Voilà,
Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire mes messages sur le post consacré aux problèmes de volant moteur des 2,0 litres 110 CV HDI sur 307 SW, j'en ai tellement marre que j'envisage de faire reprendre ma voiture par un concessionnaire peugeot (je ne veux pas la revendre à un particulier sans lui annoncer le soucis de volant moteur et si je le lui annonce, il faudra que je la revende au rabais).
Or, j'adore la 307 SW et je voudrais donc garder ce modèle et en prendre une en occasion plus récente dans le réseau peugeot pour pouvoir bénéficier de la garantie "occasions du lion" et ensuite prendre un contrat de maintenance. Mais est-ce que le moteur 1,6 litres hdi 110 cv est plus fiable car si c'est se débarasser d'une merde pour une autre merde, ça ne vaut pas le coup.
Je sors du garage peugeot où j'ai demandé au chef d'atelier si le changement du VM sur le 2,0 litres pouvait résoudre le soucis. Il m'a dit que non car la solution n'est pas encore trouvée techniquement et que ça risque de redéconner.
Est-ce vrai ? Ou existe-t-il une solution comme celle que semblent avoir trouvé les belges ? (voir les messages spécifiques sur le volant moteur).
Merci pour vos tuyaux.
Pour ceux qui ont eu l'occasion de lire mes messages sur le post consacré aux problèmes de volant moteur des 2,0 litres 110 CV HDI sur 307 SW, j'en ai tellement marre que j'envisage de faire reprendre ma voiture par un concessionnaire peugeot (je ne veux pas la revendre à un particulier sans lui annoncer le soucis de volant moteur et si je le lui annonce, il faudra que je la revende au rabais).
Or, j'adore la 307 SW et je voudrais donc garder ce modèle et en prendre une en occasion plus récente dans le réseau peugeot pour pouvoir bénéficier de la garantie "occasions du lion" et ensuite prendre un contrat de maintenance. Mais est-ce que le moteur 1,6 litres hdi 110 cv est plus fiable car si c'est se débarasser d'une merde pour une autre merde, ça ne vaut pas le coup.
Je sors du garage peugeot où j'ai demandé au chef d'atelier si le changement du VM sur le 2,0 litres pouvait résoudre le soucis. Il m'a dit que non car la solution n'est pas encore trouvée techniquement et que ça risque de redéconner.
Est-ce vrai ? Ou existe-t-il une solution comme celle que semblent avoir trouvé les belges ? (voir les messages spécifiques sur le volant moteur).
Merci pour vos tuyaux.