reflets sur pare-brise très gênants

jms28

Peugeot Addict
8 Février 2010
66
0
0
voilà un peu plus d'une semaine que j'ai mon 3008 et globalement tout va bien, mais je trouve que les reflets du tableau de bord sur le pare-brise sont très gênants, notamment avec le grand soleil que l'on a en ce moment.
Je ne comprends pas que ce défaut ait pu passer au travers des mailles du contrôle qualité, un matériau mat sur la partie la plus proche du PB aurait suffit à diminuer cet effet très désagréable.
 

[:jak-69:1] Opte pour des lunettes de soleil a verre polarisant tu ne vera plus aucun reflets tu en sera memes étonné !!! :love:
 

voilà un peu plus d'une semaine que j'ai mon 3008 et globalement tout va bien, mais je trouve que les reflets du tableau de bord sur le pare-brise sont très gênants, notamment avec le grand soleil que l'on a en ce moment.
Je ne comprends pas que ce défaut ait pu passer au travers des mailles du contrôle qualité, un matériau mat sur la partie la plus proche du PB aurait suffit à diminuer cet effet très désagréable.

+1
 

+1
ce pare brise est vraiment un problème
il serait interessant de faire remonter l'information à Peugeot
effet cocote minute car il n'est pas athermique
reflets des accessoires : ath gps et grille ventilation
et visibilité dangeureuse à 14h en ville car le rétroviseur est trop bas
avec le beau temps je roule souvent l'ath fermé pour éviter le reflet
si quelqu'un peut me dire comment relever ce rétroviseur intérieur, je suis preneur
 

salut les gars,

si cela peut vous consoler, j'ai fais pas mal d'essai avant de choisir mon nouveau véhicule et je peux vous garantir que même si ce n'est pas des plus agréables (je partage donc votre avis), nous ne sommes pas si mal loti que cela avec notre pare-brise.

faites voir l'essai d'un touran phase 2 avec sa "super" console centrale gris anthracite brillant, vous aurez l'impression d'avoir une boule a facette dans votre pare-brise :)
 

Je suis également gêné par ces reflets. Pour le Touran, j'en avais un avant (tout comme jms qui est mon frère) et, même s'il est exact qu'il y avait aussi des reflets, ils étaient moins gênants me semble-t-il. Peut-être une feutrine posée à la base du pare-brise atténuerait-elle le problème ?
 

Je suis également gêné par ces reflets. Pour le Touran, j'en avais un avant (tout comme jms qui est mon frère) et, même s'il est exact qu'il y avait aussi des reflets, ils étaient moins gênants me semble-t-il. Peut-être une feutrine posée à la base du pare-brise atténuerait-elle le problème ?

[:cerruti:4] oui ou une
moumoute en peau de bete !!!

[:benigne:1]
 

+1
ce pare brise est vraiment un problème
il serait interessant de faire remonter l'information à Peugeot
effet cocote minute car il n'est pas athermique
reflets des accessoires : ath gps et grille ventilation
et visibilité dangeureuse à 14h en ville car le rétroviseur est trop bas
avec le beau temps je roule souvent l'ath fermé pour éviter le reflet
si quelqu'un peut me dire comment relever ce rétroviseur intérieur, je suis preneur

il est athermique :chinois:
 

Concernant le retroviseur place trop bas,pourquoi ne pas l implanter plus haut.

Y aurait une quelconque raison qui pourrait l empecher ?
 

[:cerruti:4] oui ou une
moumoute en peau de bete !!!

[:benigne:1]
Je parle bien évidemment d'une bande fine et discrète dans la couleur de la planche de bord. Mais on peut aussi imaginer un élément comme celui-ci :

napperon.jpg
:D
 

J'utilise une bombe a mater en vente dans les magasins photo
permet d'eviter les reflets
 


Pas loin de chez toi titi ==> made in Portugal :D (que l'on aime ou pas, il faut respecter le travail des autres et mon message n'est bien sûr que de l'humour).
 

www.cineboutique.fr/bombe-mater-kenyon-400ml-p-1419.html?...
ce type de produit aucun danger pour la planche de bord
 

Concernant le retroviseur place trop bas,pourquoi ne pas l implanter plus haut.

Y aurait une quelconque raison qui pourrait l empecher ?

Il serait trop haut par rapport à la lunette arrière!
 

Concernant le retroviseur place trop bas,pourquoi ne pas l implanter plus haut.

Y aurait une quelconque raison qui pourrait l empecher ?
+1, moi aussi cela me gène !

sur ma 307 j'avais l'habitude d'avoir mon regards qui passé tranquillement sous le rétro intérieur, résultat je disposais d'un énorme champ de vision vers la droite. ce qui était aussi agréable que sécurisant.

sur la 3008, mon regard accroche systématiquement sur le rétro et m'occulte une grande partie du champ de vision vers la droite et ca, c'est vraiment pas génial niveau sécurité...

edit: suite remarque judicieuse de "ultimaratio"
 


Concernant le retroviseur place trop bas,pourquoi ne pas l implanter plus haut.

Y aurait une quelconque raison qui pourrait l empecher ?
Approche alternative :
Le conducteur gêné par le rétroviseur est peut être placé trop haut, pourquoi ne pas l'asseoir plus bas ?
Y aurait une quelconque raison qui pourrait l empecher ? :whistle:

Vous allez me dire soit "je vois pas la route sinon", là je peux pas comprendre je fais 1.90m, soit "suis trop grand de toute façon donc je vois que le rétro" et là je peux comprendre car je fais toujours 1.90m... mais perso j'ai pas le soucis... donc comprends vraiment pas cette ligue anti-rétro :confused:

@+
 

Je n'ai pas été gêné lorsque j'ai essayé le 3008 en concession. Je fais 1,73 m.
 


Approche alternative :
Le conducteur gêné par le rétroviseur est peut être placé trop haut, pourquoi ne pas l'asseoir plus bas ?
Y aurait une quelconque raison qui pourrait l empecher ? :whistle:

Vous allez me dire soit "je vois pas la route sinon", là je peux pas comprendre je fais 1.90m, soit "suis trop grand de toute façon donc je vois que le rétro" et là je peux comprendre car je fais toujours 1.90m... mais perso j'ai pas le soucis... donc comprends vraiment pas cette ligue anti-rétro :confused:

@+
perso, je fais 1,85m et le siège est placé au plus bas (que ce soit dans la 3008 ou la 307)
ben y a pas de miracle de mon cote, le rétro est placé trop bas et me gène effectivement...
 

je fais 1m77 mais je n'ai pas appronfondie les règlages du siège
je vais faire des essais avec une assise plus basse
j'ai eu deux 307 avant soit pendant 6 ans, ma femme a une 206 et il est vrai que je me suis habitué à avoir un horizon bien dégagé
en ville en route sinueuse, j'ai une appréhension en 3008 il m'arrive de baisser la tête pour visualiser ce qui se passe à droite
 

je fais 1m77 mais je n'ai pas appronfondie les règlages du siège
je vais faire des essais avec une assise plus basse
j'ai eu deux 307 avant soit pendant 6 ans, ma femme a une 206 et il est vrai que je me suis habitué à avoir un horizon bien dégagé
en ville en route sinueuse, j'ai une appréhension en 3008 il m'arrive de baisser la tête pour visualiser ce qui se passe à droite
Vache, au plus bas dans le 3008 moi je vois plus rien.... en tout cas plus beaucoup la route, ou loin alors, p'têt que je suis tout voûté :whistle:
Plus sérieusement je pense que tu as raison, c'est certaineemnt une question d'habitude, car visuellement je ne vois pas vraiment d'obstacle très gênant, à moins d'avoir règlé son siège suffisamment haut pour avoir la tête presque dans le montant de la porte, et donc ce foutu rétro au milieu de tout.

@+
 

Dites, l'emplacement du retro perso ça ne me change pas grand chose. La seule chose c'est que ça me fait penser aux gens avec un gps au milieu du pare brise! :)
 

euh, je veux pas dire mais le sujet concerne les reflets, pas le rétro ........
 

curieux - Moi c´est le retro de la Corsa de ma femme qui m´agace. J´ai l´impression de l´avoir sur le nez !

:pfff:

NON, C´est pas une plaisanterie !

Concernant le 3008, venant d´une 407, pas vue de difference. J´etais deja "blindé" :lol:

:pt1cable:
 

[:jak-69:1] Opte pour des lunettes de soleil a verre polarisant tu ne vera plus aucun reflets tu en sera memes étonné !!! :love:
[:chris34]

Des Ray truc, c'est ce que j'utilise. Et pour conduire, c'est idéal! :love:
 

avis partagé pour les reflets. Concernant des lunettes polarisées, cela marche mais la lecture de wnav est moins commode.La bombe à mater ? c'est une idée, mais le produit tient il à un netoyage ? au soleil?
 

bon alors j'ai reçu ma titine ce matin par un grand et beau soleil !

et je dois bien avouer qu'il me faut revenir sur mes précédents propos.
faites voir l'essai d'un touran phase 2 avec sa "super" console centrale gris anthracite brillant, vous aurez l'impression d'avoir une boule a facette dans votre pare-brise :)

... la boule a facette, c'est finalement plutot dans la 3008 qu'on l'a
... c'est vrai que les reflets sont tout de même très importants :sic:
 

avis partagé pour les reflets. Concernant des lunettes polarisées, cela marche mais la lecture de wnav est moins commode.La bombe à mater ? c'est une idée, mais le produit tient il à un netoyage ? au soleil?

En fait ça le fait avec tous les écrans LCD. :chinois: