RCZ Phase 2 de SpadVIII

La même que la mienne, mais en phase 2 :D

Finalement, je commence à m'y habituer, même en Sidobre :)

Féliciations et bonne route ;)

Merci. :chinois: Vivement le prochain weekend à la campagne que je puisse enfin rouler quelques heures d'affilées. :D
 






Elle est superbe, le gris des jantes va super bien avec la Z....

Merci. Le truc bête, c'est qu'avec les photos on ne se rend pas compte des proportions de la bête. Quand on se tient debout à côté d'elle vers l'avant et que l'on regarde l'arrière, je trouve qu'elle donne une impression de puissance vraiment terrible (forme un peu bodybuildée mais de bon goût, pneu arrière qui dépasse de la carrosserie en bas).
Chaque fois que je vais dans mon garage (ou elle rentre avec un chausse pied), je me dis "la vache" :love: !

Mais on ne se rend pas du tout compte sur les photos. Mais tout propriétaire de RCZ sait de quoi je parle ! :)
 

Merci. Le truc bête, c'est qu'avec les photos on ne se rend pas compte des proportions de la bête. Quand on se tient debout à côté d'elle vers l'avant et que l'on regarde l'arrière, je trouve qu'elle donne une impression de puissance vraiment terrible (forme un peu bodybuildée mais de bon goût, pneu arrière qui dépasse de la carrosserie en bas).
Chaque fois que je vais dans mon garage (ou elle rentre avec un chausse pied), je me dis "la vache" :love: !

Mais on ne se rend pas du tout compte sur les photos. Mais tout propriétaire de RCZ sait de quoi je parle ! :)

C'est tout à fait vrai !

A chaque fois que je retourne à ma RCZ, et je la possède depuis 18 mois, je me fais la réflexion "purée, elle est super large !!" :love:
 


on parle plus d'impression liée à sa ligne je crois.... car dans les faits peu d'ecart en largeur (hors retros) entre une 308 et rcz

181.5 pour 308 ,
184 pour rcz
 

Oui Alain, et c'est certainement dû au faite qu'elle est bien plus basse qu'une 308, ce qui accentue son côté trappu ;)
 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer que la THP 200 est plus raide qu'une THP 156 ? Ou est-ce simplement une fausse impression de ma part, basée sur des souvenirs un peu trop éloignés ?
(voir ma mise à jour de mon post, section [Confort] )
 

Petite mise à jour du sujet, section moteur et "routes de montagne". :D


Plus de 3700km (et j'ai quasi pas roulé depuis 15 jours)... Non, non, j'aime pas cette voiture.
 

Ce matin, je téléphone à mon concessionnaire, pour le demander le prix d'une vidange (bientôt 5000km, j'aurai bien aimé virer l'huile et les saloperies dues au rodage):

Le mec de l'atelier: Mais vous l'avez acheté neuve ?
Moi: Oui chez vous.
Le mec de l'atelier: Oh la. Combien a t'elle déjà ?
Moi: Bientôt 5000
Le mec de l'atelier: Oh la, mais ça va tout décaler le plan des révisions.
Moi: Vous pensez que ce n'est pas nécessaire ???
Le mec de l'atelier: Ah non, pas du tout. Honnêtement monsieur, c'est tout à fait inutile.
Moi: Ah bon ? Je sais que certains préfèrent après un rodage...
Le mec de l'atelier: Non non, vraiment, c'est inutile.
Moi: Bon, au revoir... :heink:


Bref, je pense que je vais aller voir mon petit garagiste à côté de chez moi. Je sens bien que Mister Peugeot n'a surtout pas envie de se faire chier pour une simple vidange... :pfff:
 


mouais pour moi il y a deux lecture possibles...

soit il n'avait pas envie de s'embêter car il avait du boulot par dessus la tète (quoique une vidange ce n'est pas le temps que çà lui prend....)
soit il pense sincèrement cette vidange superflue et il t'a simplement donné son point de vue

on peut au moins ne pas lui reprocher d'être accro à l'envie de facturer les clients... :D
 

mouais pour moi il y a deux lecture possibles...

soit il n'avait pas envie de s'embêter car il avait du boulot par dessus la tète (quoique une vidange ce n'est pas le temps que çà lui prend....)
soit il pense sincèrement cette vidange superflue et il t'a simplement donné son point de vue

on peut au moins ne pas lui reprocher d'être accro à l'envie de facturer les clients... :D


Vu le ton qu'il a employé sur le "Oh la, ça va tout décaler le plan d'entretien", j'ai quand même senti le mec qui ne voulait pas s'emmerder.

Mais cela dit, tu as raison, au moins, il ne pousse pas à la consommation.

Quant à l'intérêt de le faire juste après le rodage; cela ne me semble pas inutile car il est évident qu'après un rodage, les pièces qui se sont faites, ont forcement déposé plein de particules dans l'huile.

Pas forcement indispensable non plus, mais c'est pour chouchouter son moteur ! :D
 

Bon de toute façon, en recherchant un peu plus en profondeur sur le net, les avis sont plus que mitigés sur le sujet. Opération relativement importante il y a des années, beaucoup moins maintenant.

Je vais peut être me contenter de faire l'appoint avec une bonne huile dans quelques temps...
 

Bon, qui a dit qu'un THP 200 consommait beaucoup plus qu'un 156 ?

Test ce week end:
Pour la première fois, j'ai roulé vraiment peinard avec mon Z (qui a plus de 6500km maintenant). Un peu forcé, vu la circulation importante sur l'autoroute. Du coup, au bout d'un moment, 15 bornes avant de sortir, je suis resté sur la voix de droite tout le temps, pour pouvoir garder une vitesse à peu prêt constante et faible (~110 voir 120 de temps en temps) en suivant le flot. Reset de l'ordinateur de bord. Résultat, au bout des 15 bornes, 5.4litres de moyenne :eek: ; pas mal quand même, je n'étais pas à 90 non plus.

Je quitte donc l'autoroute, et entame environ 15 km de nationale à 110, 90, 70, 110. Toujours en roulant tranquille, en respectant les limitations, mais sans me traîner non plus. 5.7 litres affiché au bout de ces 15 autres kilomètres.
Puis 5 kilomètres de route de compagnes, avec pas mal de stops. Donc, là forcement, la conso monte du fait de l'obligation de relancer l'engin. Au final, ça a donné 5.9 litres de moyenne au bout de ces 35 km. Faudra que je poste la photo d'ailleurs de l'écran de l'odinateur qui m'indique:
75 km/h de moyenne, 5.9l/100 et 35km.

Ce qui signifie donc, qu'en roulant tranquille sur l'autoroute ou sur nationale, on obtient des consos vraiment basses, même avec un THP 200 et sa boite de vitesse courte.

En général, sur autoroute, je suis plutôt à 130~135 au GPS (<= 140 compteur) et je me prive pas d'appuyer de temps en temps sur la pédale de droite. J'obtiens en général, entre 7.5l et 8.2l (suivant si je suis plus près des 130 que des 135).
Ce qui signifie aussi, qu'entre 110 et 130km/h, la différence de conso est énorme. Et que le moindre kilomètre heure de gagné se fait immédiatement ressentir de façon nette sur la conso finale. Sur ce point, je pense qu'avec le THP 156 et la boite de vitesse plus longue, la différence doit être moins importante que ça.
 

Bon, qui a dit qu'un THP 200 consommait beaucoup plus qu'un 156 ?



Ce qui signifie donc, qu'en roulant tranquille sur l'autoroute ou sur nationale, on obtient des consos vraiment basses, même avec un THP 200 et sa boite de vitesse courte.

En général, sur autoroute, je suis plutôt à 130~135 au GPS (<= 140 compteur) et je me prive pas d'appuyer de temps en temps sur la pédale de droite. J'obtiens en général, entre 7.5l et 8.2l .
salut
de mon point de vue une moyenne sur 35km n'est pas vraiment révélatrice de la conso réelle ... faux plat ,descente ou en "aspiration" vent favorable etc... tu peux toujours atteindre des chiffres tres bas mais pas vraiment réalistes ...

mais quoi qu'il en soit si tu tournes à 7.5/ 8.2 c'est dèjà une belle perf pour un 200cv essence qui doit se charrier pres 1400kg ....

le hdi tourne à 6.3 de moyenne sur 7500 km mais sur autoroute à 110km/h au regulateur on peut faire beaucoup mieux ...mais on se fait c... :D
 

salut
de mon point de vue une moyenne sur 35km n'est pas vraiment révélatrice de la conso réelle ... faux plat ,descente ou en "aspiration" vent favorable etc... tu peux toujours atteindre des chiffres tres bas mais pas vraiment réalistes ...

mais quoi qu'il en soit si tu tournes à 7.5/ 8.2 c'est dèjà une belle perf pour un 200cv essence qui doit se charrier pres 1400kg ....

le hdi tourne à 6.3 de moyenne sur 7500 km mais sur autoroute à 110km/h au regulateur on peut faire beaucoup mieux ...mais on se fait c... :D

Tout à fait, la distance est faible pour tirer des conclusions. Mais cela signifie simplement, qu'en gardant ce rythme, même si les conditions sont moins favorables, tu vas rester largement sous les 7 litres, ce qui, comme tu le soulignes, n'est pas mal pour une voiture essence de 200ch pas spécialement légère.

Et en conduite "sportive" sur route de campagne, en mesurant la dernière fois, j'ai déjà fait un peu plus de 10 litres, sur environ 80km. Pas toujours à fond sur la distance, mais j'ai quand même tiré dessus assez souvent (l'aiguille dans la zone rouge :whistle: ). Sans parler que les parties lentes, s'était dans les villages, donc avec arrêts aux stops et feux etc...

Bref, ça reste raisonnable quand même.


Merci BMW et le Valvetronic, c'est efficace quand même ce truc ! :D
 

le hdi tourne à 6.3 de moyenne sur 7500 km
C'est ma femme qui utilise la RCZ (HDI) au quotidien. Elle roule +/- 5 km/h au dessus des limitations, 50 kms par jour, sur nationales (70-90-110), et elle tourne à 5.4 l/100kms sur 10 000 kms :D
 

C'est ma femme qui utilise la RCZ (HDI) au quotidien. Elle roule +/- 5 km/h au dessus des limitations, 50 kms par jour, sur nationales (70-90-110), et elle tourne à 5.4 l/100kms sur 10 000 kms :D

oui je sais la voiture capable de faire cette conso :D... mais pas le conducteur :D qui a tendance à appuyer un peu ...beaucoup ... de temps en temps ;)
 

oui je sais la voiture capable de faire cette conso :D... mais pas le conducteur :D qui a tendance à appuyer un peu ...beaucoups ... de temps en temps ;)

Je vois pas de quoi tu parles ! :ange:
 

elle doit s'embeter ta femme winnie59 .... même moi sous tranquilisants j'y arriverai pas
 


elle doit s'embeter ta femme winnie59 .... même moi sous tranquilisants j'y arriverai pas

Deux excès de vitesse, deux jours consécutifs, ont eu raison de ses ardeurs sur la pédale de droite :sarcastic: Maintenant c'est respect des limitations +5 :(
Mais il est bien vrai que la répression actuelle fait que l'on s'emm.... grave au volant, sous régulateur. J'ai l'impression de m'endormir, et je ne me sens pas plus en sécurité que du temps ou j'affolais les compteurs. Les temps de dépassements sont devenus interminables puisque la différence de vitesse entre les véhicules est très faible car on ose plus accélérer de peur de la photo ........ enfin ....... vaste sujet ........ ;)
 

Deux excès de vitesse, deux jours consécutifs, ont eu raison de ses ardeurs sur la pédale de droite :sarcastic: Maintenant c'est respect des limitations +5 :(
Mais il est bien vrai que la répression actuelle fait que l'on s'emm.... grave au volant, sous régulateur. J'ai l'impression de m'endormir, et je ne me sens pas plus en sécurité que du temps ou j'affolais les compteurs. Les temps de dépassements sont devenus interminables puisque la différence de vitesse entre les véhicules est très faible car on ose plus accélérer de peur de la photo ........ enfin ....... vaste sujet ........ ;)

Bah, justement, c'est la que j'aime bien les reprises du THP 200: Tu peux rapidement doubler les 2 ou 3 crétins qui monopolisent la voie du milieu et te rabattre rapidement sur la voie de droite qui est déserte. Du moment que tu ne dépasses pas les 145 réel et que tu es avertis des radars fixes, le risque est faible (les radars embarqués ne font la chasse qu'aux vitesses plus elevées... enfin c'est ce qu'on dit, je n'ai pas vérifié ! :whistle: ).
M'enfin je suis d'accord avec toi. Je me rappelle du temps de ma 206 HDI (l'après Saxo 1.0i 50 ch !!!) ou je pouvais rouler à 160 sur les autoroutes désertes sans être trop inquiété (d'ailleurs, jamais eu le moindre PV et pourtant, j'étais rarement en dessous de 150 quand la circulation était faible).
Maintenant, avec le RCZ, quand y'a personne sur les 3 voies, ça me démange quand même pas mal ! :pt1cable:
 

Y'a pas, pour partir en week-end, même avec 2 enfants, ça le fait le RCZ ! :sol:

IMG_1978.jpg


4 gros sacs, un petit écrasé sur le gros de gauche au fond, et un dernier avec le bordel de jouets des enfants. Même pas besoin de se limiter ! :eek:
 

Clair que ce coffre fait toujours son petit effet de surprise quand je le montre aux potes :D