307 problème pare-brise

bernardd59

Membre
28 Mars 2004
7
0
0
Bonjour,
En plus de quelques autres problèmes déja cités ailleurs, je viens de découvrir que mon pare-brise (307xt premium hdi) produit des effets déformants (je n'ai pas bu!). Je m'explique : en conduisant et en jettant un coup d'oeil sur la droite je me suis aperçu que je voyais le paysage onduler légèrement. C'est encore plus visible quand ce sont des bâtiments par définition rectiligne. De plus, même chose devant : stationné devant des batiments, je fixe bien ce que je vois et en levant la tête ou en bougeant à l'horizontale, je vous nettement des déformations qui donnent l'impression de regarder à travers une vitre ondulée.

En fait je n'y faisais pas attention, d'autant qu'avec les reflets du tableau de bord dans le pare brise, on peut confondre, mais ce sont bien des ondulations et je me demande si à la longue ce n'est pas fatiguant pour la vue.

Ma question est évidemment : avez vous remarqué la même chose ? (je ne parle pas des effets déformants sur les bords compréhensibles en raison de la forme du pare brise).

J'irai faire un tour en concession pour jeter un coup d'oeil -c'est le mot juste- sur les voitures exposées. (je jure que ce message n'est pas une plaisanterie destinée à faire balancer la tête de tous les conducteurs de 307!)

peut etre le fait que ce soit un pare brise athermique?
Je regarderai demain sur la mienne

après vérification sur des modèles exposés je constate le même phénomène, idem sur 407, qui me semble lié aux contraintes du pare brise par rapport au bloc comprenant le détecteur de pluie. Bon, c'est pas trop grave quand même.