RCZ Phase 2 de SpadVIII

Clair que ce coffre fait toujours son petit effet de surprise quand je le montre aux potes :D

c'est pas la taille du coffre, le problème. C'est les femmes, plus le coffre est grand, plus elles en mettent... :D
 


Petite expérience qui me fait vraiment apprécier mon Z. Ce week-end, je suis allé au ski avec 2 potes. Bon, vu le gabarit des gaillards (pas loin du 1m90), pas moyen de prendre mon RCZ :cry: .

Donc, voyage en Audi A6 de l'un (V6 2.7 TDI, boite auto, cuir etc...). Pas le dernier modèle, mais pas très vieille non plus (avec des beaux feux à LED à l'arrière :love: ).
Intérieur sympa (quand on aime le cuir clair). Siège très moelleux, cuir de qualité (alors là oui, celui du RCZ fait pitié à côté) qui sent bon. Intérieur bourré d'options, avec grand écran pour le GPS, radio etc, avec une interface graphique sympa et classe qui rend celle du RCZ ridiculement basique.
Donc, vraiment une bonne impression les premières minutes.

Puis autoroute. Là, étrangement, je n'ai pas trouvé le filtrage des suspensions exceptionnel, alors que l'ensemble parait pourtant bien souple. On sent toutes les aspérités. Rien à voir avec une 607 par exemple.
Plus grave, au bout de 500 km, c'est carrément la position assise qui devient pénible (j'étais à l'arrière à l'allé). Je pense que cela vient tout simplement du fait des sièges très moelleux façon salon, qui ne maintiennent pas correctement.
Au retour, j'ai conduit sur tout le parcours, soit 650km. Même reproche, question confort, ce n'est pas formidable est on est bien content de descendre (les 40 ans se font bien sentir !!!).
Oui, sauf qu'avec le RCZ, on ne se sent pas cassé comme ça. Sans mentir et dire qu'on a une pêche d'enfer après 6 heures de route, très honnêtement, on se sent beaucoup moins "cassé".

Bref, sur autoroute, une routière de premier ordre comme l'Audi A6 (encore une fois, modèle d'il y a 4 ou 5 ans, pas le dernier qui a surement progressé) ne fait pas mieux qu'une petite GT qui n'a pas vocation, en premier lieu, à être d'un confort royal.

Par contre, la boite auto 7 rapports, est un modèle de douceur et offre une conduite d'un coulé exemplaire (chiant par contre pour s'amuser sur route de montagne). Mais bon, ça ne rattrape vraiment pas ces foutus sièges qui paraissent très agréables les 2 premières heures et beaucoup moins après.


Petite anecdote sans grand intérêt mais qui me prouve une fois de plus les qualités de m'sieur Peugeot dans certains domaines.
 

c'est sur pour avoir fait 1000km quasi d'une traite le rcz est très loin d'être inconfortable... surtout sur nos autoroutes plutôt en bon état. après je ne connais pas l'Audi je n'ai jamais été attiré par les paquebots de croisières ....et même pas l'envie d'essayer
 

c'est sur pour avoir fait 1000km quasi d'une traite le rcz est très loin d'être inconfortable... surtout sur nos autoroutes plutôt en bon état. après je ne connais pas l'Audi je n'ai jamais été attiré par les paquebots de croisières ....et même pas l'envie d'essayer

Tout à fait d'accord, je me suis fait un aller retour à la plage hier avec ma chère et tendre ;)
Une fois caler sur l'autoroute avec le Cruise On, ça se passe bien.
Après il faut être objectif, on suis le mouvement des moindres défauts de la chaussée... Ça sautille par moment :D tout en restant très très confortable ;)
La précédente était une Opel Insignia, là pour le coup on ne sentait rien... J'imagine qu'Audi est encore un ton au dessus !
Mais RCZ à mon avis rapport sportivité / confort, c'est très très bien ! :D
 

Tout à fait d'accord, je me suis fait un aller retour à la plage hier avec ma chère et tendre ;)
Une fois caler sur l'autoroute avec le Cruise On, ça se passe bien.
Après il faut être objectif, on suis le mouvement des moindres défauts de la chaussée... Ça sautille par moment :D tout en restant très très confortable ;)
La précédente était une Opel Insignia, là pour le coup on ne sentait rien... J'imagine qu'Audi est encore un ton au dessus !
Mais RCZ à mon avis rapport sportivité / confort, c'est très très bien ! :D

Pour les "gros" défaut de la route en effet, c'est très doux et ça les absorbe très bien. Par contre, c'est les petites aspérités que je n'ai pas trouvé très bien filtrées, genre petit raccord de route. Ce n'est pas grand chose, on ne peut pas dire que c'est inconfortable, mais je trouve désagréable ces micros vibrations engendrées (qui sont absentes sur d'autres voitures, comme une 607 pour connaitre un peu, ou un rescent X3 pour en avoir conduit un il y a quelques temps, pourtant en option "suspensions sport").


Bon, sinon, pour la première fois le week end dernier, j'ai soutenu une vitesse un peu plus elevée sur autoroute: ~148km/h compteur au régulateur (y'avait personne :eek: ). La consommation s'envole: ~9.3litre de moyenne sur environ 50km à ce rythme (conso qui est rapidement descendu sous les 9 dès que j'ai du ralentir sur la fin de parcours).
C'est la que l'on sent bien la boite courte de ce modèle (quasi 4000 tr/mn à cette vitesse).
 

Pour les "gros" défaut de la route en effet, c'est très doux et ça les absorbe très bien. Par contre, c'est les petites aspérités que je n'ai pas trouvé très bien filtrées, genre petit raccord de route. Ce n'est pas grand chose, on ne peut pas dire que c'est inconfortable, mais je trouve désagréable ces micros vibrations engendrées (qui sont absentes sur d'autres voitures, comme une 607 pour connaitre un peu, ou un rescent X3 pour en avoir conduit un il y a quelques temps, pourtant en option "suspensions sport").


Bon, sinon, pour la première fois le week end dernier, j'ai soutenu une vitesse un peu plus elevée sur autoroute: ~148km/h compteur au régulateur (y'avait personne :eek: ). La consommation s'envole: ~9.3litre de moyenne sur environ 50km à ce rythme (conso qui est rapidement descendu sous les 9 dès que j'ai du ralentir sur la fin de parcours).
C'est la que l'on sent bien la boite courte de ce modèle (quasi 4000 tr/mn à cette vitesse).


Bon j'ai été plus sage le weekend dernier :D
Aller retour dans la journée 620 km

Caler avec le CRUISE ON à 138 km/h
2900 tours
7,7 litres en instantané

Voilà ce que j'ai pu constater avec mon THP 155cv


;)
 

Bon j'ai été plus sage le weekend dernier :D
Aller retour dans la journée 620 km

Caler avec le CRUISE ON à 138 km/h
2900 tours
7,7 litres en instantané

Voilà ce que j'ai pu constater avec mon THP 155cv


;)

J'obtiens aussi quelque chose de similaire à ces vitesses. Suivant les conditions (vent, circulation etc...), je fais soit un poil plus de 8 litres, soit un peu moins de 7,5.

Mais pour se rapprocher de 7, il faut que je dépasse rarement les 130 compteur.

Mais en tout cas, le moindre kilomètre heure de gagné se paye cher à la pompe, à la différence de ton THP 155.
 

Bon j'ai été plus sage le weekend dernier :D
Aller retour dans la journée 620 km

Caler avec le CRUISE ON à 138 km/h
2900 tours
7,7 litres en instantané

Voilà ce que j'ai pu constater avec mon THP 155cv


;)

stp vitesse moyenne affichée sur ODB ? :)
 

stp vitesse moyenne affichée sur ODB ? :)


Euh... Je vais être franc c'est le truc que je n'utilise jamais :lol:
Je vais allé voir, je vous dirai pour les 1800km que j'ai fait depuis que j'ai ma Z ce que ça donne :lol:
 

Bon un tour dans mon garage et voilà ;)
image.jpg37..jpg
 


Salut à tous,

Voilà après un peu plus de 2 ans et des enfants qui grandissent trop vite (et sont donc trop à l'étroit à l'arrière), je me sépare de mon RCZ. C'est ridicule de garder cette voiture pour s'en servir 2 fois l'année avec ma femme pour partir en week-end.

Elle a à peine 20000km !
Rien à signaler dessus, elle était en contrat d'entretien avec Peugeot. Une sonde de température changée ainsi qu'un pomo de vitesse (le capuchon s'était décollé), voilà les seules opérations qu'il y a eu. Les pneus sont encore bons (il y a de la marge avant d'atteindre le témoin d'usure, car finalement elle a fait principalement de l'autoroute).
Moteur chouchouté (voir mon rodage en début de sujet :D ), jamais tiré dessus à froid (pas comme certains ! :eek: ), jamais coupé le contact brutalement après une monté en charge...

Si cela intéresse quelqu'un, me contacter en MP. :chinois: