volant rigide?volant moteur ?volan bi-masse?

OZANERSOY

Peugeot Addict
28 Avril 2010
200
0
0
123
salut les amies

je une question consernant mon enbrayage.


je dois remplacer mon enbrayage parce que je vais voyager tres bientot! je possede une 607 2.2 hdi 136ch de fin 2000

valeo propose (Kit 3 pièces + Volant rigide),quesque sa veu dire volant rigide?
quelle diference entre le bi mass

et conseiller vous ce kit?

merci pour votre participation!!!!
 

enfet si je comprend bien je annulle le volant moteur bimasse et le remplace par un volant moteur simple,
mais conseiller vous ce jore de kit
 

oui tu peut le faire mais les vibrations ne seront pas amorties par le volant bi-masse et donc c'est la boite de vitesse qui encaissera le choc c'est tout.Un detail important la voitur aura une legere vibration.
 




quelqu'un a deja fait ce jore de reparation
je prend votre conseille volontier


????
 

Moi j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux absolument changer ton volant moteur alors qu'à priori il n'y a aucune raison de le faire.... hormis claquer un peu plus de fric....
 



soit disant connaisseur......mecanno aussi qui me disent que vos mieu le changer!!!!

et moi je ne sais plus :(
 

Tu aurais une 307 2.0 HDI 110 je t'aurais dit direct de remplacer ton VM bimasse par un VM simple... Avant de jeter ton argent par la fenêtre il faut démonter et contrôler si le VM en place n'est pas marqué. :chinois:

Maintenant libre à toi de dépenser de façon incertaine très surement inutilement de l'argent qui te sera certainement plus utile pour te faire plaisir en vacances... :sarcastic:
 

marci pour tes conseiller le mieu c'est de le demonte et ragarde si il est marquer!!!!

a++++++++
 

Absolument! mais à moins que les rivets du disque soit attaqués ça m'étonnerais qu'il faille le changer.
 

Si le volant moteur est marqué cela se voit dès que le mécanisme d'embrayage est déposé. Il n'est pas nécessaire de le démonter.
 


Ce sont les rainures faites par les rivets d'un disque d'embrayage complètement mort. Mais pour ça il faut avoir laissé l'embrayage patiner pendant des milliers de km.....
 


en finde compte ozanersoy a tu changer ton vm et l embrayage par le kit valeo (volant rigide+kit complet embrayage). et quel est ton impression.merci
 

non j'ai pas encore changer le kit,
mais je ne vais pas changer par un valeo,je reste sur du bimass ,j'ai acheter un kit d'embrayage luk d'un particulier a( 80euro),
et le VM il faut que le regarde si il est encore bon,appre avoir demonter l'embrayage,si non j'ai trouver un VM a 250euro neuf (luk)...
JE VAIS M'OCCUPER SA CE WEEK END,

JE VOUS TIEND AU COURRANT!
a bientot
 

cest bon!!!
j'ai changer mon kit d'embrayage,en ce qu'il conssernen le VM
il était casi nikel!!!!
il me reste plus que les pneus a changer et go! go! go!

merci pour votre participation les gars a bientot.....