307 1.6 HDI volant moteur et embrayage

corto

Nouveau membre
13 Juillet 2007
3
0
0
Salut a tous!!!
Je possede depuis septembre 2004 une peugeot 307 HDI 1.6 110ch et hier arret total...
Les vitesses ne passent pas. J'ai mis ma voiture en reparation chez un concessionnaire peugeot.
Et la on me dit que c'est le volant moteur et l'embrayage qui ont craqué :mad:
J'ai vu sur plusieurs forum que peugeot france prend en charge le remplacement du volant moteur mais voila moi je vis au Portugal et mon garagiste me garanti qu'il n'a jamais entendu parler de ce defaut.
Donc je vous demande votre aide, est-ce quelqu'un possède un document de Peugeot France qui atteste qu'ils prennent en charge ce defaut?
Si oui j'aimerais pouvoir avoir accès à une copie de ce document meme une facture doit faire l'affaire.
Si quelqu'un qui a rencontré ce probleme pouvait me dire quels ont été les étapes suivies pour faire la reclamation.
Merci pour votre aide.
 


combien de km ?
A ma connaissance les problemes de DVA sont plutot en DW 10
SLTS

J'ai pas tout compris DVA? DW 10? ma 307 a 80000km
Mon garagiste peugeot me dis que ici au Portugal ils n'ont jamais entendu parler de ce probleme mais j'ai deja rencontré une personne a qui il est arrivé la meme chose.
J'ai besoin d'aide pour convaincre Peugeot Portugal a me faire le remplacement sans avoir a payer de ma poche.
 

"DW 10" -> désigne le moteur 2 litres HDi.
"DVA" -> je ne sais pas... on ne peut pas tout savoir :p

C'est vrai qu'on a souvent entendu parler de problème de volant moteur/embrayage sur les 2L HDi 110, mais assez peu sur le 1.6...

Voilà ce que je peux t'apporter... Courage !
 

DVA : Double Volant Ammortisseur, le volant moteur en bref.
C'est une piece qui cause visiblement beaucoup de misere à PSA

De toute facin 80000 KM c'est trop tot pour changer un DVA donc la garantie vice caché doit fonctionné pour une partie au moin.

Pour info il y à forcement une personne au portugal qui s'occupe du retour garanti et il peut communiquer avec les techniciens de la plateforme 307.
Il faut peut etre se facher pour declencher le processus !!!!


SLTS

Ps donne nous un peut + d'info sur ta 307 ( premiere mise en circulation, entretient....)
 

Merci pour les infos technique.
Demain je vais reprendre ma voiture et je vais devoir lacher 1300 € :pfff:
J'ai toujours fais l'entretiens de ma 307 chez peugeot et quand elle etait encore sous garantie je me suis plain des bruits du moteur au demarrage et on m'a toujours repondu que c'etait normal, maintenant je sais que non. Bref ma voiture est de 2004 et elle a 80000km.
J'ai deja fais la reclamation de vice caché au service clients et j'attend leur reponse.
Si vous avez des conseils, des sugestions ou mieux encore une declaration de Peugeot qui admet le vice caché je vous remercie.
 

Esperons que tu ne sois pas le premier d'une nouvelle série de catas sur ce moulin... Cela dit il me semble avoir déjà lu des soucis de volant moteur sur ce 1.6 HDi... [:alvone:1]
 


:pfff:
combien de km ?
A ma connaissance les problemes de DVA sont plutot en DW 10
SLTS
Bonjour,

J'ai une 307 2 litres 110 cv, 60 000 km, même problème, Peugeot a pris en charge 1450 €, 350 € à ma charge, ce problème est connu de Peugeot.

Peugeot prend en charge si le véhicule a moins de 5 ans et moins de 150 000 km (paris). L'embrayage est à ta charge ( 350 €).

Je te conseille d'écrire à Peugeot service commercial, ce problème est très répendu.

Bonne continuation.

CV
 

Il a un DV6 et pas un DW10 donc probleme non connu :confused:


:pfff:
Bonjour,

J'ai une 307 2 litres 110 cv, 60 000 km, même problème, Peugeot a pris en charge 1450 €, 350 € à ma charge, ce problème est connu de Peugeot.

Peugeot prend en charge si le véhicule a moins de 5 ans et moins de 150 000 km (paris). L'embrayage est à ta charge ( 350 €).

Je te conseille d'écrire à Peugeot service commercial, ce problème est très répendu.

Bonne continuation.

CV