patinage de l'embrayage de ma 307 1.6 HDI 110cv

ralbert

Nouveau membre
4 Octobre 2006
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 307 1.6 HDI 110cv de fonction depuis fin mai 2005, elle affiche actuellement 36000 kms au compteur et sort du garage suite au remplacement de l'embrayage/ volant moteur pour la 3ème fois !!! Je viens de faire env. 100 Kms; et je me rends compte qu’il y a toujours les mêmes vibrations (ou broutements) au moment du démarrage (en 1ere), ce qui est particulièrement désagréable (surtout dans les embouteillages).

Pour information:

1er remplacement embrayage/ volant moteur -> 10000 Kms (Broutements dès les premiers kms...)
2ème remplacement -> 22000 Kms
3ème remplacement -> 36000kms
4ème remplacement -> ??????
5ème remplacement -> hors garantie ??????

J'ai vraiment l'impression que mon concessionnaire se contente de faire le remplacement parce qu'il sait qu'il y a des problèmes sur les 307, mais il ne fait aucune autre recherche pour régler le problème.

Je suis très déçu du SAV Peugeot, c'est dommage, car à part cela, je suis très content des prestations de ma 307 (mis à part l'embrayage !!!)

Si vous avez déjà rencontré ce type de problème et que votre concessionnaire a réussi à résoudre le problème, merci de me le faire savoir, ou bien de me faire partager vos impressions.

Merci

Renaud

Bienvenu au club ! ! !
Décidement tu es tombé sur le mauvais numéro,moi si je serait à ta place j'enverrai une lettre en recommandé
bien chargé à Peugeot france avec les relvés d'intervention de ton concessionnaire pour leur demandé des explications
Mais en vain ,pour moi j'ai bien peur que la majeur partie des 307 sont des nids à problémes c'est vraiment regretable
de voir un fabricant francais de voiture de ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme depuis longtemps,car d'aprés ce que
l'on peut voir sur ce forum ,les pb qu'il y avait il y a 4 ans sont tjrs d'actualité meme sur les nouveaux moteurs 1.6hdi
qui etait soi disant sans pb (mon oeil !!!!)Peugeot ce plaindra de ne plus vendre de voiture ,et s'il continu sur cette lancé
les gens achéterons étrangers car ils seront dégouté ....je ne suis pas pessimiste c'est simplement un constat
Bonne chance
à bientot :jap:

moi aussi je pensais que ce problème ne concernait que les 307 mais il s'étend aussi sur les 407 :/ .
Ils vont pas chômer dans les garages :oui:

Vendredi, je suis retourné au garage pour faire constater au mécano le problème, il m'a proposé de l'essayer, et au bout de 20m sur le parking, il m'a confirmé que le problème était bien réel ! Il m'a expliqué qu'il fallait aussi remplacer le "support embrayage" coté bas moteur, et d'après lui cela devrait atténuer les broutements au démarrage. (J’ai un RDV le 12/10/06, je vous tiendrai au courant.). De toute façon, il m'a dit que c'était la dernière chose à faire et que si cela ne change rien, il n'y a plus rien à faire !!!

Son explication:

Mon véhicule possède maintenant un embrayage avec un volant moteur simple, ce qui permet d'après lui de régler les problèmes récurrents d'embrayage des 307 HDI, mais en contre partie, il est un peu plus dur et amortie un peu moins les vibrations. D'origine, les 307 1.6 HDI 110 cv comme la mienne possèdent un embrayage à double volant moteur équipé de ressorts pour amortir les vibrations, mais le revers de la médaille, c'est qui est plus fragile, et surtout, il provoque lorsqu’il commence à prendre de l’âge des grincements, sifflements, bruits de ressort etc.

Voici les solutions qui s’offrent à moi:

1) je garde le simple embrayage en espérant que le problème soit réglé avec le changement du support embrayage

2) il me remet un embrayage double volant moteur, et je suis parti pour un replacement de l'embrayage tous les 10 à 20000 Kms -> j'espère qu'ils ont du stock chez Peugeot !!!

Quoi qu'il en soit, je ne me laisserai pas faire, il ne faut pas croire qu'ils vont me tenir comme cela jusqu'à la fin de la garantie !

Pour info, j'ai une vingtaine des mes collègues qui possèdent des 307 HDI (2.0 HDI 90cv et 1.6 HDI 110cv et 90cv) j'en essayais plusieurs en 110cv, dont une qui a été livrée en même temps que la mienne, je n'ai pas constaté de problèmes.

@+

On m'a changé deux fois l'embrayge suite au problèmes cité au dessus.

On me l'a changé pour la dernière fois en août 2006 (60.000kms). Tous pris en charge par peugeot grâce à une extension de garantie.

Le mécano m'a dit et je le cite "que finalement Peugeot avait solutionné le problème. Donc j'avais droit à un embrayage + volant moteur modifié".

Depuis plus rien enfin je croise les doigts. (66.000kms).

Hugs

salut a mon avis ton volant moteur il doit etre voile car si il change que l embrayage a chaque fois et que ca fait toujour la meme chose le probleme vien du volant moteur qui n a pas ete verifier la premiere fois cdlt

bonjour a tous moi c est pareil probleme au demarage en premiere c est assez desagreable je te comprend 307 sw 1,6 hdi 110 annee 2005