fiabilité du moteur 1,6 hdi 110 CV sur 307 SW / volant moteur

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Voilà,
Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire mes messages sur le post consacré aux problèmes de volant moteur des 2,0 litres 110 CV HDI sur 307 SW, j'en ai tellement marre que j'envisage de faire reprendre ma voiture par un concessionnaire peugeot (je ne veux pas la revendre à un particulier sans lui annoncer le soucis de volant moteur et si je le lui annonce, il faudra que je la revende au rabais).
Or, j'adore la 307 SW et je voudrais donc garder ce modèle et en prendre une en occasion plus récente dans le réseau peugeot pour pouvoir bénéficier de la garantie "occasions du lion" et ensuite prendre un contrat de maintenance. Mais est-ce que le moteur 1,6 litres hdi 110 cv est plus fiable car si c'est se débarasser d'une merde pour une autre merde, ça ne vaut pas le coup.
Je sors du garage peugeot où j'ai demandé au chef d'atelier si le changement du VM sur le 2,0 litres pouvait résoudre le soucis. Il m'a dit que non car la solution n'est pas encore trouvée techniquement et que ça risque de redéconner.
Est-ce vrai ? Ou existe-t-il une solution comme celle que semblent avoir trouvé les belges ? (voir les messages spécifiques sur le volant moteur).
Merci pour vos tuyaux.
 

La reprise par un concessionaire Peugeot est la meilleure solution compte tenu que le problème a l'air complexe. Un autre membre l'a fait. Sur le 11O HDI je n'ai rien lu comme défaut sur FP.
 


merci, je passerai ce week-end en concession. Je crois que c'est journées portes ouvertes. Mais le 90 cv n'est-il pas un peu faible pour trainer la carcasse du SW car je trouve déjà le 2,0 litres hdi 110 cv un peu light (j'étais habitué aux tdi golf et ça n'a rien à voir). Je préfèrerais donc m'orienter sur un 110 CV à condition qu'il n'y ait pas de soucis de VM.
 

je viens de voir une publicité sur le nouveau moteur c4 qui consommerait 3.8 litres au 100 km??? qu'il y a il de modifier car c'est un 1l6 hdi 110 cv aussi pourtant??
 

j'avais essayé de lancer un sondage pour voir s'il y avait des problémes de vm sur les 1.6 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/problemes-moteur-volant-sujet_32756_1.htm
 


oui mais le 110 CV pour trainer la carcasse du SW est déjà limite à mon goût alors un 90 CV ce n'est pas la peine.
C'est d'ailleurs ce que m'a dit le concessionnaire hier. Je suis allé le voir pour une reprise et il m'a conseillé de prendre un 110 CV et d'oublier le 90 CV trop faible pour ce modèle.
De toutes manières je suis obligé de garder mon 2,0 litres 110 CV HDI car il me reprend ma voiture 8 000 euros (elle est de 2002 et a 106 000 km, version pack, jantes alu, deux roues complètes neige en plus et un sixième siège).
Or pour avoir un SW 1,6 litres 110 CV HDI, il faut compter environ 14 000 euros pour un modèle de 3 ans et 80 000 km environ.
Cela me ferait rajouter beaucoup trop d'argent, même si je parvenais à revendre la mienne 9 000 euros à un particulier (de toutes façons je m'y refuse à cause du problème de volant moteur).
 

oui mais le 110 CV pour trainer la carcasse du SW est déjà limite à mon goût alors un 90 CV ce n'est pas la peine.
C'est d'ailleurs ce que m'a dit le concessionnaire hier. Je suis allé le voir pour une reprise et il m'a conseillé de prendre un 110 CV et d'oublier le 90 CV trop faible pour ce modèle.
De toutes manières je suis obligé de garder mon 2,0 litres 110 CV HDI car il me reprend ma voiture 8 000 euros (elle est de 2002 et a 106 000 km, version pack, jantes alu, deux roues complètes neige en plus et un sixième siège).
Or pour avoir un SW 1,6 litres 110 CV HDI, il faut compter environ 14 000 euros pour un modèle de 3 ans et 80 000 km environ.
Cela me ferait rajouter beaucoup trop d'argent, même si je parvenais à revendre la mienne 9 000 euros à un particulier (de toutes façons je m'y refuse à cause du problème de volant moteur).

1.6 HDI 110 peut-être . Dans tous les cas vu que le problème est complexe et de manière à être
"couvert" le mieux est la reprise par un garage Peugeot , personnellement si j'étais dans votre cas , à la première occasion : capital et véhicule disponible neuf où occasion réseau , tout bonnement reprise du véhicule par eux et rachat d'un autre.
 


oui mais la rallonge financière nécessaire, je ne peux pas me la permettre actuellement

C'est ce que j'avais compris , c'est pour celà que j'ai parlé de la première occasion : financement en priorité .
 

Voilà,
Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire mes messages sur le post consacré aux problèmes de volant moteur des 2,0 litres 110 CV HDI sur 307 SW, j'en ai tellement marre que j'envisage de faire reprendre ma voiture par un concessionnaire peugeot (je ne veux pas la revendre à un particulier sans lui annoncer le soucis de volant moteur et si je le lui annonce, il faudra que je la revende au rabais).
Or, j'adore la 307 SW et je voudrais donc garder ce modèle et en prendre une en occasion plus récente dans le réseau peugeot pour pouvoir bénéficier de la garantie "occasions du lion" et ensuite prendre un contrat de maintenance. Mais est-ce que le moteur 1,6 litres hdi 110 cv est plus fiable car si c'est se débarasser d'une merde pour une autre merde, ça ne vaut pas le coup.
Je sors du garage peugeot où j'ai demandé au chef d'atelier si le changement du VM sur le 2,0 litres pouvait résoudre le soucis. Il m'a dit que non car la solution n'est pas encore trouvée techniquement et que ça risque de redéconner.
Est-ce vrai ? Ou existe-t-il une solution comme celle que semblent avoir trouvé les belges ? (voir les messages spécifiques sur le volant moteur).
Merci pour vos tuyaux.
 

J'ai aussi une 307 SW HDI 110 que je trouve aussi formidable.
J'ai fait changer le VM à 43000 Km. Actuellement, elle totalise 57000 km et le petit bruit du VM à l'arrêt du moteur commence à revenir. La poisse !!!!
Donc pour répondre à ta question, le changement ne solutionne pas le Pb.

Cordialement
 

merci pour ta réponse. C'est bien ce que je comprends petit à petit. Mais on fait quoi alors? On balance nos bagnoles à la poubelle ?
 

C'est sur qu'avec ce moteur c'est un peu la sécurité.

bonjour,

c'est faux, j'ai déjà essayé un 1.6 hdi 90cv avec les mêmes symptomes du VM...
j'ai laché l'affaire...(pourtant interressante :non: )
 

bonjour,

c'est faux, j'ai déjà essayé un 1.6 hdi 90cv avec les mêmes symptomes du VM...
j'ai laché l'affaire...(pourtant interressante :non: )

:confused: pas la même conception .
 

il y a effectivement des problèmes sur ce moteur. De plus il manque cruellement de puissance pour amener la carcasse du SW.