Pb volant moteur 307 HDI 110... / Focus ?

la_tuille

Nouveau membre
23 Février 2006
3
0
0
bonjour,

comme vous le savez ici (j'ai parcouru le forum), le volant moteur des 307 hdi 110 a souvent dû été changé, suite à un défaut +/- reconnu par peugeot.

Ainsi, peugeot prend en charge la plupart du temps même hors garantie (lu aussi sur ce forum).

Alors une question:

J'ai moi-même, dû changer le volant moteur sur une focus I tdci 115, et je connais d'autres personnes qui elles-aussi, sur des focus I tdci 115, ont dû changer le volant moteur (à des kilométrages allant de 40.000 à 70.000km).

D'après vous, s'agit t'il d'un problème identique à celui de la 307 hdi 110 ?

Est il possible que ces deux modèles aient été équipés du même volant moteur défectueux ?

A noter que Ford a pris en charge certains des changements, d'autres pas (et ceci sans lien avec le fait que le changement ait eu lieu sur un véhicule sous garantie ou pas, ce qui est assez étonnant !).

Cette affaire m'intrigue beaucoup... surtout quand on voit que Ford et Peugeot on par la suite développé des moteurs en commun...(le fameux hdi / tdci).

Merci pour vos réponses.

:chinois:
 


Ton TDCI 115 est 1 1800 cm3 et n'est pas le meme moteur que le 1600 hdi .Ce moteur est également monté sur les focus et C/Max .

Donc si tu as 1 souci de volant moteur ce n'est pas le meme que chez PSA

voili voilou!
 

mais du 2.0hdi 110... enfin, bref.

ce n'est pas parce que les moteur n'ont pas les mêmes cylindrées (1.8, 2.0) que les autres pièces sont FORCEMENT differentes... un moteur c'est pas un ensemble moteur-embrayage-bv tu sais...
 

Non mais attend ton 1800 est 1 conception (ancienne ) Ford et n'a rien à voir avec le 1600 hdi

Encore 1 fois le volant moteur n'est pas le meme