Bruit démarrage 307HDI 110

Killbill

Nouveau membre
30 Septembre 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 307 HDI 110Cv de 2002 depuis un an, elle a aujourd'hui 160000km.
Aujourd'hui, lorsque je démarre ce véhicule à froid, j'entends un bruit grave type ventilateur qui dure 2 à 3 secondes. Le bruit apparait de suite au démarrage uniquement après avoir tourné la clef et lancé le moteur. Si j'éteins le moteur et redémarre, je n'entends plus le bruit.

Ce bruit revenant à chaque démarrage à froid, j'ai emmené ma voiture en concession Peugeot.
Là, Peugeot me dis ne pas entendre ce fameux bruit.

Il est bon de savoir que, ma voiture est passée chez Peugeot en début de mois où la vanne de compression du turbo a été changée. Avant ce passage en concession, je n'entendais pas ce bruit.
De plus le volant moteur et l'embrayage ont été changé il y a 30000km.

Quelqu'un a t'il un avis sur la question?

Merci d'avance
 

Bon et bien je vois que le sujet n'a passionné personne...

Pour info, Peugeot a fini par entendre le fameux bruit ce matin!!!

Le diagnostic est sans appel...problème volant moteur...il a tout juste 30000km.
Cette journée fut fructueuse, car Peugeot m'a communiqué une info qu'ils avaient caché l'an dernier...c'est le 3ème volant moteur sur cette voiture (déjà changé à 80000km).

Autre nouvelle, la pièce va être changée sous garantie et Peugeot ne monte plus de Bimasse.
Ils montent une toute nouvelle pièce (c'est un kit VM avec embrayage) qui est beaucoup plus fiable semble-t-il. C'est tout nouveau de cette année...

Voila...
 

Ils montent une toute nouvelle pièce (c'est un kit VM avec embrayage) qui est beaucoup plus fiable semble-t-il. C'est tout nouveau de cette année...

Voila...
Ouais cool [:unclebens:8] [:unclebens:8] nan j'deconne oui ils montent un nouveau type de VM, si tu regarde quelques posts plus bas tu trouveras tous les renseignements sur ce nouveau VM ;)
 

Oui, il doit s'agir du N5 (que j'ai depuis quelques mois).

Par contre bizarre, le bruit correspond pas à un VM défectueux
 

Bon et bien je vois que le sujet n'a passionné personne...

Pour info, Peugeot a fini par entendre le fameux bruit ce matin!!!

Le diagnostic est sans appel...problème volant moteur...il a tout juste 30000km.
Cette journée fut fructueuse, car Peugeot m'a communiqué une info qu'ils avaient caché l'an dernier...c'est le 3ème volant moteur sur cette voiture (déjà changé à 80000km).

Autre nouvelle, la pièce va être changée sous garantie et Peugeot ne monte plus de Bimasse.
Ils montent une toute nouvelle pièce (c'est un kit VM avec embrayage) qui est beaucoup plus fiable semble-t-il. C'est tout nouveau de cette année...

Voila...

Bonjour,

Tous d'abord désolé de déterrer ce post mais, j'ais une petite question au sujet des volants moteur, ma voiture est une 307hdi 110cv de 2002 et 140 000 km, le volant moteur a été changé par l'ancien propriétaire chez le concéssionaire en 2005, mais j'ais comme qui dirais l'impréssion qu'il dèja en fin de vie, est ce que quelqu'un pense que le concéssionnaire peut prendre une partie en charge, parceque un volant moteur qu'on doit changer tous les 3 ans c'est un peut hallucinant...

Merci pour vos réponse
 

48 pages de lecture sur le VM, tout y est :chinois:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/volant-moteur-sujet_11617_1.htm