307 HDI 110cv, volant moteur et embrayage

nicolas556

Membre
9 Juillet 2008
13
0
0
Bonjour à tous,

J'ai amené ma 307 hdi 110cv, au garage, pour la revision des 100 000km, changement du filtre à huile, et vidange... jusqu'a la, ok

Deux jours après, j'entends un bruit suspect uniquement lorsque je débraye, un bruit plutôt de "bille qui tourne très vite dans une boite de metal" , c'est comme ca que je l'interprete, puis des sifflements kriiiiiiiihh, permanent, je ramène la voiture à peugeot, (en pensant qu'ils ont fait une connerie à la revision), ils m'ont dit, que cela n'avait rien à voir et que, après expertise, c'était l'embrayage et le volant moteur,

Ne connaissant pas grand chose en mécanique, mais sachant me servir d'internet, j'ai pu m'apercevoir que le volant moteur sur les 307 hdi 110cv, est une piece qui casse souvent à 100 000km, et que c'est un defaut constructeur, alors, est ce que je peux jouer la dessus pour me faire remboursé le volant moteur?

D'autre part, je ne conduis pas comme un bourrain ! j'habite sur lyon, donc c'est plat, je ne vois pas comment l'embrayage pourrait lacher à 100 000km, surtout que lorsque j'accelere, la vitesse augmente avec les tours. le moteur n'accelere pas "à vide"

Bref, ma question est, est ce que je me fais arnaquer par ce garage ? au niveau de l'embrayage, et puis je me faire remboursé le volant moteur par peugeot, vu que c'est un defaut constructeur?

De plus, lorsque j'ai demandé si je pouvais recupérer l'embrayage, le garagiste m'a dit que c'est consigné, et qu'il fallait que je paye pour recuperer cette piece...mais ou va-t-on? payé pour recupérer une piece cassée???

la voiture date de 2004, c'est une phase 1.


Merci !
 

Bonjour Nicolas 556

Et une victime de plus
Votre 307 a t elle un carnet d entretien à jour
Si oui, vous pouvez demander ue prise en charge à votre garage Peugeot sinon ecrivez directement au siege social de Paris à l'adresse:

Automobiles Peugeot
Siege Social
75, avenue de la Grande Armée
75116 Paris

Bien sur en recommandé avec accusé de reception
Il faut compter un mois pour leur réponse
Ou par mail a l adresse suivante
http://www.peugeot.fr/Contacts/

Cordialement
 

merci pour le conseil, oui j'ai effectivement un livret peugeot, je vais leur fournir, et si ils ne veulent pas remboursé, dois je payer tout de suite? et en suite contacter peugeot paris?