Bruit en embrayant sur 307 HDI 1.6 110cv 2007

Moloss13170

Nouveau membre
31 Mars 2011
1
0
0
123
Bonjour,

Possesseur d'une 307 HDi 1.6 110Cv Année 2007 80000 km, j'ai depuis un certain temps, un bruit qui me semble inquietant lorsque j'embraye.

J'ai remarqué que ce bruit arrivait lorsqu'il y avait une contrainte:démarrage en cote, trotoir à monter...
Difficile d'expliquer le bruit que cela fait.
lorsque que je fait patiner l'embrayage, le bruit se fait entendre quelques secondes, puis on dirait que l'embrayage accroche, le bruit cesse et la voiture se met à rouler

On m'a dit que cela pouvait être la butée mais comme j'entend parler souvent de problème de volant moteur enfin je ne m'y connais pas trop

J'ai entendu que si c' etais le volant moteur il y avait un bruit au démarrage et un à l’arrêt ce que je n'ai pas.

Mais le bruit est assez fort quand j'embraye dans une montée ou patine (en gros quand je fais forcer l'embrayage) ce que je n'avais pas avant.

Merci pour votre aide!
 

Je viens de faire changer volant moteur et embrayage sur une 1,6hdi 90cv, je n avais pas de bruit au demarrage ni a l arret, mais par contre des vibrations au demarrage.
Comme quoi il y a peut etre differents symptomes pour un meme diagnostic.
Au dela je ne peux pas t eclairer, sauf le prix d un vm et embrayage 1700 euros environ ( pris en cahrge pour ma part car sous garantie)