Reflet de la planche de bord sur le pare brise

xavb

Peugeot Addict
2 Novembre 2009
143
0
0
J'ai eu la chance de partir dans des régions ensolleillées cet été.
Que ce soit en montagne, sur autoroute, sur les petites routes, je n'ai jamais été déçu par les prestations de mon 5008 HDI 112. Sauf, les reflets dans le pare brise ! ! !

Je me suis retrouvé plusieurs fois complètement aveuglé (je me suis fais de bonnes frayeurs dans des virages de montagne) , ne distinguant la route qu'à travers le reflet de l'ATH ou du GPS qui sont plus mat...
Je me demande comment les essyeurs de PSA font leur boulot à ce niveau là... sur les milliers de km qu'ils doivent parcourir, ne jamais signaler cette gêne....

J'ai parcouru les sujets et je n'ai pas trouvé d'élément de réponse pour atténuer ce problème...
 


Certes des reflets de TdB existent sur le 5008, mais beaucoup moins gênants que sur certains monospaces concurrents.
Est-ce ton 1er monospace, xavb ?
Moi, j'en conduis régulièrement depuis 10 ans

La parade ? James38 nous la donne
 

C'est effectivement mon 1er monospace. J'avais eu une 206 puis 307 (qui a également un grand pare brise) et déjà, mais dans une moindre mesure, il y avait des reflets gênant.

Pourquoi Peugeot ne livre pas une paire de lunette polarisante s'il en faut pour conduire ? :lol:
 

Bonjour,
Moi aussi je trouve ces reflets très gênants, sans doute dus à un pare-brise très incliné auquel je n'étais pas habitué après 15 ans en Land Cruiser.
Merci à James pour ce tuyau concernant les verres polarisants. Je vais essayer.
Bonne route et bien cordialement à tous dans cette petite merveille de 5008. Marc.
 




Gregorak a tout compris :

Jacky-touch-interieur-bordel-2.jpg
 


perso j'ai toujours des lunettes de soleil car tres sensible à la lumiere (et donc meme un temps gris me gene)
ok donc

mais la nuit ? le reflet des cadrans + gps est tres marqué je trouve non ? et venez pas me parler de lunettes de soleil la nuit !?....
 

perso j'ai toujours des lunettes de soleil car tres sensible à la lumiere (et donc meme un temps gris me gene)
ok donc

mais la nuit ? le reflet des cadrans + gps est tres marqué je trouve non ? et venez pas me parler de lunettes de soleil la nuit !?....

moi, perso ça me derange pas plus que ça la nuit
 

mais la nuit ? le reflet des cadrans + gps est tres marqué je trouve non ? et venez pas me parler de lunettes de soleil la nuit !?....

J'ai diminué l'angle d'ouverture de l'écran multifonctions pour atténuer les reflets de nuit et j'ai baissé la luminosité de l'afficheur tête haute et des cadrans.
Au final j'ai très peu de reflets dans le pare-brise même avec la fonction GPS activée.
 


Exact, titouns

Le mode "Nuit" est très reposant
[Rem. : il se met automatiquement avec les feux de position] - ici en plein jour.

 

mais en fait ça me gene moins que ce put#$@ de pare-brise non athermique qui transforme mon véhciule en sauna l'été
bref c'est ainsi
plus ce probléme de septembre à avril !
 

mais en fait ça me gene moins que ce put#$@ de pare-brise non athermique qui transforme mon véhciule en sauna l'été
bref c'est ainsi
plus ce probléme de septembre à avril !

d'ailleurs ça va etre tres agreable en plein decembre, quand il fait du soleil et nous on aura
l'habitacle deja chaud, et que les autres avec leus pare-brise athermique ne l'auront pas. :D :D
 


Sur le pare-brise ??? ou alors sur le toit panoramique avec des plantes descendantes ??? ou encore sur le capot avec des plantes grimpantes en roulant avec les essuie-glace levés ??? :D
 


Pff, c'est humide comme solution, et en prime on a les bestioles.
Non une belle moquette c'est mieux : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/reflet-planche-brise-sujet_439_1.htm#t10040