symptômes volant moteur 307 2.0 litres 110 CV HDI

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Voilà,
Je sais qu'il y a déjà des posts sur le problème de volant moteur mais certains en sont à 6 pages et d'autres à 39 pages donc ça devient compliqué d'avoir une réponse précise sur une question précise.
Je m'excuse donc auprès des modos de créer un nouveau fil mais ma voiture sort du garage à l'instant et le concessionnaire me met le doute, car il ne semble pas certain que je sois victime du volant moteur.
Ma voiture 307 SW 2.0 litres 110 CV hdi émet un grincement lorsque je démarre en première ou que je fais une marche arrière (surtout en mettant en charge l'embrayage, démarrage en côte par exemple). Elle a tendance également à vibrer légèrement au démarrage. Par contre je n'ai pas le coui coui caractéristique à la mise en route et à l'arrêt du moteur.
Je précise en outre que j'ai ces symptômes depuis quelques mois sans aggravation apparente.
Alors voilà ma question : est-ce que c'est OUI ou NON le volant moteur ?
Tous les moteurs 2.0 litres 110 CV HDI sont-ils touchés ou certains peuvent-ils échapper au problème ? (j'ai ouvert à ce sujet un sondage, alors ceux qui n'ont pas encore répondu...)
Merci pour vos réponses.