux nous donner le soleil donc une vision beaucoup plus net.
Par contre je ne sais pas si des verres polarisants non teintés solaire existe, il faudrait demandé à notre responsable optique.
 

je me suis fait la meme remarque concernant le reflet c'est chiant et peugeot le sait bien ,ca nous rappelle que les vrais essayeurs sont les consommateurs !
 

Bonsoir

Pour les verres polarisant toutes les Ray ... ne le sont pas c'est le Ray ... P
Sinon y a une bonne marque Hawaienne Maui J... leurs verres sont terribles (je veux pas faire de pub mais sérieux cela a rien à voir avec les autres marques). J'ai les yeux clairs et depuis que j'en ai je ne changerai de marque pour rien au monde et pourtant j'ai plusieurs paires (Ray ..., Oa..., Vu... entre autres
@+ ;)
J.

Pareil, mon opticien me les a recommandées et c'est vraiment la Rolls des lunettes de soleil (plus que les Ray encore). Elimination des reflets, des éblouissements, l'écran du Wip reste lisible. Parfait. :chinois:
 

J'ai acheté des lunettes de soleil polarisantes. C'est super, car je n'ai plus aucun reflet :bounce: :bounce:
 

J'ai acheté des lunettes de soleil polarisantes. C'est super, car je n'ai plus aucun reflet :bounce: :bounce:
Salut chrisb,excuse moi je suis curieux, c'est quoi comme lunettes ( marque et si possible le prix ) :coucou:
 

Alors, petit point sur les verres Polarisé.
Le systême polarisé, permet de "filtrer" la lumière sur un axe bien précis, qui correspond au même axe de lumière que les reflets.

A savoir "pour floflo" que comme on "filtre" la lumière, forcement, le verre ne transmet pas toute la lumière, donc il est.......foncé, et ne permet certainement pas une utilisation nocturne.

Pour les marque, il y en a plein, pour ceux qui ont une correction, il existe également des verres polarisé avec correction (promo pour le moment en belgique, deux teintes, marron ou gris/noir de très bonne marque, Xpério by Essilor. (oui, je sais, pub peut pas, mais d'un autre côté, si ça peut aider nos forumeur......))

Pour les lunettes toute faite, si vous avez les moyens, prenez des Serengheti, la Rolls des lunettes pour la conduite automobile.


Voili voila, vous verrez, investir dans une paire de solaire polarisée, rien de tel pour la conduite auto.

Et comme le dit jo 1911, les Ray machin, avec le P pour polarisé.

@plus
 

Salut chrisb,excuse moi je suis curieux, c'est quoi comme lunettes ( marque et si possible le prix ) :coucou:
Salut PHILOU9324. Ce sont des Ray B**, environ 200 €. C'est très bien pour la conduite, mais aussi pour la mer et la montagne.
 

Salut PHILOU9324. Ce sont des Ray B**, environ 200 €. C'est très bien pour la conduite, mais aussi pour la mer et la montagne.

les Tampax c'est encore mieux on peut faire du tennis, aller à la piscine etc... c'est marquer sur la notice :bounce:
 

Salut PHILOU9324. Ce sont des Ray B**, environ 200 €. C'est très bien pour la conduite, mais aussi pour la mer et la montagne.

les Tampax c'est encore mieux on peut faire du tennis, aller à la piscine etc... c'est marquer sur la notice :bounce:
C'est marqué :pfff: