307 et volant moteur

commodore

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
75
0
0
126
Bonjour a toutes et a tous !

J'ai un petit problème avec ma 307 SW 3ans 55000 km

Apres un comportement bizarre avec l’embrayage, je suis passé chez le concessionnaire et m'a dis qu'il fallait changer le volant moteur de la voiture.
Suite a un problème connu la prise en charge est a 100 % sauf qu'il change aussi l'embrayage et qu'il est facturé a 370 Euro TTC

Le problème de volant moteur est connu , mais alors pourquoi me facturer un embrayage sije ne suis pas responsable de la panne ?

Bonsoir,

C'est la vétusté mon bon monsieur !!!

55000 Km pour un embrayage ???? de la vetusté ?

Sérieusement, le problème du volant moteur est reconnu par Peugeot et ils sont obligés de changer l'embrayage
Je ne suis pas responsable de la panne (pièce défectueuse chez Valeo) alors la facture de 370 Euros est elle justifiée ?

Tu n'as jamais eu a faire au service relation clientèle toi ...

Ils considèrent qu'a 55000 km l'embrayage est usé donc => pour ta pomme.

Concernant le Volant Moteur il y a un post de 32 pages, lis le c'est instructif

ma voiture mars 2002 volant moteur changer + embrayage ya 4 mois prise en charge 100 pour 100 par peugeot( a tes frais huile de boite 15 euros) voila donc gueule un coup car il doive pas te facturer qoique que se soit :non: :non:

volant moteur garantie 60 mois a partir de la mise en ciculation du vehicule ou 150000klm!!!!!!!!!! et l embrayage idem!!!!!!!!!
car peugeeot on toujours pas solutionner le souci!!! voila!!!!!!

ma voiture mars 2002 volant moteur changer + embrayage ya 4 mois prise en charge 100 pour 100 par peugeot( a tes frais huile de boite 15 euros) voila donc gueule un coup car il doive pas te facturer qoique que se soit :non: :non:

volant moteur garantie 60 mois a partir de la mise en ciculation du vehicule ou 150000klm!!!!!!!!!! et l embrayage idem!!!!!!!!!
car peugeeot on toujours pas solutionner le souci!!! voila!!!!!!

J'ai envoyé un courier a peugeot france , j'attend la reponse , sinon , je vais aller aux consommateurs d'Alsace pour voir ce qu'ils en pense !

Réponse de Peugeot France :
Un avoir de 100 € a utilisé en une seule fois dans le réseau Peugeot !

Vous avez un avis ?

Je serai toi j'insisterai un peu: demandes une participation de 50% pour l'embrayage et la M.O.

Voila, j'ai déposé le dossier dans une association de consommateur pour un remboursement total de l'embrayage.

wait ...

d'abord c'est pas peugeot c'est valeo qui a des probleme pour le voland comme avec les autres marques bmw audi ETC.... ensuite certains on eu l'embrayage remplacer car il y a un numero de frabication sur le mecanisme d'embrayage et tous depend du numero l'embrayage et a la charge du client si il a envie de le faire changer(pour pas payer plustard la m.d'oeuvre pour changer l'embrayage ) ou pas et l'autre et pris entierement par peugeot car valeo a modifier le mecanisme d'embrayage aussi en cours de fabrication des 307
merci

d'abord c'est pas peugeot c'est valeo qui a des probleme pour le voland comme avec les autres marques bmw audi ETC.... ensuite certains on eu l'embrayage remplacer car il y a un numero de frabication sur le mecanisme d'embrayage et tous depend du numero l'embrayage et a la charge du client si il a envie de le faire changer(pour pas payer plustard la m.d'oeuvre pour changer l'embrayage ) ou pas et l'autre et pris entierement par peugeot car valeo a modifier le mecanisme d'embrayage aussi en cours de fabrication des 307
merci

C'est Peugeot qui doit assumer le bon fonctionnement de ces voitures, on n’est pas responsable des fournisseurs de Peugeot qui vont faire des volants moteur dans les pays de l'est avec un acier de moindre qualité pour faire des économies !!!
Pourquoi n’y a-t-il pas eu de rappel de voiture ?
J’ai un ami qui a explosé sont embrayage a cause de ce volant moteur et a du rapatrier sa voiture de l’Allemagne.

Qui fait des économies dans cette affaire ?

il n'y a pas de rapelle pour la simple raison que valeo na pas etait foutue de faire un volant moteur qui tiennes
et tous les volant sans exception font un bruit de couinement pendant un moment avant de l'acher et de detruire l'embrayage voir la bv donc pour t'on ami il y a du forcement un bruit plusieur millier de kilometres et malheureusemnt pour lui ca ne la pas du tous inquietait

il n'y a pas de rapelle pour la simple raison que valeo na pas etait foutue de faire un volant moteur qui tiennes
et tous les volant sans exception font un bruit de couinement pendant un moment avant de l'acher et de detruire l'embrayage voir la bv donc pour t'on ami il y a du forcement un bruit plusieur millier de kilometres et malheureusemnt pour lui ca ne la pas du tous inquietait