montage volant moteur fixe 307 hdi 136

cyril61

Membre
18 Mars 2013
5
0
0
126
bonjour je suis à la recherche de personnes ayant fait le montage d'une volant moteur fixe sur les 307 hdi 136ch car mon volant moteur bimasse vient de me lacher

Bonjour Cyril61, quelle est ta question exactement ??
oui, il existe bien un montage possible avec un volant moteur mono masse pour ce moteur, j'ai le même moteur que le tien, mon volant commence à ce faire entendre, et mon mecano m'a bien assuré qu'il existe un kit mono-masse (VM+embrayage) pour ce moteur, niveau prix c'est pareil.

oui voila c'est bien ce produit mais j'ai un doutte car j'ai jamais fait cette modif sur un 136 ch en espérant qu'il n'y ai pas tros de désagrèment du au volant moteur fixe
avez vous déja fait la modif?

par encore pour moi,…mais j'ai déjà conduit des HDI 90cv avec VM mono masse d'origine, et ça ne m'a pas dérangé du tout, j'ai pas trouvé de différence.

oui je suis d'accord avec toi mais la on est sur un 136ch et qui d'origine est équipé d'un volant moteur bimasse donc je me pose des question car le tarif n'est pas le mème.

le mieux pour toi serai d'avoir l'avis d'un pro, si j'ai bien compris tu veux toi même faire l'intervention sur ta voiture ?

y a des pros sur le fofo ;) suffit de patienter qu'un passe par ici :D

t'as raison Manec, ce qui est sur c'est qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur l'histoire des VM chez Peugeot. Certain disent que le VM rigide sur un HDi 136 fait flinguer la BV prématurément… on attends donc l'avis des pros …………

[:remboses:8]

j'ai une 308 136cv et j'hésiterai aussi .....attendons quelqu'un qui l'a fait ou qui peut partager son expérience ;)

oui voila je souhaite faire moi mème l'intervention et je voudrais etre sur que le montage est possible avant de commander les pièces

je suis passé chez mon mécano ce matin.
Lui assure que ça fonctionne, il l'a fait sur plusieurs bloc 136 HDi ( 307, 806, 407) il me dit que ça ne pause pas de problème, il dit aussi que depuis les problèmes sur 307, le VM bi-masses "valeo" sont bien remplacés par des "Sachs", marque utilisé chez VW. cela ne les empêchent pas de prendre du jeux et d'être bruyant avec le temps, mais cassent moins facilement que les valéo.
donc en résumé, Peugeot préconise un remplacement par du "Sachs" en bi-masse seulement. c'est Valéo qui propose le kit embrayage+VM rigide.
je me contente de vous rapporter ce que m'a dit mon mécano.

niveau conduite, surement une petite différence vu que l'amortissement du bi-masse n'est plus là.
mais ça ne m'a pas empêché de conduire d'autre voiture non équipées de VM bi-masse, sans que ce système me manque.

Ce qui est sur c'est que je vais devoir y passer bientôt…… :(

ok merci beaucoup du renseignement donc je pense que je vais commander un kit valéo sur oscaro
et oui malheureusement on y passe tous un jour moi ma voiture est de 11/2005 avec 170000km

bonsoir à vous.
moi j'ai fais changé mon volant bi-masse par un simple.
mais sur une 2L 110ch et elle avait 260000km
quand je l'ai conduit pour le première fois, je n'ai pas senti beaucoup de différence.
on sent peut être un peut plus la route.

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 307 hdi 2.0 110 cv , je souhaite changer le bimasse par un rigide, vu que je dispose d'un volant moteur rigide pour une hdi 90 ch , je voulais savoir , est ce que je dois obligatoirement acheter un kit spéciale remplacement bimasse, ou le rigide simple pourras se monter dans ma voiture ?

Merci d'avance