La 307 les souris et les puces [problèmes régulateur]...

Danjoueur

Membre
5 Juin 2006
17
0
0
Je sais, le tire fait rire... :p

Mais attendez de lire la suite! :W

Bon, voilà donc. je suis tatoué au Lion depuis ma naissance (mon papa y travaillait!) et, en dehors d'une incartade chez le Losange à mon grand regret (et au grand plaisir des garagistes croisés au hasard des ennuis), j'ai toujours roulé en Peugeot.
205 SR menée tambour battant à 180.000
306 Style (anémique, mais bon...) vendue a 120.000 sans avoir connu le moindre pépin
Bref, que du "positif"... M'embourgeoisant avec l'âge, je me décide d'acheter une voiture confortable et qui a de la gueule. Rétif au fuel, j'opte donc pour une 307 3 portes avec le moteur 1.6, Noir Obsidienne. Et là, boum, mon coeur bat de nouveau la chamade, je suis A MOU REUX! Une caisse exceptionnelle! Rien à redire.
Sauf...
Au bout de 200 kilomètres, badaboum, notre première scène... Enfin, pour être plus prosaïque, mon tableau de bord s'allume comme un arbre de Noel quand je tourne la clef et la mention "Système de refroidissement défaillant" apparaît au centre de l'écran déporté. Argh!! Système de refroidissement, ca craint, me dis-je... Joint de culasse, radiateur, garantie, vach'té! Bon, je laisse passer les premiers symptômes de l'ennervement, et je réfléchis. En plein mois de février dans l'Est cramer un moteur en le démarrant, ca serait quand même limite a appeler le Guiness. Bon, allez, zou, je vais voir le Monsieur de Chez Peugeot, je vais avoir des choses à lui dire.
Ma voiture est prise en charge super vite, on me glisse deux mots rassurants (je devais avoir la tête du mec inquiet, moi...), je vais la rechercher l'après-midi même, et on m'annonce que non, y a rien, c'est pas grave, c'est l'électronique, c'est l'modernisme quoi, sûrement un bug, rien de bien méchant, faut s'y faire c'est l'progrès.... Bon, au bout de 200 bornes, il est gai, le progrès. Mais bon, je reprends ma jolie voiture (c'est vrai qu'elle est splendide!!), je fais 2 kilomètres, et je me gare. Machinalement, je tourne la clef et patatra! Rebelote. Bon, j'aime bien les plaisanteries, mais là, je hausse un peu l'ton, quand même.
Le type de chez Peugeot (qui est plus du tout mon copain à ce moment précis), me bredouille une excuse, il me fixe un nouveau rendez vous et l'affaire est faite. Je re pose ma voiture chez le re garagiste qui me re dit c'est l'progrès, et je vais travailler, anxieux. Coup de fil: le monsieur de chez Peugeot a trouvé la panne. Ben non, c'est pas pris en garantie m'sieur pis ca va vous coûter 200 €... Hein? Quoi?? Ouioui, Monsieur... Votre sonde Lambda a été dévorée par... des souris! :W
Preuve à l'appui (et là, c'est absolument incontestable, ma sonde labda a servi de repas a des mustellidés. Ok, no problemo. Bon, y a quand même un hic...
Je suis pas zoologiste, mais ma voiture elle dort dehors (je sais, c'est le drame de ma vie), et des souris, en été, ok, je dis pas, mais au mois de février??? D'autant qu'on a eu un mois de février hyper froid par chez nous :/ Verglas quasi tous les matins...
Si je vous parle de cà, c'est que j'me suis dit que les souris dans la rue c'est niet, sur le parking du boulot idem, alors il reste un endroit que là, on ne maîtrise pas: l'usine... Or, si ma 307 s'est fait bouffer le faisceau, il n'y a pas de raison que d'autres véhicules n'y soient pas aussi passés.
Donc, si vous aussi vous avez connu le problème, ou entendu parler du problème, contactez moi, on fera un club!! :lol:

Pour finir, ma voiture marche toujours comme un avion, elle est toujours aussi belle et c'est sûrement ce petit désagrément qui me fera changer d'opinion sur elle!

Longue vie aux 307!!

[édité]: bon, depuis j'ai eu un truc zarbi avec mon régulateur, lisez mon post en réponse!
 

J'ai eut le meme soucis sur une C3. la garniture du capot en mousse bouffé par des souris ou des rats, je ne sais pas.
Je suis de la RP donc je ne sais pas si c'est vers chez toi ;)
 

je n'ai jamais eu de souci avec les ch'tites bebètes mais j'avais envie de saluer le texte, j'ai beaucoup apprécié
pour une fois que c'est drole, bien écrit .... merci et encore bravo
 

+1

Tu aurais dû acheté une 607 elle plus féline et elle fait fuire les souris !! :W
 

J'ai eu le soucis sur ma FIAT tempra.
Un garagiste m'a dit que c'était du à l'époque de la composition des câbles qui étaient à base de protéine de mais ( ou quelque chose du genre ). De nos jours, il a encore le soucis .. ça bouffe la garniture des sièges ...

Du coup, j'ai fait installé un anti souris électronique qui génère des ultra sons .... :D
 

Aujourd'hui, re angoisse.... Mais l'angoisse terrible les gens!

Bon, je suis sur la voie rapide, alors hop, j'enclanche le régulateur. Et la belle Noire est sur des rails, nickel. Soudain, patatra, le régulateur se coupe. Aie, me dis-je, c'est zarb'... Pas grave, il fait beau et j'écoute le dernier Lacuna Coil, alors, tout va bien, je réenclanche. Quelques metres (1000, après analyse et compréhension...) plus loin, re cut du régulateur. Là, ca commence a chauffer, cette histoire. Puis -l'être humain est plein de ressources- je me mets à réfléchir. Quoi donc peut gêner le bon fonctionnement de ce truc?? Freins ok, embrayage ok, régime moteur nickel, alors, Quid?
Ben en fait, depuis que j'ai sorti la belle de chez Peugeot, j'avais laissé un totalisateur de l'ordinateur de bord défiler, histoire de voir ma conso et ma vitesse moyenne sur la durée de vie de la voiture. Et là, il était arrivé a 9999 km (7.9 l/100 75 km/h pour les curieux :p )et en fait, a chaque nouveau kilometre, il provoquait un bug d'affichage et il provoquait la coupure du régulateur :eek: . Une fois remis a 0, plus de soucis!

Un jour, l'électronique, ca va ach'ver mon vieux coeur, moi j'vous l'dit...