Volant moteur bimasse

Rato

Membre
6 Octobre 2021
8
0
1
Urrugne
Bonjour,

J ai acheté une 307 il y a peu, pas toute jeune évidemment ! Je me suis rendue compte qu elle vibrait en sous regime, surtout en seconde et lorsque je retrograde. Apres 4 garages et 4 diagnostics differents on me parle de volant moteur bi masse hs, pourtant j ai une facture de l ancien propriétaire du kit d embrayage et volant moteur il y a 15000km. Le prix du kit me fait penser que c un volant rigide qui a ete mis a la place du bi masse. Cela pourrait il expliquer les symptomes? Du coup je dois changer l embrayage, je remets un volant rigide?
Merci!
 

Salut, j'ai changé il y à quelques temps le volant moteur bi-masse et l'embrayage de la mienne par le kit mono-masse.
Perso je ne ressent pas les choses que tu décris, normalement tu ressens une sensation différente au niveau de la pédale mais en aucun cas des vibrations en rétrogradant et J'évite les sous régimes.
Si tu as la facture essaye de voir avec le désignation du kit et le numéro de série sur le net pour voir lequel c'est exactement.
Voir si tous les éléments ont bien été changés, butée, etc.

De mémoire j'avais pris le superkit mono de valéo, et pas de soucis jusque maintenant ( env 35 000 km parcouru depuis.)
 

Merci de votre réponse, je n ai pas d info sur la facture, juste le prix de 209€ qui me semble bien bas pour un kit d embrayage. De toutes facons la mise en place d un bi masse est inenvisageable vu que c 2000€! Je viens de faire un devis avec volant rigide a 850€ ca fait cher!
 

2000€!!!!!:eek::eek::eek::eek::eek:

La fois ou je l'ai fait faire au garage pour ma 407 sw (mono-masse aussi) cela ne m'est pas revenu aussi chère!!!! par contre je ne saurai te dire si la différences de tarif entre bi et mono-masse est si justifié.
Après pour la 307 j'ai pu le faire avec un pote mécano, donc le prix des pièces + un gros bisous :D.
Le rigide à 850 vu la main d'œuvre qu'il y à ne me parait pas si deconnant.
 

Bonjour,
Moi 850 ca me parait beaucoup mais bon pas le choix! En plus depuis quelques temps j ai le FAP qui fait des siennes! Que des merdes avec cette nouvelle voiture!!
 

Si tu es bricoleur avec un peu de matos le fap y a moyen de se débrouiller sans aller au garage.
Pour l'embrayage c'est plus chiant.....faut déjà plus de matos.
Pour le fap un coup de valise aide beaucoup à savoir quoi faire exactement.
 

Non pas trop bricoleuse! Le fap certains me disent de faire de l autoroute a haut régime pour decrasser le fap, c vrai que je fais pas mal de ville...mais je ne sais pas si ca fait son effet...
 

Oui il existe une procédure pour faire une régénération forcée du fap, et effectivement c'est mieux sur autoroute.
Oui la ville a tendance à encrasser les fap, sinon l'ultime solution c'est de changer ou nettoyer le fap.
combien de km ta voiture?
 

Elle a 195000km, a ton avis il faut que je roule combien de temps pour le decrasser? Et je dois rester a 3500 tours c ca?
En tout cas merci pour ton aide!
 

a 195 000 si elle a bouffée beaucoup de ville il y a des chances que le fap soit un peu dégeu.
Après si tu n'as pas de voyant moteur allumé sur l'odb pas sûr que ca vaille le coup de faire une régénération forcée.
La procédure tu peux la trouver facilement sur le net, en gros tu laisses ta voiture chauffer tranquilement en roulant, une fois chaude et de preference sur autoroute dégagée avec une grande distance devant toi tu roule entre 3500 et 4000 trs/min en 4eme par exemple ou même 3eme si le traffic le permet.
Pour la distance je dirais bien un bon 25 km minimum.
Après si des experts passent par là ils pourront mieux te renseigner que moi.
 

Bonjour,
J ai le voyant moteur ainsi que encrassement du fap qui apparait de plus en plus souvent, en fait des que je monte un peu dans les tours il s allume sans se mettre en mode dégradé...puis il se reteint tout seul. Je trouve un peu con de faire de la route seulement pour deceasser ce fap mais je vais tenter car ca me coutera moins cher que l amener au garage
 

Une fois encrasser, ne crois pas que ça va le « nettoyer »une régénération, un moment donné va falloir le remplacer
Il se charge de suie et ce qu’il va t’arriver un jour ou l’autre c’est le mode dégradé, donc profite de ces alertes pour te trouver un plan qui te coûtera pas trop cher pour le remplacer… avec recharge additif
ou
Un décalaminage moteur (azote), c’est pas cher, en 1h c’est réglé, et ça dépannera quelques temps
 

Le decalaminage, tous les garages le font?
Le fap a été changé et recharge d additif il y a 50000km, la elle sort du garage pour 1300€ de reparation donc remettre 500€ pour changer le fap...bof pour une voiture achetée il y a un mois a 1600...je suis presque a 3000€ j aurai pu me payer une bonne voiture!
Et enlever carrement le fap ca se fait?
 

Oui enlever le fap certain le font en le vidant simplement, mais il faut reprogrammer ensuite pour supprimer le fap et l'additif électroniquement.
Vu l'âge du fap je ne suis pas sûr que ce soit lui qui foute la merde.