frais à prévoir 307 sw 2,0 litres HDI 110 Cv (132 000 km)

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonjour,
Comme vous avez peut-être pu le lire sur le fil consacré au célèbre volant moteur, j'envisage de changer ma 307 sw 2,0 litres HDI 110 Cv (132 000 km) de 2002 pour un modèle plus récent, mais toujours en 307 SW car j'adore cette voiture.
Si je veux changer c'est parce que cette bagnole me coûte la peau des fesses : 3500 euros de frais en 3 ans et 40 000 km (elle avait 92 000 km quand je l'ai achetée en 2006).
Malheureusement, pour avoir un modèle plus récent en 1,6 litre 110 cv HDI et avec moins de km, il faut une rallonge financière que j'aurai du mal à me permettre actuellement.
Je pense donc que je vais devoir garder cette voiture encore quelques temps mais je me demande quels types de frais il faut envisager à ce kilomètrage, sur le moteur 2,0 litres et sur le reste de la voiture.
Pour ceux qui ont plus de km que moi avec ce modèle, est-ce qu'il y a des incontournables à prévoir, des choses qui vont forcément devoir être remplacées, des fragilités connues sur ce modèle.
Pour information, parmi les grosses dépenses déjà effectuées : pompe à eau + courroie de distrib à 95 000 km, volant moteur + embrayage à 105 000 km, la révision complète des 120 000 km a été effectuée, recharge de clim' cet été, remplacement du treuil de roue de secours, différentes biellettes...
En gros et pour résumer, passé 130 000 km est-ce que ce véhicule peut encore avancer sans être un gouffre, car je veux bien faire les frais d'entretien périodique et d'usure normale, mais je ne veux pas me ruiner s'il y a de gros frais à prévoir.
Merci pour vos réponses.
 

un petit up au cas où quelqu'un repasse par là, forumistes qui m'avez tant aidé jusqu'alors, où vous cachez-vous ?
 

Nouveau passage au garage et remplacement de deux manchons de turbo + refaire étanchéité joint de carter d'huile + vidange et changement filtre à huile pour 400 euros environ (la voiture est au garage, je la récupère samedi en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise).
Je fais donc remonter le fil pour savoir les dépenses futures à envisager.
Merci à ceux qui voudront bien répondre.
 

J'ai 173000km. Entre ce kilométrage et 130000km, hors révision, j'ai eu les amortisseurs avant les roulements avant + FAP à changer + electrovanne EGR + remplacement du tube de retour gazoil (compter 1800 euros en tout)